Joan Hartock qui joue désormais au Stade Brestois depuis 2011 fait un bon parcours en coupe de France cette saison. Il joue ce soir (19h) contre Auxerre en quart de finale. Brest n'est plus qu'a deux matchs du stade de France.
Celui qui a terminé sa formation de gardien de 2004 à 2011 à l'Olympique lyonnais vit une situation particulière à Brest. Deuxième gardien en championnat, il est titulaire en coupe. Depuis janvier 2014, il n'est plus sur la feuille de match puisque Alex Dupont son entraîneur se contente d'y inscrire un seul gardien. En coupe de France, après 5 rencontres (Grâces, le Paris FC, Laval, Cholet et le FC Metz) il n'a encaissé qu'un seul but et est sorti victorieux de deux séances de penalty. Il a pourtant confié au Télégramme.fr qu'il n'aimait pas vraiment cet exercice.
"Les séries de pénos, je déteste ça, je ne suis vraiment pas fan. C'est une question de feeling mais c'est trop du pile ou face. Et puis, je suis quelqu'un de discret, je ne cherche pas la lumière. On dit jamais deux sans trois mais je préférerais que l'on passe avant."
Saint Etienne et le PSG sont déjà qualifiés en demi-finale, l'autre quart mettra aux prises l'US Concarneau face à l'EA Guingamp.