L'ancien défenseur lyonnais a mis un terme à son contrat qui le liait jusqu'en juin avec l'Olympiakos pour "raisons personnelles".
Olympique-et-lyonnais relayait la rumeur du quotidien espagnol El Mundo Deportivo annonçant qu'Eric Abidal n'irait pas au bout de son contrat avec l'Olympiakos (lire ici). Celle-ci s'est confirmée lorsque le défenseur de 35 ans a annoncé en conférence de presse vouloir mettre un point final à sa carrière de joueur. Si le natif de Saint-Genis-Laval ne pense qu'à "prendre des vacances et s'occuper de sa famille" pour le moment, ses projets de reconversion semblent se dessiner petit à petit. L'ancien défenseur barcelonais quittait la Catalogne en 2013 des suites de sa greffe du foie pour retourner à l'AS Monaco où il a débuté sa carrière en 2000. Mais un retour au Barça qu'il a rejoint après son départ de Lyon en 2007 reste l'éventualité la plus probable. En effet, Eric Abidal a admis avoir eu la possibilité d'intégrer l'équipe de formation du club blaugrana : "Il y a deux ans j'ai eu une sollicitation du FC Barcelone, mais concrètement il n'y a pas d'offre de contrat".
Le finaliste malheureux de la Coupe du Monde 2006 a également reconnu que "l'histoire entre l'Olympiacos et (lui-même) allait continuer de s'écrire dans le futur". Une prolongation de son aventure en Grèce n'est donc pas non plus à exclure d'autant que le néo-retraité s'est entretenu avec le président du club du Pirée pour revendiquer qu'il était ouvert à toute proposition.
Apparemment, ici, tout le monde s'en fout ..... ! 😉