Interrogé par nos confrères de So Foot, César Delgado, ancien joueur de l'OL revient sur ses années lyonnaises.
Une aisance technique souvent remarquée une fois balle au pied, une bonne vision du jeu, Delgado, joueur argentin, âgé aujourd'hui de 33 ans, aura offert de bons moments aux supporters. Présent à la fin des années de suprématie lyonnaise sur le football français, César Delgado garde de beaux souvenirs de son passage sous le maillot de l'Olympique lyonnais. "Je ne garde que des bons souvenirs, surtout des gens. Les supporters venaient en masse au stade et s'enthousiasmait avec l'équipe, notamment quand nous avions fait un bon parcours en Champions League. J'ai vraiment remarqué l'affection des gens à Lyon", confie sur le site Internet de So Foot le milieu offensif.
Il suit toujours les performances des Gones
4 ans après son départ de Tola Vologe, César Delgado se tient toujours au courant des performances de son ancienne équipe fanion. "Ils ont fait une bonne saison. Ça faisait longtemps que le club ne s'était pas qualifié pour la Champions. Ce qui est bien, c'est qu'ils retrouvent cette compétition avec des jeunes du centre de formation. Du coup, c'est encore plus beau. C'est bon pour les jeunes aussi de pouvoir se frotter au plus haut niveau. Je suis que ça les aidera à progresser et à mûrir", déclare l'argentin.
Retrouvez ici l'intégralité de l'entretien Sofoot.com
Il a plus été marqué par son passage que nous par le sien.
Ah bon ? Première nouvelle.
Personnellement son passage m'a marqué et je pense qu'il était un des chouchous de Gerland, c'était un joueur bourré de talent mais malheureusement trop souvent blessé.
Il restera dans nos esprits notamment pour ses matches exceptionnels contre le Real ou son but de la victoire dans le temps additionnel à Anfield !
tout à fait d'accord avec toi, rien à dire de plus.
Jai adoré ce joueur, vraiment
Et la victoire a Liverpool !!
Malheureusement un joueur au physique fragile, un de plus !
Que de pessisme, pourquoi tu ne te rappelle pas plutôt des bons moments avec lui, de la qualif à Madrid par exemple ? C'est fou de voir toujours le côté négatif comme ça.
😎
C'était un de mes chouchous ; j'adore ce type de joueur, très technique et comme le rappelle CHELITO38 , bourré de talent mais sa fragilité physique est un fait indiscutable et est la cause de son passage trop bref chez nous, conjuguée au fait que sa femme ne se sentait pas bien en Europe.
Je constate que tu attendais avec impatience le moment pour me renvoyer la balle... du négatif ! Content d'avoir permis de te soulager sur ce point...
Tu es vexé ? C'est pas grave, ça passera.
C'était juste pour démontrer qu'il est très facile de glisser les gens dans des cases avec un jugement à la va-vite.
Nan... ne prends pas tes désirs pour des réalités... c'est un peu court mon gars !
Il en faut bien plus que ça pour me vexer...
Et bien tant mieux, c'était pas le but. Tout va bien alors.
Tout va bien, oui, mais ta répartie un tantinet puérile plus haut me laisse à penser que c'était plutôt toi qui était vexé ; ça m'a amusé...
Un ton bien condescendant, bien lourd, qui veut toujours avoir le dernier mot, c'est bien le style du papy vexé, la première impression était la bonne.
😀 no comment !
Quelle régalade balle au pied ce garçon !
Titulaire dés que les blessures lui foutaient la paix. Une des rares bonnes décisions prises par Claude "prud'homme" Puel.
Ah Chelito Delgado sa fais plaisir d'avoir de ses nouvelles. Un sacré super bon joueur, nous aussi supporters de L'OL somme tous nostalgique de son passage à L'OL. Merci pour tous ce qu'il auras fais à L'OL, personne ne l'oubliera. Bonne continuation à Lui.
La passe à Pjanic en huitième retour, à Bernabeu, pour l'égalisation. Hélas, il était piloté pat le crispé de la mâchoire, le taré qui officie à Nice. Destin fracassé, comme Ederson, par un médiocre.
Alors l'action c'était Delgado pour Licha puis en une touche à Pjanic mais c'était l'un des match les plus abouti de sa saison.
Pour avoir été sur des terrains de football en compétitions officielles, et donc au fait de la chose assez mal appréhendée qu'est le potentiel d'un joueur, je concède en effet que César Delgado s'exprimait remarquablement sur le terrain. Outre les deux buts fort bien rappelés face à Liverpool et au Real Madrid, j'ai aussi en mémoire son match à Auxerre dans une exceptionnelle complicité avec Fabio Grosso dont c'était par ailleurs la dernière sortie avec l'OL.
Il est tout à fait juste de rappeler également que son passage à Lyon aurait pu être bien meilleur s'il n'avait été entravé par de nombreuses blessures, hélas.
Bref, ce qu'il avait été donné de voir et qu'on ne peut honnêtement falsifier commande somme toute qu'il soit souligné que ce fut un élément avec un potentiel de qualité, comme un certain......Gourcuff à qui on enlèvera pas ce but contre Marseille à Gerland. Les rediffusions de l'inter saison de Canal + Sport m'ont permis ces derniers jours de revoir cette sublime séquence de jeu.
Mais tout cela c'est déjà de l'histoire ancienne, n'est-ce pas, de l'histoire quand-même ?
Je suis déçu pour Chelito que son parcours puisse être comparé à celui Go####ff, j'ai beaucoup aimé ce joueur qui a su donner son maximum au Club, pour notre plus grand plaisir à tous (ou à beaucoup). Finalement, y a pas que la filière brésilienne qui sourit à l'OL, on a aussi fait quelques bonnes pioches en Argentine. Lisandro, Lisandro... Faudrait penser à l'Amérique du sud pour le poste de DC, ce serait plus facile de s'acclimater pour/avec Rafaël Da Silva.
J'ai toujours été fan de ce joueur ... Il incarnait le foot !!!
Merci à lui c'était la belle époque , bon joueur .
Moi aussi j'ai été fan de ce joueur, même si souvent blessé, mais sur le terrain et à l'image des argentins c'était un compétiteur qui jamais ne s'est économisé, toujours à faire le pressing sur les défenseurs adverses, et quel régal balle au pieds.
Et quand je vois Alex et ses états d'âme, je le regrette encore plus !!! Merci encore Chelito !!
J'adorais Chelito, un lâche rien, technique, rapide, et une bonne tête de bad boy ! Un de mes joueurs préférés de cette époque.