Hubert Fournier avait déclaré que Yassine Benzia ne s'était pas mis d'accord avec l'OL sur une prolongation de contrat. L'attaquant dit que cela est faux.
La fin de l'aventure lyonnaise de Yassine Benzia n'est pas idéale. Mis à l'écart de l'équipe première après avoir refusé de quitter l'Olympique lyonnais pour le Stade Rennais (lire par ailleurs), l'attaquant s'est résigné à tenter sa chance ailleurs. L'international Espoirs a rejoint le LOSC et précise qu'il lui a été conseillé de partir au risque de ne pas jouer. "Je n’ai pas eu de réelles explications, on m’a juste dit qu’on ne comptait pas sur moi et que je ne devrais pas avoir de temps de jeu, qu’il valait mieux que je trouve un nouveau point de chute", a déclaré le buteur à FootMercato.
Mais Yassine Benzia n'a surtout pas apprécié une déclaration de son ancien entraîneur, Hubert Fournier. Ce dernier, outre le fait qu'il ne comprenait pas le choix de l'attaquant de ne pas rejoindre la Bretagne (lire ses déclarations), avait avoué que Benzia a refusé une prolongation de contrat à Lyon. Le Bleuet se défend : "Je n’ai pas trop apprécié car je n’ai pas reçu de proposition de prolongation, cela avait été évoqué à l’été 2014, mais depuis plus rien. Du coup, les gens pensaient que je ne voulais pas prolonger pour partir libre la saison prochaine, mais partir libre sans avoir joué n’a aucun intérêt car les primes à la signature sont surtout pour les joueurs confirmés et qui ont prouvé."
Oui et souhaitons que Yassine ne soit pas revanchard envers Fournier qui, visiblement, n'avait pas beaucoup d'estime pour lui et .lui préférait l'autre charrue de Ghezzal... Incompetence de l'entraîneur de se passer de ce joueur qui, ,lui, se battait. Il va y avoir beaucoup de regrets avec la grave blessure de Nabil. Que d'erreurs d'appréciations avec la vente de certains jeunes.
Mouais. Benzia se battait des fois, de là à dire que son attitude était à des années-lumière de celle de Ghezzal, c'est quand même pousser un peu.
Benzia faisait partie du groupe pro depuis déjà plusieurs saisons ; il a fait de nombreuses apparitions en équipe première et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a jamais laissé une empreinte indélébile du moindre de ses matches.
Contrairement aux autres cités, c'est un avant-centre à qui l'on demande d'être performant et de claquer des buts.
Dans ce registre-là, il n'a non plus pas été performant.
Personnellement, je ne regrette pas son départ, même aujourd'hui après la grave blessure et l'indisponibilité de Nabil.
On ne peut pas rester éternellement un grand espoir, même à 20 ans, lui qui était présenté comme le futur Benzema.
Maintenant, je lui souhaite de réussir au LOSC.
Non mais déconne pas, c'est justement à 20 ans que les joueurs commencent à se révéler dans tous les clubs ! On peut pas demander à un joueur de 17 ans d'être bon avec les pros, ça n'a aucun sens, il a quand même eu le temps de claquer quelques buts, et je suis persuader qu'il va exploser cette saison...
Oui moi je serais tenté de dire que HF à ses têtes car il n'a pas laissé beaucoup de chances à certains aujourd'hui partis Mohamed,Medhi,Fares,Yassine.Medhi a déjà prouvé contre nous qu'il avait quelques qualités et pourtant l'an passé il lui préférait Dabo quand Christophe était absent.
Au contraire d'autres ont eu bien plus de confiance comme Clinton a raison vu ses prestations d ensemble mais que dire de Koné,Rachid qui ont eu plus de temps de jeu que les premiers cités.
Le cas Arnold pour moi reste une énigme car même avec un bout de match très bon en début de championnat on ne l'a pas revu exepte contre Caen a 4-0 !!
Mais le plus important dans tout ça c'est que le mercato réussi semble t-il dans + compartiments n'est pas abouti au niveau des attaquants 1 arrivée pour 3 départs on risque de s'en rendre compte maintenant avec la blessure de Nabil.
Courage a lui en tout cas il ne méritait pas ça .