Arrivé à l'OL en 2009, Michel Bastos aura passé quatre saisons entre Rhône et Saône au cours desquelles il a disputé une demi-finale de Ligue des Champions (2010) et gagné une Coupe de France (2012). De ces quatre années, le gaucher ne garde que des bon souvenirs et a admis à SO FOOT qu'il s'imaginait même jouer au Grand stade avec l'Olympique lyonnais avant de finalement quitter le club.
Désormais rentré au brésil, Michel Bastos n'en oublie pas pour autant ces années à l'OL. Quatre saisons au cours desquelles il a, selon lui, pratiqué le meilleur football de sa carrière. Dans un entretien accordé à SO FOOT, le brésilien a admis qu'il aurait bien aimé jouer dans le Grand stade : "Avec la construction du nouveau grand stade, je m'imaginais jouer dedans. C'est un club que j'aime beaucoup. Mais bon… Finir ta carrière dans un club que tu aimes, c'est toujours une belle manière de terminer. Le football est comme ça. Désormais, je ne me vois pas retourner à Lyon pour x raisons. Je suis juste derrière en tant que supporter."
"C'est le club avec lequel j'ai connu le plus de réussite"
Des souvenirs avec le club ? Il en a beaucoup. L'ancien Lyonnais concède que c'est bien à Lyon qu'il a connu le plus de réussite : "À Lyon, j'ai vraiment eu des bons moments. J'ai eu la chance de pouvoir marquer lors des derbys, à trois reprises. Puis ce qui est beau, c'est qu'on a toujours battu Saint-Étienne en plus. C'est pas mal, c'est pas mal du tout. Ce sont de beaux souvenirs. Je me rappelle aussi que j'ai eu la chance de jouer une demi-finale de Ligue des champions (contre le Bayern Munich en avril 2010) et de gagner un titre (Coupe de France en 2012). C'est également à l'OL que j'ai pu aller en sélection nationale."
Avant de conclure : "C'est vraiment le club avec lequel j'ai connu le plus de réussite."
Andersson, Juni, Licha ... Michel Bastos... regrets éternels !!!!
il ne pourrait pas revenir à l'OL ou peut-être est il trop vieux ?
franchement c'est le meilleur "lillois" avec Abidal qu'on ait eu
c'est vrai que ça rappelle de très bons souvenirs avec comme tu le dit Sonnygoal, Juni et Licha
quand on voit l'équipe aujourd'hui on a envie de pleurer
Le seul qui est à mon avis de la trempe de ces illustres prédécesseurs est sans nul doute Fékir, les autres sont tous remplaçables
nostalgie, nostalgie...
Le meilleur Lyonnais… tu oublies Jean II 😉
Franchement, c'est un super joueur, sauf qu'il choisissait ses matches. Remarques, lui en avait les moyens.
Makoun il met le but à Gerland en 8eme aller de C1 face au Real.
Et rien que pour ça, il faut le respecter !
Il aurait été un peu moins dilettante il aurait pu aller très haut, il avait de l'or dans les pieds.
En effet, du talent mais le foot ne semblait pas le captiver.
Une frappe de mule avec kalstrom il y avait de la puissance pour les frappes de loin à ce moment la boummm
La saison où on joue en 4-4-2 à plat avec Garde, il était tellement chaud jusqu'à ses problèmes de dos.
Putain, j'aimais cette équipe là ! Quelle force offensive quand même... Briand, Bastos, Gomis, Licha et KK ensemble sur le pré. Moi je prenais bien mon pied !
Merci Michel pour ce que tu nous as apporté.et depuis ton départ d'ailleurs on ne t'as Jamais vraiment remplacé.Comment faire d'ailleurs quand tu montais on savait pourquoi : frappe de mule débordements et replacements irréprochables perso ton départ regrets.
On a la chance de se dire que cette équipe restera dans la mémoire collective avec le fameux 5-5 contre l'OM de 2009, l'un des plus beaux matches de L1 que j'ai jamais vu 😉
Lisandro qui dévie pour Gomis... qui lance Pjanic.... avec Bastoooossss !!!!! ooooohhhhh quel but incroyable !!!! (le but du 5-4 ^^)
Cette ambiance de folie lors du 5-5 https://www.youtube.com/watch?v=6gDWDjZaMk0
C'était une sacrée équipe !