Ancien : Anthony Réveillère met un terme à sa carrière

L'ancien défenseur de l'OL Anthony Réveillère a annoncé, lundi, qu'il prenait sa retraite.

Il a décidé de raccrocher les crampons. Faute d'avoir trouvé un nouveau challenge, Anthony Réveillère, 36 ans, a annoncé, lundi, qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. "J'ai arrêté, faute de propositions et aussi par choix de vie de famille, pour rester auprès de mes enfants. J'étais parti à Sunderland seul, alors ça m'a fait réfléchir", a déclaré l'ancien joueur de l'OL dans l'émission Les Spécialistes Ligue 1 sur Canal+ Sport.

Anthony Réveillère (20 sélections, un but chez les Bleus) qui réside à Lyon a évolué dix saisons à l'OL où il a remporté douze trophées dont cinq titres de champion de France.

16 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 10 Nov 15 à 11 h 11

    Lui je l'aurais bien vu sur la banderolle des légendes de l'OL. Un mental irréprochable, une attitude toujours impeccable, pas forcément le plus doué mais toujours motivé avec l'envie de vaincre. Un exemple et un joueur couvert de trophées.

  2. janot06
    janot06 - mar 10 Nov 15 à 11 h 22

    Merci Antho pour tout ce que tu as apporté à l'OL durant tes 10 années de présence.
    Une fidélité rare qui mériterait d'être récompensée, pourquoi pas par l'organisation d'un jubilé dans le nouveau stade lyonnais.

  3. Avatar
    dada - mar 10 Nov 15 à 11 h 47

    un modèle de régularité pendant 10 ans, ça force le respect, bonne nouvelle vie

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 10 Nov 15 à 11 h 53

    C'est un des rares joueurs que j'ai connu à Lyon qui jouait moins bien quand on le mettait en concurrence. Il avait besoin de sérénité et de confiance pour bien s'exprimer. Jamais d'embrouille avec lui, un garçon facile à vivre tant qu'on lui montait pas sur les pieds.

  5. Altheos
    Altheos - mar 10 Nov 15 à 12 h 53

    S'il y a un reproche que j'aimerai faire à Houiller justement, c'est d'avoir instauré cette concurrence avec Clerc.
    Pour moi, il n'y a jamais eu photo, Anto était meilleur et de loin. Et visiblement le gégé ne justifiait pas vraiment ses choix.
    On avait l'impression que c'était un peu "au petit bonheur la chance" de savoir lequel aller jouer.
    J'ai été vraiment triste qu'il parte de Lyon en catimini, comme pour Cris.
    Anto aurait tellement mérité de recevoir une ovation pour son départ...

    ... même si j'ai encore mal au rein pour lui en me souvenant de son face à face avec Mancini 🙁

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 10 Nov 15 à 13 h 12

      S'il y a bien un sujet sur lequel on devrait grandir, c'est la gestion de la fin de carrière de nos joueurs emblématiques. Voir Sonny ou Juni finir leur carrière chez ces ramassis d'esclavagistes, complètement dépourvu de respect envers leurs semblables, c'est vraiment douloureux. Il faudrait grandir aussi chez les supporters, certains ne supportent pas qu'un Malbranque finisse tranquillou chez nous, alors que c'est une vraie chance pour le groupe. Ils auraient besoin de réfléchir un peu sur l'apport de l'expérience d'un joueur de ce niveau. On en aurait eu un ou deux de plus je suis sûr qu'on n'aurait pas foiré notre début de saison; du moins pas avec cette ambiance moisie.

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 10 Nov 15 à 14 h 40

        Moi le premier je suis dur avec les vieux ...et je comprends très bien ce que tu dis, un procédé de valorisation des anciens serait indispensable mais pour l'instant on a juste des mecs qui ont vu leur salaire augmenter toute leur vie et qui cherchent juste à prolonger le plaisir financier du joueur pro..
        Si Malbranque signe un contrat "accompagnateur" je serai super heureux pour lui et le club..mais là, c'est souvent des vieux qui cherchent le dernier contrat en or..ça, ça me gonfle..
        Pour ce qui est de la fin de carrière ensuite, je suis d'accord et même si l'OL se distingue en ça en L1, on manque de mise en lumière..

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 10 Nov 15 à 15 h 31

        Qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas transformer le club en maison de retraite. Mais il me semble important qu'un joueur "exceptionnel" soit conservé jusqu'à la fin de sa carrière, pour l'image du club et pour ce qu'il peut apporter au groupe.
        Un ou deux par décennie, ça ne ruinera pas le club. J'ai cité Sonny, Juni, j'aurais pu dire Govou ou Coupet.
        Après si le joueur ne veut pas passer numéro 2 à son poste c'est pas possible. Mais c'est dommage car le gardien titulaire qui se retrouve avec un Coupet en numéro 2 doit avoir une motivation incroyable pour bosser dur tous les matins.

  6. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 10 Nov 15 à 13 h 13

    Dhorasso aussi parti en catimini, c très étrange,
    Anto, un super joueur, pas le meilleur a son poste bien sur, mais quelle régularité sur et en dehors du terrain, un vrai pro !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 10 Nov 15 à 13 h 40

      Dhorasso c'est un immense joueur mais un très petit homme. Et je ne parle pas de sa hauteur. Sa vocation c'est d'en vouloir à la terre entière, un écorché vif en perpétuelle crise d'adolescence. Il était complètement impossible pour lui de vivre avec un groupe dans la durée.
      Après il a un vécu à Lyon que je respecte, il m'a enchanté sur le terrain, c'est le genre de joueur que j'admire. Comme les Carrière, Fékir, (et même Gourcuff si on oublie ses troubles), des mecs qui aiment le ballon et que le ballon aime en retour. Ce que fait Ben Arfa deux fois par saison et qui l'a rendu célèbre, ces joueurs le font tout au long de la saison, c'est vraiment bien de les avoir jouer avec notre maillot, c'est un motif de fierté.

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 10 Nov 15 à 14 h 41

    Anthony RvR serait une perle comme formateur de nos défenseur..lui avait une intelligence presque aussi élevée que Muller...
    Je serais tellement content que l'un ou les deux viennent former nos jeunes puis pro (défenseur) plutôt que Cris qui n'avait rien dans la tête...(c'était sa force d'ailleurs tant que le physique suivait).

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 10 Nov 15 à 15 h 23

      Réveillère était tout sauf un leader, ou alors un leader participatif, je ne le vois pas du tout en leader coach ou formateur, mais je peux me tromper.
      Muller ça serait énorme qu'il revienne.

  8. Avatar
    OL-38 - mar 10 Nov 15 à 16 h 33

    Merci Anthony Réveillère pour tous ce que tu auras fais et apporter à L'OL. C'est vrai qu'il aurait pu figurer sur la banderole des légendes de L'OL

  9. Avatar
    BouBo - mar 10 Nov 15 à 20 h 42

    Super joueur ! et qui a laissé c'est vrai, une très bonne image de lui.
    Merci Antho, moi j'étais fan

  10. Avatar
    MonsieurJ - mer 11 Nov 15 à 12 h 28

    Un des derniers piliers de la grande époque à avoir quitté le club. Super bonhomme !

  11. Avatar
    Flour41 - mer 11 Nov 15 à 17 h 52

    Merci Antho aux moin tu n'a pas mal tourné comme ton compère Francois vert

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut