Anthony Martial, ancien pensionnaire de l'OL, a été retenu pour la première fois en équipe de France A.
En vue des matchs amicaux contre le Portugal et la Serbie (5 et 7 septembre), Didier Deschamps a communiqué ce jeudi sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour les prochains rendez-vous de l'équipe de France. Deux Lyonnais figurent d'ailleurs dans le groupe (lire ici). On retiendra surtout la première convocation d'Anthony Martial. Le jeune attaquant formé à l'OL a quitté en 2013 le Rhône pour rejoindre le club de l'AS Monaco. Ses bonnes performances depuis le début de saison, notamment contre Valence en Ligue des Champions, ont visiblement séduit le sélectionneur national.
C'est bien pour Anthony que DD lui donne sa chance et c'est bien pour Alex ça devrait le booster un peu car la concurrence sera vive jusqu'au championnat d'Europe et à par benz qui sauf pépin physique est sûr d'avoir sa place, mais entre Giroud, Alex, Nabil et maintenant Martial ça va être chaud jusqu'au bout
J'ai regardé le match Monaco/Valence et que de regrets de ne plus avoir Martial parmis nous il a vraiment quelque chose
Il a un profil qu'on n'a plus dans l'effectif.
C'est quand même, comme bien souvent, ultra prématuré. Il n'a été bon qu'une demi saison et il a encore plein de choses à corriger dans son jeu. Le potentiel c'est très bien mais ça ne suffit pas, beaucoup en ont à la base mais ce qui est intéressant c'est de voir comment le joueur l'exploite. Perso j'aurais préféré revoir un Kevin Gameiro par exemple, qui vient de commencer la saison comme titulaire après deux bonnes saisons en super sub dans le meilleur championnat d'Europe et après avoir gagné deux coupes d'Europe. Après tant mieux pour Martial mais je maintien que sa place est davantage, pour le moment, avec les espoirs.
Oui mais quand on voit comment, à deux reprises au niveau européen, il a secoué une équipe totalement liquéfiée...
En espérant qu'il parte pour 55 millions, qu'on bouffe du 8 le 31.
Rêve pas trop quand même
Je ne comprendrais jamais la logique sportive de mon club!
Laisser partir Martial, l'attaquant le plus prometteur de la formation, puis au final pour en arriver à recruter des joueurs comme beauvue...au même prix!...quel intérêt! Et me parler pas de raisons économiques, c'est une foutaise.
Quand je pose la question depuis son départ on me répond la phrase magique : on était pendus financièrement, on n'avait pas le choix.
Pour passer la DNCG , il fallait faire rentrer de la fraîche le plus vite possible.
Donc quand Monaco s'est pointé, hop, vendu le petit Martial.
Ça peut vous sembler absurde, mais c'était véritablement une obligation financière spontanée.