Bruno Genesio s'attend à une autre opposition de la part d'Amiens, dimanche, après le succès de l'OL en Picardie (2-0), jeudi soir en Coupe de France.
Pour la quatrième et dernière fois cette saison, l'OL affrontera Amiens, dimanche. Les Lyonnais avaient commencé leur exercice en dominant les Picards au Groupama Stadium en Ligue 1 (2-0), avant de les éliminer en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (3-2, le 19 décembre) et en seizièmes de finale de la Coupe de France (2-0, jeudi), les deux fois au stade de la Licorne. En s'imposant à nouveau face aux Amiénois, les hommes de Bruno Genesio réaliseraient le Grand Chelem. L'entraîneur lyonnais incite ses joueurs à la prudence. «Je pense qu'il faut s'attendre à un match complètement différent de celui qu'on a disputé jeudi en Coupe de France. Avec une équipe différente dans la composition car beaucoup de titulaires n'étaient pas là jeudi. Mais aussi dans l'état d'esprit, dans la motivation, indiquait le technicien, samedi. Si j'ai bien cerné et compris, il y aura une équipe qui ressemblera davantage à celle que l'on a rencontrée l'année dernière là-bas. »
Lyon devrait aussi bouger
Après avoir fait un peu tourner jeudi soir, Christophe Pélissier devrait aligner d'entrée son gardien titulaire Régis Gurtner, ainsi que son capitaine Prince-Désir Gouano. L'OL devrait aussi retrouver quelques titulaires habituels comme Memphis, Bertrand Traoré, Houssem Aouar, Ferland Mendy ou Jason Denayer. Pour s'imposer une nouvelle fois à Amiens, Bruno Genesio ne mise pas que sur le retour de quelques hommes forts : «J'espère que l'équipe sera dans le même état d'esprit que lors des derniers matches. Mais j'ai appris à être prudent. On va tout faire pour qu'elle le soit, dans le contenu et dans la qualité des deux derniers matchs. » En enchaînant une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, ce qui ne leur est arrivé qu'une seule fois cette saison, les Lyonnais reviendraient à trois points du LOSC.