Bruno Genesio a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Amiens, dimanche. Kenny Tete (malade) et Marçal (suspendu) ne seront pas du voyage, au contraire d'Oumar Solet et de Yassin Fekir.
Déjà absent jeudi en Coupe de France (2-0), Kenny Tete manquera une nouvelle fois le déplacement à Amiens, dimanche en Ligue 1. Le latéral néerlandais est toujours souffrant, ce qui devrait permettre à Léo Dubois d'enchaîner une deuxième titularisation consécutive sur le côté droit de la défense. Expulsé pour un mauvais geste en Picardie, Fernando Marçal est suspendu. Oumar Solet intègre donc le groupe lyonnais. Yassin Fekir sera aussi du voyage, au contraire de Maxence Caqueret.
Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Dubois, Denayer, Marcelo, Solet, Morel, Mendy - Aouar, Ndombele, Cheikh, Tousart - Dembélé, Terrier, N. Fekir, Y. Fekir, Traoré, Cornet, Memphis
Je pensais que le carton de Marcal et sa suspension comptaient uniquement pour la coupe de france (FFF), et non pour les compétitions organisées par la ligue (ligue 1, Coupe de la Ligue).
Oui c'est ce que je me suis dis aussi. C'est plutôt étrange
Ça a toujours été comme ça. Un carton rouge dans une compétition française et la suspension est applicable à toute les compétitions françaises. Et c'est plutôt logique je trouve. Si tu prends un rouge en coupe de France et que t'es éliminé, ton joueur il peut attendre longtemps pour rejouer dans cette compétition si l'année d'après t'es viré d'entrée.
De la même manière une suspension en coupe d'Europe est valable tout à la fois en C1 ou en C3. Même si on sera bien d'accord que ces compétitions sont organisées par la même entité contrairement à ce que tu mets en avant concernant la FFF et la LFP.
Cette caractéristique peut engendrer des situations cocasses, comme par exemple Naldo qui vient de réussir l'exploit de se faire exclure dans 2 rencontres consécutives de L1 distantes d'une seule semaine... 😀
Il fait fort ce Naldo! Un flop déjà au bout de 2 semaines...
Son aventure ne commence certainement pas sous les meilleurs auspices, mais on comptera les bouses à la fin de la foire. Un peu comme Dembélé chez nous!
Pour revenir au match qui nous concerne, on devrait avoir en face de nous une toute autre équipe que celle affrontée en CDF, Amiens, antépénultième, ayant un besoin urgent de points.
Attention donc à être extrêmement sérieux et surtout, à ne pas encaisser le premier but.