Amiens - OL (1-2) : Houssem Aouar sauve Lyon au finish

Grâce à un doublé d'Houssem Aouar, l'OL a arraché une précieuse victoire à Amiens (2-1), ce dimanche après-midi. Dominés pendant la majeure partie de la recontre, les Lyonnais conservent leur deuxième place.

A retenir : L'Olympique lyonnais peut dire merci à Houssem Aouar. Auteur d'un doublé (79e, 90+4e), l'international Espoirs français a permis à l'OL de s'imposer à Amiens en toute fin de partie (2-1), ce dimanche après-midi. Dominés dans tous les secteurs de jeu durant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Bruno Genesio s'en sortent bien. Dans des conditions climatiques difficiles et sur un terrain gras, l'OL a longtemps déjoué, après avoir encaissé l'ouverture du score en tout début de partie. Sur un centre anodin, Marcelo et Jérémy Morel se sont troués, Serge Gakpé en a profité pour marquer de près (9e). Sans un penalty manqué par Gaël Kakuta (89e), l'OL aurait sans doute concédée sa deuxième défaite consécutive, après celle face à l'Atalanta Bergame (0-1), jeudi. Mais l'entrée de Tanguy Ndombele (66e) et le repositionnement d'Aouar sur l'aile gauche de l'attaque ont permis à Lyon de retrouver de l'inspiration, pour finalement arracher une précieuse victoire. Grâce à ce succès, le club rhodanien est assuré de conserver sa deuxième place à l'issue de cette journée.

Le + : Tanguy Ndombele. Remplaçant pour son retour au Stade de la Licorne, l'ancien Amiénois a réussi une entrée gagnante (66e). Agressif et influent sur le jeu rhodanien, le milieu de terrain, a permis à son équipe de revenir dans la partie en délivrant sa quatrième passe décisive de la saison, sur l'égalisation d'Houssem Aouar. En moins d'une demi-heure, l'international Espoirs français a apporté aux Lyonnais, tout ce qui leur avait manqué avant sa rentrée.

Le - : Le manque d'engagement lyonnais. A l'image de Marcelo et Jérémy Morel sur le but amiénois, les hommes de Bruno Genesio ont manqué d'agressivité durant la majeure partie de la rencontre, ce dimanche. Baladés par de vaillants promus, les Lyonnais n'ont pas justifié leur statut de prétendant au podium.

La stat : 5.  Lyon vient d'enchaîner cinq victoires de suite à l'extérieur sur une saison en Ligue 1, pour la première fois depuis onze ans (d'août 2006 à octobre 2006, 6 victoires).

Les perspectives : Au mental. S'il a manqué beaucoup de choses aux Lyonnais ce dimanche après-midi à Amiens, ils pourront se satisfaire d'y avoir cru jusqu'au bout. Après la défaite concédée dans la semaine face à l'Atalanta Bergame (0-1), il fallait une victoire à l'OL pour se remettre dans le sens de la marche. Primordial, à une semaine du choc contre l'Olympique de Marseille. En gagnant, les hommes de Bruno Genesio sont assurés d'aborder cette rencontre décisive pour la deuxième place de la Ligue 1, dans la peau du dauphin du Paris Saint-Germain. Au Groupama Stadium, il s'agira bien d'un match à six points. Avant ça, il faudra se qualifier en quarts de finale de la Coupe de Ligue, mercredi à Montpellier (21h05).

70 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - dim 10 Déc 17 à 17 h 00

    C'est ça la classe ! Deux flèches du Parthe !

  2. Avatar
    gone69 - dim 10 Déc 17 à 17 h 07

    la patte aouar nous sauvent ce match mal engagé

  3. Avatar
    OL-38 - dim 10 Déc 17 à 17 h 09

    OUF, l'OL nous à fait peur, mais L'OL aura réussi à retourner la situation grâce à Aouar son premier Doublé, Bravo à lui. Mais bon Le jeu de L'OL est inquiétant quand même

  4. Avatar
    Bamaki - dim 10 Déc 17 à 17 h 11

    jouer avec les deux "tout droit" en même temps dans un même match contre une équipe qui sait défendre correctement, c'est du suicide. Encore une belle attitude de Memphis qui est reparti directement au vestiaire vexé d'être sorti. Il crache encore sur la gueule de ses coéquipiers et du club mais tout va bien... Quand on a pas de cerveau...

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 17 h 16

      Merci bamaki, les même qui viennent se toucher lorsqu'il marque avec leur sale prétention, j'attend vos réaction ce soir
      Et pourtant je ne lai pas trouver horrible aujourd'hui du moins pas pkus qu'un autre

      1. Avatar
        Polygone - lun 11 Déc 17 à 0 h 39

        Oui il doit goûter au banc a nouveau

    2. Avatar
      fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 00

      Bamaki, on t'a connu bien plus indulgent l'an dernier avec un joueur qui a craché sur le club bien plus que Memphis. C'est un compétiteur, il est frustré de sortir car il veut jouer avant tout. En quoi c'est mal?

      1. Avatar
        Gonzo - lun 11 Déc 17 à 14 h 38

        ?
        Tu crois que ça peut être acceptable, le mec qui fait la gueule comme ça et file au vestiaire de lui-même ?
        Mets toi à la place du staff, des joueurs, de Pep. Tu peux tolerer ça ?
        Quand le mec est une star, c'est déjà gonflant, mais là ?
        Il ne reste pas sur le banc à suivre la fin du match avec ses coéquipiers, où est l'esprit d'équipe ?

  5. Avatar
    jules_69 - dim 10 Déc 17 à 17 h 11

    Vraiment, faut absolument jouer en 4-3-3 pour retrouver un minimum de maitrise. Fékir doit apprendre à jouer sur un côté si il veut partir dans un très grand club un jour.

    1. Avatar
      Bamaki - dim 10 Déc 17 à 17 h 14

      le système n'a rien à voir là dedans, c'est les joueurs qui le composent le problème. Memphis et Cornet quand il n'y a pas beaucoup d'espace, ça sert à rien. Alors les deux en même temps...Quand Aouar est passé à gauche et que Geubbels a remplacé Cornet, c'était tout de suite mieux.

      1. Avatar
        ol-91 - dim 10 Déc 17 à 17 h 39

        Je ne vois la subtilité. Ils ont eu de meilleures espaces à cause d'Amiens qui commençait à lâcher la pression.

      2. Avatar
        Bamaki - dim 10 Déc 17 à 17 h 40

        ah tu vois pas la différence de technique et d'intelligence de jeu?

      3. Avatar
        fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 01

        Ah, Amiens faibli pile au moment des changements donc. Sacré coïncidence!

      4. Altheos
        Altheos - lun 11 Déc 17 à 14 h 07

        Justement, Amiens n'a pas du tout fermé le jeu, donc les espaces ils étaient là dés le début, ce n'était pas Montpellier.
        geubbels, ça fait 2 entrées que je trouve franchement pas extraordinaires...

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 10 Déc 17 à 17 h 12

    Aouar, 2 magnifiques buts !bravo
    Son 2 ème but est rendu possible grace a un Mariano énorme qui s'arrache pour cette passe décisive , quel joueur !

  7. Avatar
    Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 17 h 13

    Mon bilan du match :
    Premièrement commençons pas le plus important et notre merveille, aouar je l'aime tellement
    Bon grâce à la victoire je mettrai un 4 à fekir toussart tete memphis
    Un 6 pour Mariano grace a sa magnifique passe decisvie
    Un 5 à Marcelo Lopes marcal
    Un 6 à Morel
    Et un 3 à cornet
    Pour le magnifique aouar un 8.5
    Sinon le match à été catastrophique, il va falloir aussi régler memphis, il n'a pas été catastrophique mais en revanche sa sortie a été épouvantable de prétention et d'invidualisme, on peut ne pas être content de sortir c'est normal mais de là de rentrer directement au vestiaire.... maolida a été sanctionner, memphis doit l'être
    Poyr finir aouar je l'aime, quand je vous disais qu'il avait 300 cents ghezzal a chaque orteil, si il avait ete dans le groupe il y'a seulement 5 mois nous serions sûrement champion d'Europe

    1. Avatar
      Bamaki - dim 10 Déc 17 à 17 h 15

      Hier Ghezzal est rentré à 0-2 à 30 minutes de la fin. On connait la suite...

      1. Avatar
        Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 17 h 19

        We recommence pas avec ghezzal, tu était tellement intéressant depuis qu'il est parti

      2. Avatar
        fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 08

        Ghezzal entre en jeu mais 0 buts et 0 passes décisives donc...

        Sinon Gone2, Marcelo je lui aurais mis moins. Techniquement c'était pire que Diakhaby, horrible. Et Cornet j'aurais mis un peu plus. Il a pas été moins bon que d'autres pour moi.

        Pour Aouar, difficile de lui donner autant vu sa première période. 7/7.5 serait plus juste je trouve.

    2. Avatar
      ol-91 - dim 10 Déc 17 à 17 h 42

      Aouar a été à la finition, c'est bien mais normal pour un joueur offensif. Note 5 : première mi-temps désastreuse tant dans les duels que dans l'initiative (passes en retrait). Rien à voir avec le système de jeu, d'ailleurs.

  8. Avatar
    69dz - dim 10 Déc 17 à 17 h 14

    Première mitemps bien bidon mais on c'est bien rattrapé en 2nd période.
    Houssem est vraiment pas a mal gauche.
    Tanguy fait une entré fracassante d'ailleurs encore une passe décissive pour lui.
    Geubbels mieux que Jeudi.
    Les joueurs n'ont pas l'air au top physiquement, équipe bis total mercredi avec en plus la possibilité de voir les jeunes.
    Mariano réalise le bon geste parce que la passe qu'il fait est magnifique.
    La force de cet OL c'est que le danger vient de partout et lorsque nos cadres sont moins bien (Nabil en ce moment mais j'ai confiance en lui) d'autres prennent le relais.
    Bon coaching de Génésio BRAVO.
    Hold up lyonnais pour une fois!
    J'espère aussi qu'Amiens parviendra a se maintenir en ligue 1 cette année, une bonne équipe qui ne ferme pas le jeu avec un coach formidable.

    1. Avatar
      fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 11

      Je pense que les Amiens, Dijon, Strasbourg, Troyes devraient arriver à se maintenir. Angers, Metz et Toulouse me semblent bien en dessous. J'irais même jusqu'à rajouté Sainté tellement c'est faible.

  9. Avatar
    Bamaki - dim 10 Déc 17 à 17 h 22

    Après la raclée à Nice, j'avais dit que c'était face à une défense de paille, on me disait tu es pessimiste. On a vu la qualité des matchs qui ont suivi...(Lille, Caen, Atalanta, Amiens...). Quand c'est bien organisé, on a pas le jeu pour, on sait juste contrer.

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 18 h 17

      C'est surtout du au profil de memphis et cornet, si nous incorporont ndombele au milieu avec aouar a gauche, notre jeu sera beaucoup moins dependant d'espace laissé par l'adversaire car ces 2 jlueur leur sont sup dans les petit espace et la technique pour combiné
      Memphis et surtout cornet ont besoin de beaucoup despace pour apporté un reel plus même si memphis est largement plus fort que cornet dans le jeu a forte domination de notre part
      Je trouvais vraiment qu'il c'erait amélioré dans le collectif avant quil nous fasse sa crise d'egoiste
      Autre possibilité mettre le 443 avec soit fekir à gauche ou à droite

      1. Avatar
        Gonzo - dim 10 Déc 17 à 18 h 30

        Memphis a eu une attitude detestable, faut que Pep lui refasse un coup de bonnet d'âne,il n'a pas compris...

        Sinon tu le mets où Anthony, dans ton 443 ? 😀

      2. Avatar
        Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 18 h 59

        We le 433

  10. Avatar
    ol-91 - dim 10 Déc 17 à 17 h 34

    Sur l'ensemble, seuls Lopes et Morel ont tenu leur rang. Après, heureusement que les Amiénois commençaient à fatiguer ! Il faut reconnaître que nos joueurs, s'ils ne sont pas des armoires, ont une meilleure résistance physique.

    1. Avatar
      Gonzo - dim 10 Déc 17 à 18 h 19

      Et encore, Amiens n'a pas joué jeudi (même mal, ça fatigue 🙂 )

  11. Avatar
    69dz - dim 10 Déc 17 à 17 h 37

    Nabil cette saison est notre point fort et notre point faible.
    Je m'explique, en 4231 qui est système fait pour lui, lorsqu'il est bon tout est nickel. Par contre lorsqu'il a un coup de pompe c'est la merde.
    Le top en l'absence de Bertrand c'est qu'il réussisse a joué a gauche ce qui permettrait de faire rentré Tanguy qui est excellent, notre jeu serait beaucoup plus diversifié et le milieu de terrain serait vraiment plus stable.
    La saison dernière Nabil n’affichait clairement le même niveau physique que cette année c'est pourquoi il n'était pas terrible sur l'aile.
    Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul style d'ailier, pas obliger d’être une flèche il n'y a qu'a voir Valbuena...

  12. Avatar
    Juillet - dim 10 Déc 17 à 17 h 37

    Il semble que Memphis redescende sur terre ainsi que Cornet. Ils ont été auteurs de quelques bons matchs (voir très bon matchs pour le premier) mais toujours contre des équipes qui jouaient haut et qui offraient des boulevards derrière. Ces joueurs sont clairement inutiles et handicapants avec des équipes comme l'Atalante et d'autres qui jouent avec un bloc bas et nous attendent.
    Le milieu de terrain sans Ndombele est également un problème avec Fékir qui joue très haut et Tousart très bas, Aouar est le seul à jouer véritablement au milieu et nous prenons l'eau. On a vu avec l'entrée de Ndombele dans l'entre jeu et le repositionnement d'Aouar sur l'aile gauche que des solutions se débloquaient automatiquement.
    Il faut vraiment que Génésio travaille ses schémas de jeu et tire des leçons des derniers matchs horribles...

  13. Avatar
    dada - dim 10 Déc 17 à 17 h 43

    On fait souvent ouf en ce moment en championnat. Je reviens pas sur le match .ni sur la compo. Parait que bruno réfléchi mais çà ne se voit guère.
    Cet après midi on a une chatte comme rarement çà arrive.
    La fatigue. Le temps. Le terrain ok pour tout ça. Mais pas pour le manque d'imagination tant sur la pelouse que sur le banc
    Là le père aulas Après l'opération du pied va devoir se faire les hemoroides avec un cul pareil.

    1. Avatar
      fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 17

      Non mais ça va, Amiens n'a pas eu 10 occasions non plus. Objectivement, même en étant mauvais, niveau occasions c'était équilibré sur l'ensemble du match. Donc c'est pas un hold-up.

      1. Altheos
        Altheos - lun 11 Déc 17 à 14 h 10

        Si, c'est un vrai hold-up. Amiens a manqué un péno et Anto nous sauve au moins 2 fois. On met au fond nos deux seules véritables occasions.

      2. Avatar
        Gonzo - lun 11 Déc 17 à 14 h 42

        Un hold-up,c'est une équipe qui n'a pas plus d'occasions que l'adversaire, "marque" 2CSC et se prend une grosse mine sur la transversale avec un gardien battu.
        PSG-OL 2016/2017 🙂 Rien à voir avec hier.

      3. Avatar
        ol-91 - lun 11 Déc 17 à 15 h 12

        Ce n'était pas dans la saison 2017/2018 ?

      4. Avatar
        fandelol - lun 11 Déc 17 à 15 h 19

        Altheos: et le but refusé à tort? Quant à Antho, comme ça je vois une seule grosse intervention de sa part. Jme trompe peut-être là dessus mais d'un point de vue occasions c'était équilibré, je vois pas comment c'est contestable.

      5. Avatar
        Gonzo - lun 11 Déc 17 à 15 h 29

        OL-91
        Oups, boulette ! bien vu 😉

  14. Avatar
    OL-38 - dim 10 Déc 17 à 17 h 47

    L'OL aurait pu gagner 3-1 si le but de Memphis aurait était validé, mais il à était annulé pour un hors jeu limite

  15. Avatar
    ol-91 - dim 10 Déc 17 à 17 h 51

    Je ne suis pas sûr que ce soit le problème de jouer haut ou bas. Amiens a laissé des espaces derrière car is attaquaient en nous faisant tourner en bourrique mais notre lenteur offensive (fatigue peut-être...) leur donnait systématiquement et largement le temps de se replier. Alors attaques placées... contre 10 ! Cornet et Depay aiment à être lancés en profondeur. Hors nous n'avons fait cela qu'à la toute fin.

    1. Avatar
      fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 18

      Le terrain très lent n'a surement pas aidé. Mais ça n'explique pas tout, c'est sur.

  16. Avatar
    Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 18 h 19

    Et ne pas négliger la pelouse de merde et le vent ça a vraiment niveler notre niveau par le bas

    1. Avatar
      fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 19

      Tout à fait! On a l'habitude de jouer assez rapidement et là, la moindre passe au sol allait à 2 à l'heure.

  17. OLVictory
    OLVictory - dim 10 Déc 17 à 19 h 08

    Le top du match c'est évidemment Aouar qui nous régale à chaque match, j'adore son style, son toucher de balle, sa vision et sa vivacité. Il lui reste à trouver son style pour marquer, car les grands 10 sont aussi des buteurs. Il a sûrement donné un élément de réponse cet après-midi avec ces buts de renard. Son envie fait plaisir à voir.
    Les flops c'est l'embarras du choix.
    Dans le désordre, Memphis et Cornet qui se disputent le titre du QI foot le plus bas de l'équipe. A eux deux ils n'atteignent pas celui de la moule moyenne.
    Tousart qui fait de plus en plus de mauvais matchs et de moins en moins de bons. Qui se rappelle d'un bon match de sa part cette saison ?
    Nos latéraux toujours insuffisants et des centraux carrément mauvais ce soir. Mais ils ont été abandonnés à leur sort par ceux qui faisaient les efforts il y a quelques semaines.

    1. Avatar
      fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 22

      Pas d'accord avec toi sur Tousart. Il a sorti souvent des bons matchs mais semble manquer de fraîcheur dernièrement. Faudrait songer à le reposer un peu. Faut pas oublier qu'il est encore jeune et que c'est seulement sa première saison de ligue 1 qu'il commence en tant que titulaire. Mais pour moi c'est pas moins bon que Gonalons l'an passé.

      Sinon pour la charnière, j'ai trouvé Morel plutôt bon. Par contre Marcelo, techniquement mais comment c'est possible d'être si faible... ???

  18. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Déc 17 à 19 h 56

    Je n'ai malheureusement pas pu voir le match,une première cette saison. Je sais juste que Genesio avait une paire d'AS en main,donc Aouar,l'unique buteur des lyonnais qui offrira d'ailleurs les trois points ce soir. Si sa vous dérange pas trop...quelqu'un pourrait me donner son résumé du match et comment Lyon a jouer ? Bien ? Mal ?? Merci amis gones

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 20 h 08

      On a été catastrophique de bout en bout, l'entrée de ndombele au milieu et le repositionnement de aouar ont un peu amélioré notre jeu mais dans l'ensemble on a été horrible d'ailleurs avant le but du 2 à 1 à la 93 minute, Amiens a un peno à la 89 minute pour prendre l'avantage
      Aouar a été magnifique

    2. Avatar
      Gones2wano - dim 10 Déc 17 à 20 h 12

      Le terrain était un champs de patate,il yavait un vent de malade donc ça nous a pas aidé à déployer le début d'un mouvement, memphis est rentré directe au vestiaire car genesio la remplacé

  19. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Déc 17 à 20 h 17

    Merci la classe gones2wano. Sa va je viens de me prendre le temps de tous vous lire.

    1. Avatar
      Gonzo - dim 10 Déc 17 à 20 h 40

      Et Pep s'est fait virer dans les dernières minutes, parce qu'il a peté les plombs (à juste titre) envers l'arbitre, qui a collé un jaune à Nabil alors que la faute était légère, et que Nabil s'est fait bousculer tout le long du match sans que ça ne fasse sourciller ce gros naze d'arbitre central.

  20. dugenou
    dugenou - dim 10 Déc 17 à 20 h 18

    Ben Lyolicha, c 'est simple, c'est un beau Hold-up de l'OL dans les 15 dernières minutes.
    Avant ça, peu de mouvement, pas de justesse technique, pas d 'envie.
    Les jambes étaient lourdes, cela se voyait bien, mais tactiquement nous étions mangés.
    Je dis bien "mangés". Le milieu , c 'était le désert de Gobi.
    Si certains diront le contraire , c 'est qu 'ils n'ont vu que la 2nde période et encore. je me souviens même d 'une longue séquence de jeu où Amiens a tenu le ballon pendant 2 minutes avec roulettes, dribbles , grigri et autres qui a enflammé la licorne. C 'est la première fois que je vois un promu nous humilier dans le jeu.
    Nous avons été ridicules à ce moment du match et inexistants.
    Bien qu'Amiens ait eu la maitrise, les occasions n'était pas légions.
    Le vrai tournant du match est le penalty (généreux pour moi) accordé à Amiens par l 'arbitre pas trop avec nous (une fois de plus). Kakuta, excellent jusqu'alors, tire sur le poteau.
    5 minutes plus tard, un peu contre le cours du jeu, Aouar égalise.
    La fin de match a été un peu plus ouverte, Amiens souffrant un peu de la fatigue des efforts du match.
    Puis à la dernière seconde, Mariano prend la profondeur, se gêne un peu avec Fékir mais voit un appel au 2ème poteau.
    Il centre et Aouar surgit pour crucifier Amiens à la dernière minute.
    Hold-up, braquage.... Amiens ne méritait pas cela.
    Tant mieux pour nous mais quand même beaucoup d 'inquiétude après avoir vu ce que j'ai vu cet après-midi.

    1. dugenou
      dugenou - dim 10 Déc 17 à 20 h 19

      Ah oui pardon Aouar égalise avant le penalty. Merci Gones2wano.

    2. Avatar
      Gonzo - dim 10 Déc 17 à 20 h 48

      Heu... Pour moi le peno contre nous (la faute de Lucas) est totalement merité, même si ça n'est pas toujours sifflé en pareilles occasions.
      Par contre, si le tireur la cadre dedans, Anthony est dessus à mon avis (le tir est sur le poteau)

      1. Avatar
        ol-91 - dim 10 Déc 17 à 21 h 13

        Ce type de péno est rarement sifflé, excepté contre l'OL.

      2. Avatar
        fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 27

        Ceinturage / plaquage... franchement faut être objectif, ya rien à dire là dessus.

        Par contre j'ai du mal avec le terme de hold-up. Amiens n'a pas eu plus d'occasions que nous au final. Ils doivent en avoir 2 plus leur pénalty donc parler de hold-up c'est un peu gros quand même. Que dire de Lille contre nous dans ce cas? Et de Bergame sur l'ensemble des deux matchs?

  21. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Déc 17 à 20 h 21

    J'ai halluciné quand de chez la grand mère j'ai lu le 2-1...Alors que mon dernier regard sur le match(sur le phone) était à l'ouverture du score,j'étais limite abattu. Ce fut un bel ascenseur émotionnel.

    1. dugenou
      dugenou - dim 10 Déc 17 à 20 h 23

      oui l 'émotion provoqué par le 2ème but d'Aouar à la dernière seconde est la seule chose à retenir des 94 minutes du match!

  22. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Déc 17 à 20 h 24

    Ah oué un hold up vraiment dugenou ?

    1. dugenou
      dugenou - dim 10 Déc 17 à 20 h 30

      ah oui vraiment.
      Aucun jeu pendant 80 minutes. Amiens nous mettait la misère.
      La tête dans le seau totalement.
      Comme dis par Gones2wano, l 'entrée de Ndombélé a fait du bien. Aouar replacé à gauche a été bien meilleur en fin de match que durant tout le reste de la rencontre.
      Mais en effet, j 'insiste sur "Hold-up" car en aucun cas nous méritions la victoire. Amiens nous a été supérieur pendant quasi toute la rencontre sauf les 10 dernières minutes et les arrêts de jeu.
      D'ailleurs, à la 93ème, j 'étais content de prendre un point à la vue de ce match pitoyable.

      1. Avatar
        fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 29

        Et ils ont eu quoi comme occasions Amiens? Ok, ils ont été supérieurs dans l'engagement et à la récupération. Mais ensuite?

    2. Avatar
      ol-91 - dim 10 Déc 17 à 21 h 15

      Nous avons joué dès que l'adversaire nous a lâché un peu. Sinon, nous ne faisions rien.

  23. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Déc 17 à 20 h 53

    Ah oui sa va j'ai rien rater alors... me serais énerver plus qu'autre chose devant la télé. ?
    Pitié que les médias arrête de faire la comparaison entre Aouar et la lopette de Marseille. C'est pas possible ya pas de débat. Et pour ndombele sa fait plaisir. Avant même qu'il signe chez nous j'avais insister sur son potentiel et ses qualités . Pour l'instant je pense qu'il ne déçoit personne. En revanche je suis de l'avis de mettre la B a Montpellier. Et laisser se reposer une semaine au moins 7 titulaires avant l'olympico. Histoire de se donner les chances de finir en beauté avec 6 points sur les deux derniers matchs de l'année civile. A Montpellier c'est pas la peine,terrain gras a nouveau donc risque de blessure et équipe casse pipe sa risque de laisser trop de plume pour une coupe en bois(c'est coupe de la ligue ?).... Ce genre de match avec une pelouse difficile qui peu te faire perdre un joueur important pour une longue durée.Concentrons nous sur le championnat et leuropa league ou la finale se jouera chez nous. L'appétit vient en mangeant.

  24. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Déc 17 à 20 h 59

    Je pense que l'équipe est assez cuite et surtout mérite une semaine de repos,pour en partie les titulaires. Faut vraiment se donner les chances au maximum pour dimanche prochain. L'on peu faire un bon coup et montrer qu'il n'y a qu'un seul olympique. Lyon doit renouer avec le succès à domicile.

  25. Avatar
    Polygone - lun 11 Déc 17 à 1 h 34

    Il va falloir faire tourner contre Montpellier mercredi.
    La question est qui doit on faire souffler? Qui a encore du jus pour debuter mercredi?
    Gorgelin ok, faut lui donner du tps de jeu.
    Ont du jus: Mapou, Rafael, morel, mendy, ndombele, gouiri
    Doivent souffler: marcelo, tousart, memphis, fekir
    Moyen: Diakhaby Marçal, tete, Grenier (retour) Aouar (enchaîne), diaz
    Ont du mal: Ferri, myziane, cornet
    blessés: Diop, Traoré
    edf: Geubbels

    Compliqué de faire une équipe qui tient la route.
    ..........Gouiri...diaz

    Mendy.ndombele.ferri.diop..rafael

    .....diakhaby..morel..mapou
    .....(ou marcal)

    Si diop n est pas remis, on remet grenier ou aouar

    Le problème c est que beaucoup de joueurs n ont pas 90min dans les jambes, et ya que 3 changements (quelque soit la compo)

    1. Avatar
      Polygone - lun 11 Déc 17 à 1 h 45

      Sachant qu on n a pas un seule ailier en forme. Cornet maolida, on gagnera pas avec eux sur les ailes.
      Du coup un système sans allier serait mieux.
      3-5-2, comme précédemment.
      Ou 4-4-2 losange
      .........diaz...gouiri
      ...........aouar
      .ndombele.ferri..diop..
      Mendy..morel..mapou..rafa

    2. Avatar
      ObjectifEurope - lun 11 Déc 17 à 3 h 45

      Moi personnellement je vais vous choquer mais je m en fou de la coupe de la ligue.
      A mon sens si on veut franchir un nouveau palier il faut viser l europa league dernier carré et deuxième du championnat puis l an prochain 8ème de finale league des champions etc...
      Idéalement cela serait génial de tout faire mais notre banc n est pas si bien fourni en jeune prêt.maxwell ne serait pas forcément titulaire dans un club de milieu de tableau.
      Donc à un moment donné donnons cette coupe aux baby gones et qu ils en fassent ce qu ils veulent ou ce qu ils peuvent.

    3. Avatar
      fandelol - lun 11 Déc 17 à 10 h 35

      Aouar je le mettrais au repos. Tousart, Fékir et Tete également, ainsi que nos deux latéraux habituels.

      Défensivement, c'est pas trop dur de trouver une compo, après au milieu ça dépendra de Diop si il est là ou pas je pense.
      Par contre je ferais jouer Memphis. Il arrive bien à enchaîner, je trouve pas qu'il marque le pas physiquement.
      Cornet je sais pas trop, et Diaz j'aimerais qu'il souffle un peu aussi.

      Mais bon, dur de faire souffler autant de monde en même temps.

      1. Avatar
        ObjectifEurope - lun 11 Déc 17 à 10 h 52

        Je crois que Diop est sorti sur blessure avec la réserve !

        C est dépriment....

      2. Avatar
        fandelol - lun 11 Déc 17 à 15 h 20

        Oui, après ça dépend de quoi il s'agit comme blessure, j'ai rien lu là dessus il me semble. Si c'est qu'un coup et qu'il est sorti par précaution, ça va.

  26. Avatar
    ObjectifEurope - lun 11 Déc 17 à 3 h 58

    En ce qui concerne le match je suis globalement d accord avec vous tous.

    Il y a juste un point où peu insistent c est que les joueurs ont l air cramé donc au repos. Il faut dire que notre milieu de terrain espoir a enchaîné les matchs tous les 3 jours.

    Par ailleurs c est facile de défendre contre nous quand on voit qu on a pas de côté droit...

    Le point positif c est qu ils se sont battus jusqu au bout, ils n ont pas fait preuve de suffisance. C est une victoire à la marseillaise et cela peut avoir du bon.

  27. Avatar
    ol-91 - lun 11 Déc 17 à 15 h 18

    Cornet est la tête à claques en ce moment, mais il est utile pour masquer nos défauts. Quand on saura se servir de nos ailiers, alors nous reprendrons le sujet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut