Grâce à un but de Jason Denayer, l'OL a enchaîné un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues en disposant d'Amiens (0-1), dimanche.
Une victoire au forceps. En s'imposant à Amiens (1-0), dimanche, l'OL a confirmé sa bonne passe du moment après sa victoire dans le derby (2-1, dimanche dernier) et sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse du stade de la Licorne (2-0, jeudi). Pour la deuxième fois de la saison seulement, l'Olympique lyonnais vient d'enchaîner trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Cela ne lui était plus arrivé depuis septembre. De quoi aborder la réception du Paris Saint-Germain, dimanche prochain, avec le plein de confiance.
Memphis-Denayer, duo gagnant
Pour de disposer d'Amiens pour la quatrième fois de la saison (deux fois en Ligue 1, deux fois en coupes), l'OL s'en est remis à un duo qui avait déjà fait ses preuves il y quelques semaines. Comme face à Saint-Etienne au Groupama Stadium (1-0, le 23 novembre), Memphis a délivré un caviar sur la tête de Jason Denayer, après un corner mal repoussé par la défense amiénoise (1-0, 51e). Lyon a ensuite essayé d'enfoncer le clou mais s'est heurté à un très bon Régis Gurtner sur des frappes de Nabil Fekir (52e), Memphis (62e, 85e) et Moussa Dembélé (87e), pas en réussite ce dimanche après-midi. Une victoire acquise avec sérieux, même si les Lyonnais s'en sont encore remis à Anthony Lopes en début de match (10e, 15e, 17e). Grâce à ce succès, l'OL revient à trois unités du LOSC et compte provisoirement quatre points d'avance sur l'ASSE, qui se déplacera à Nantes, mercredi.
Lire sur le même sujet : l’œil de Nicolas Puydebois
C est le genre de match qu on perd si on joue avec Memphis en avant centre. Car on aurait reculé sans pouvoir se dégager...
Même si dembele n' est pas efficace, il permet de faire remonter le bloc
ouaih , pas terrible ce match. Ce fût un peu mieux en seconde mi-temps mais c'est quand même par le score minimum qu'on s'impose. On est pas assez tueur devant le but et ça fait un moment que ça dure.
Lopes convenable
Aouar en récupérateur je suis moyennement fan, je trouve qu'il apporte plus en phase de vérité .
Cornet moyen
dubois en première mi-temps c'était aussi très moyen mais un peu mieux par la suite.
Denayer homme du match
Marcelo propre derrière, il a enfin retrouvé de la confiance.
Mendy très bien comme d'habitude, je pense qu'il nous quittera en fin de saison.
Ndombele fait du bien au milieu
Fekir beaucoup de pressing mais pas assez d'appel vers l'avant pour qu'il se mette en valeur par des passes millimétrées.
Menphis et Dembele doivent être beaucoup plus décisifs. dembele doit aussi progresser dans sa protection du ballon pour faire remonter le Bloc et jouer un peu plus de l'avant.
c'est 3 points de plus et on en avait besoin pour ne pas se laisser distancé par Lille qui joue sans fioriture et assure les points. surtout que le mois de février risque d'être éprouvant pour OL avec l’enchaînement des matchs et les rencontres de LDC contre Barcelone. J'espère qu'on sera gérer l'effectif pour pas perdre sur tous les tableaux et faire une nouvelle saison blanche.
Le contenu n'était pas, terrible. Classique chez nous si je puis dire anto nous laisse dans le match au début sinon on frisait la désillusion. 3 points salutaire mais franchement on tremble tout le temps dans nos matches et peu importe qui joue.
Espérons que Nantes fera tombé St Étienne ça nous ferait un peu d'air vu qu'on doit se, farcir paris.
3 matchs à l'extérieur, 3 victoires !
Bilan positif, c'est très, trop rare depuis le début de saison mais faut s'en réjouir !
Heureux ce soir
Des attaques stériles. De bonnes montées, de bonnes lancées mais une dernière passe idiote de façon à perdre la balle et la donner pour la contre-attaque. De mauvais augures pour les deux matches internationaux de février.
Je ne dirai pas que c'était un mauvais match mais on a l'art de se compliquer la tâche par des pertes de balles, des tergiversations dans nos 25m et un manque flagrant de lucidité dans le dernier geste dans nos frappes au but.
Denayer est pour moi l'homme du match, intraitable derrière et auteur du seul but de la tête sur un centre millimétré de Memphis.
Un match équilibré en première mi-temps, plus à notre avantage en seconde mais on tremble jusqu'au bout car on sent bien que l'édifice ne présente pas une solidité à toute épreuve.
La grande satisfaction de cet fin d'aprem, et pas des moindes : la sérénité de la charnière type! On n'osait plus y croire... Quelques bémols pour Denayer en revanche.
Au rang des déceptions me concernant Dubois trop timoré et un Houssem dans le dur, lui qui a porté l'équipe à de nombreuses occasions en première partie de saison. Memphis est resté très remuant tout au long de la rencontre mais encore en deçà de ce qu'on attendrait d'un joueur de ce calibre.
Encore un match vraiment pas terrible. Quand on regarde le classement, on est clairement pas au niveau en attaque. Strasbourg a marqué plus de buts que nous par exemple, c'est pas normal.
Sinon sur ce match, j'ai trouvé Ndombélé, Denayer et Fékir pas mal du tout.
Ensuite, Lopes, Marcelo et Mendy corrects.
Pour le reste, pas au niveau ou très moyen. Aouar au bout de 30 minutes il était déjà cramé. Cornet et Dubois, très discrets. Memphis a tout raté. Sauf un centre. Et Dembélé gâche toujours autant.
J'ai remarqué que le peu d'efficacité de Aouar vient depuis qu'il se laisse pousser la moustache. Mais je peux me tromper.
Je suis le seul à avoir trouvé que Mendy a fait un match vraiment pas terrible ?
Beaucoup de duels perdus, des relances foireuses (dont une perte de balles à 25m très mal venue), pas d'apport offensif ou trop peu...
Après, c'est un peu toujours la même rengaine. Des ailiers en faux pieds, on s'empile dans l'axe, les changements à la 75eme... Bref, du vu, revu et re-revu.
Triste.
J'ai trouvé l'équipe de mercredi nettement plus entreprenante et équilibrée. Ce qui n'est pas bon signe vu qu'on était pas loin du 11 type ce soir.
D'accord avec toi mendy pas terrible sur ce match
Amiens n'a pas planté le bus derrière, et Dembélé a ouvert des espaces, on aurait dû tuer le match si on n'avait pas autant gâché d'occases ou de dernières passes.
Autre soucis, en phase de récupération sur attaque adverse, on ne sait pas remonter vite le ballon. Les mecs tergiversent, s'arrêtent et permettent à l'équipe adverse de se replacer...
Techniquement devant c'est faible...
Memphis a tout raté, Dembélé a encore raté un duel face au gardien...
Dubois vraiment timoré et pas très rassurant. Pas trop d'entente avec Cornet, qui certes court beaucoup, mais c'est tout...
Marcelo c'est toujours pas ça...
Aouar en milieu défensif ça va vraiment pas... Je l'a déjà dit dans d'autres commentaires.
Pour conclure, Amiens a bien défendu avec un pressing agressif au milieu du terrain. Ce qui aurait dû nous permettre d'avoir des occases puisqu'ils n'ont pas fermé le jeu. La maladresse chronique de nos joueurs a rendu ce match crispant alors qu'il aurait dû être facilement maîtrisé.