L’OL est tombé sur un os, mercredi soir, pour un match à saveur européenne. Face à un adversaire de valeur et batailleur, les hommes d’Hubert Fournier ont peiné pour cette première rencontre de la saison à Gerland (0-0).
On retiendra surtout l’influence grandissante de Nabil Fékir, positionné en soutien des deux attaquants. Durant une heure, il a fait étalage de toute sa technique et de sa vista. Il rayonne balle aux pieds même si sa patte gauche a manqué de précision sur coup de pied arrêté. Il confirme son influence grandissante dans l’entrejeu lyonnais. Fékir fut quasiment le seul à mettre du rythme dans un match qui a ronronné.
Jordan Ferri et Arnold Mvuemba ont été peu tranchants
Autre constat, le 4-4-2 avec un milieu en losange a souffert sur le pré de Gerland. Malgré un début de match intéressant avec beaucoup de rythme, les Rhodaniens ont eu toutes les peines du monde à trouver Alexandre Lacazette et Mohamed Yattara. Constat similaire pour Jordan Ferri et Arnold Mvuemba, peu tranchants offensivement. Les latéraux, eux, ont trop peu apporté de solutions. Par manque de rythme ou de soutien. Les deux, probablement. En seconde mi-temps, le FC Séville est monté d’un cran avec l’entrée de joueurs d’un autre calibre. L’OL a trop peu enchaîné pour faire tanguer la défense sévillane, malgré un énorme raté de Yassine Benzia, en fin de match.
Mercredi soir, l’OL a été un ton en-dessous par rapport à ces précédentes sorties. Par manque de vivacité et d’enchaînements. Faut-il également s’interroger sur ce 4-4-2 avec un milieu en losange ? Il est trop tôt pour le dire.
Crédit photo : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Ce soir Fékir monte très bien, qu'il monte en puissance. Quand à Benzia, il dois apprendre à bien s'appliquer.
on a vu que l'attaque c'est pas trop ca lacazette est le seul qui cadre... sinon j'ai bien aimé l'entré de n'jie qui peut surprendre a voir
Un Lyon très moyen hier... Benzia je sais pas j'ai du mal à croire en lui, il fait beaucoup de mauvais choix. J'ai trouvé encore une fois Lacazette un peu à cours de forme, il lui reste deux semaines pour monter en puissance. Gonalons solide mais a perdu des ballons dangereux dans ce système en 4-4-2, si lui perd la balle derrière il y a danger directement.
Fekir toujours très à l'aise techniquement mais il lui manque un peu la vision du jeu.
De nos trois jeunes attaquants (Yattara, Benzia, Plea) je trouve Pléa plus appliqué, plus mature.
Content d'avoir revu Gourcuff et Grenier fouler le terrain, cette action superbe ou Grenier fait une passe de 30 mètre pour Gourcuff qui fait un talonnade sans contrôle pour Benzia (qui fait de la merde après) était somptueuse.