L'Olympique lyonnais a disputé son premier match amical contre Debrecen le 5 juillet dernier.
Le club hongrois a infligé une défaite 4-2 aux olympiens. Pas idéal pour la confiance. Hubert Fournier a expliqué dans les colonnes du Progrès que la marche était sans doute un peu trop haute pour un premier match de préparation, d'autant plus que le club de Debrecen était déjà avancé dans sa préparation et affuté :
"Avec le recul, je me dis que Debrecen n'était pas l'opposition la plus adaptée pour un premier match de préparation. Quand je vois que le PSG a débuté contre une D2 autrichienne, ce n'est pas la même chose au niveau de la confiance. En même temps, cela permet aussi de se former dans la difficulté".
Pas mal comme début de communication... On attend les prochaines : "L'hiver n'est pas une bonne saison pour jouer" ; "il a fait trop chaud en août, pas idéal pour gagner" ; "on a perdu avec la manière, c'est déjà un grand progrès" ; "pas à rougir de la défaite", etc etc...
Debrecen c'est pas non plus le real !! puis le PSG va avoir des amicaux avec des adversaires bien plus coriaces que debrecen ou copenague.
si on commence à chercher des excuses pour les amicaux , on est pas sortit de l'auberge.
Si on fait abstraction des défauts défensifs lyonnais récurrents, le jeu et l'efficacité de Debrecen n'ont pas enivré.