Amandine Henry s'est exprimée, mercredi, sur la coupe du Monde et la fin de son aventure à l'OL.
Mise à l'écart de l'équipe de France par Corinne Diacre depuis près de trois ans, Amandine Henry fait son grand retour avec les Bleues. L'ancienne Lyonnaise fait partie de la liste élargie de 26 joueuses retenues par Hervé Renard pour préparer la Coupe du monde qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans les colonnes de l'Équipe, l'ancienne capitaine des Fenottes, qui n'a plus joué depuis mars dernier, s'est exprimée sur son retour en équipe de France. "Je me dis que le travail paie et qu'il ne faut jamais baisser les bras. On ne va pas parler de revanche, car je n'aime pas ce mot, mais je suis la plus heureuse, a-t-elle déclaré à L'Equipe. A moi de faire ce qu'il faut dorénavant. La Coupe du monde, c'est un rêve de petite fille"
"Une période pas facile à gérer"
L'internationale française (93 sélections) a aussi livré son ressenti sur la fin de son aventure avec l'OL et son conflit avec le club. "Déjà, je sentais que la coach de l'OL, Sonia Bompastor, ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Donc j'ai cherché un nouveau club et Los Angeles a montré son intérêt. Cela n'a pas été une période facile à gérer. Malheureusement ça s'est terminé comme ça. Parfois, on ne choisit pas."
Félicitations Amandine !
Si je comprends bien, dès que l’on est en fin de contrat et que l’on trouve un club pour la saison suivante, il ne faut surtout pas compromettre le futur (juteux) contrat avant sa signature en risquant une blessure. Conclusion : ne respectons pas les 3 (ou plus) derniers mois de contrat en se mettant en arrêt maladie et dès le nouveau contrat signé on réapparait fraiche et dispose pour disputer la coupe du monde. L’OL féminin a été précurseur dans beaucoup de domaine … là encore il innove et nul doute que ce précédent va donner des idées à d’autres ! Autant j’ai du respect pour la joueuse que AH était et peut être encore, autant humainement c’est une autre histoire car ce comportement me semble assez scandaleux mais à notre époque il ne faut sans doute ne plus s’étonner de rien … De plus de qui se moque-t-elle en terminant par « … parfois on ne choisit pas ». Il y a des limites à tout.
C'est très bien de communiquer sur l'itw d'Amandine.... mais je trouve que c'est un peu succinct.
Elle parle aussi de ses contacts avec le sélectionneur et de l'edf 😊
Pour en savoir plus :
itw sympa d'Amandine.... cela vous intéressera sans doute
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Amandine-henry-apres-son-retour-avec-les-bleues-a-la-coupe-du-monde-humainement-c-est-genial/1401180
On ne saura jamais ce qu'il s'est réellement passé, entre SB et AH, pour que les choses se terminent de la sorte mais, il y aurait eu un "petit truc" entre-elles, que ça ne m'étonnerait pas, quelque chose que Sonia n'aura pas digéré, d'où le blocage du départ anticipé, demandé par Amandine et refusé par Sonia, pensant pouvoir l'utiliser, en connaissance de cause de l'arrêt prolongé de AH.
Pure impression personnelle.
Elle n' a pas intérêt à se rater au Mondial. Encore une qui pour l' instant n' a pas 90 mns dans les jambes (Diani, Le Sommer). Vivement le 06 juillet et l' Irlande à Dublin.
En fait, j'ai hâte de voir le(s) plan(s) de jeu de Hervé Renard privé d'une flèche de haut niveau à droite et d'une grande (par sa taille) buteuse .
Je m'interroge sur la capacité de certaines à tenir la distance (celle que tu cites) et la concentration (surtout en défense) sur la durée du tournoi... Faudra-t-il s'économiser en poule ? Comment gérer un avantage acquit en début de match, sans prendre de risque au score ? Comment sera géré la rotation avec les différences de niveau ?
Nous connaissons très bien nos fenottes et leur capacité à se transcender dans les matchs importants face à des adversaires de haut niveau.... mais quid des autres ??.... on en a tellement vu (même des plus jeunes) avec les mains sur les hanches dès la 60ème !
Je précise pour Isabielle que j’avais lu l’itw de l’équipe avant d’écrire ce mot. Pour moi rien ne justifiait qu’elle veuille rompre son contrat en mars alors même que l’OL était en course pour la coupe et le championnat de France et que les blessées s’étaient accumulées ces derniers mois. Mais effectivement le fait qu’elle n’était plus systématiquement titulaire et que SB ne comptait plus sur elle l’an prochain a certainement été déterminant pour libérer un orgueil blessé et l’inciter à plaquer l’OL dans la dernière ligne droite ….. « les histoires d’amour finissent toujours mal en général » dit la chanson …. heureusement pour l’OL et pour nous nos fenottes ont vaincu cette adversité intérieure.
Nous sommes nombreux à avoir été choqués par une fin si peu glorieuse, pour elle bien sûr, mais aussi pour le club dans son ensemble... c'est discordant avec tout ce qui a été vécu et partagé avec les fenottes depuis 20 ans.
Avec le changement de gouvernance, les sentiments et les états d'âme disparaitront encore davantage (je sais de quoi je parle, mon épouse et moi même, avons travaillé une quarantaine d'années pour des multinationales...)
Les dernières grandes émotions conviviales et affectives ce sont celles de la soirée d'adieux à Monsieur Jean Michel Aulas 🤩
C'est pour cela que je me concentre désormais uniquement sur le sportif 😜
Ashley Lawrence, championne olympique, quitte Paris après 7 ans au club. Zéro article, zéro photo sur le site officiel là où Janice, Signe, Catarina ont chacun le leur. Intéressante cette visite, j' y ai appris que le 5-2 face à la Colombie doit tout à Grace Geyoro.
... on a pas du voir le même match 😜
D' un autre côté pour eux Grace est une vraie parisienne qui a tout appris à Paris alors qu' elle est née au Congo et a commencé le foot à Orléans. Ceci dit, bonne continuation Ashley.
elle va rejoindre Kadeisha à Chelsea
En attendant Catarina et Grace ?
Une Coupe que je crois compliquée pour l'edFf.