Moins de vingt-quatre heures après l'annonce de son départ de l'OL, Amandine Henry s'est déjà engagée avec un nouveau club : l'Angel City FC.
Le départ d'Amandine Henry pour les Etats-Unis était pressenti depuis plusieurs semaines. L'internationale française a officialisé jeudi, la fin de son aventure avec l'Olympique lyonnais après 354 matchs et 31 trophées. La troisième joueuse la plus capée de l'OL a annoncé son départ du club sur ses réseaux sociaux. "Après 15 années passées dans ce club incroyable, c'est avec une grande émotion que je vous annonce aujourd'hui mon départ. Cela a été un honneur pour moi d'avoir pu jouer sous ces couleurs et d'avoir fait partie de cette incroyable famille qu'est l'Olympique lyonnais. Merci encore pour tout et à bientôt sur les terrains"
3e joueuse la plus capée de l’OL
Amandine Henry devait donc choisir le club dans lequel elle pouvait s'engager librement à la fin de son contrat. C'est maintenant chose faite ! L'internationale tricolore (93 sélections) jouera pour l'Angel City FC. La franchise qui évolue depuis peu dans l'élite américaine, est basée à Los Angeles, en Californie. Le club, 10e de NWSL, accueille donc l'ancienne capitaine lyonnaise qui n'a plus joué depuis début mars.
C'est la deuxième fois qu'Amandine Henry fait ses bagages pour traverser l'Atlantique. Il y a sept ans, elle avait rejoint les Thorns de Portland. "J'ai apprécié mes saisons précédentes dans la NWSL en raison du niveau de jeu, de l'engouement des fans et de l'accueil que j'ai reçu. Je suis ravi de faire maintenant partie d'Angel City", a déclaré Henry. "J'ai hâte de faire partie d'une nouvelle équipe, d'aider à écrire l'histoire et de gagner avec le club." Une nouvelle étape pour la Lilloise qui fêtera ses 34 ans en septembre prochain.
SPROUTS ? kezako ?
Pourquoi un S devant et à la fin ?? 😀😀 😊😊
Elle rejoint l' ancien club de Vanessa Gilles. De vrais stades, de vrais infrastructures, la VAR, elle ne risque pas de regretter notre D1. Bonne vie à toi.
Angel city , antépénultième de NWSL , L.A. est une ville très agréable pour une pré retraite , bonne chance pour l'avenir d'Amandine
Au revoir et merci à Amandine!
Surement pas la joueuse la plus charismatique en terme de communication de l'histoire de l'OL féminin, mais probablement l'une de celles qui aura accompli la plus longue carrière ici et amassé le plus de trophées. En plus d''avoir été tout au long de son parcours lyonnais l'une des plus influentes dans le jeu, dans un secteur pas toujours très bien mis en lumière, mais avec une technique de qualité, un physique puissant, et une régularité longtemps impressionnante.
Bref, l'une des meilleures, qui mérite qu'on lui rende un grand hommage.
👍