Entrée en jeu à dix minutes de la fin, Alyssia Paljevic a fait ses débuts avec l’OL. La jeune gardienne (20 ans) devient la 163e joueuse à porter le maillot lyonnais.
Pour fêter le titre de championne de France, Sonia Bompastor avait décidé de faire participer tout le monde à la fête. Entre celles cantonnées au banc depuis quelques semaines (Sombath, Cayman, Holmgren) et celles hors du groupe (Malard, Benyahia), l’entraîneure lyonnaise a profité de la dernière de la saison pour faire plaisir à tout le monde. Ce n’est pas Alyssia Paljevic qui a boudé son plaisir. A 20 ans, la gardienne lyonnaise a fait ses débuts avec son club formateur en D1 féminine.
Tandis qu’Emma Holmgren faisait son jubilé avec les Fenottes, sa remplaçante d’un jour a découvert le haut niveau et inscrit son nom dans l’histoire de la section féminine. Prise sur le but de Melchie Dumornay, Alyssia Paljevic est devenue la 163e joueuse à porter le maillot de l’OL comme soufflé par le très bien informé site OL Passé et Présent. Ses dix minutes lors d’OL - Reims pourraient bien être les seules disputées par l’ancienne de l’AS Monchat. En effet, la gardienne est sous contrat jusqu’en juin 2023 et aucune information n’a filtré sur une nouvelle prolongation après celle de l’été dernier. Cela ressemble donc à un cadeau fait par Sonia Bompastor avant un probable au-revoir.
Quel étrange ressenti, en être sans y être. Mais elle est championne in fine.
Tout le problème de la 3ème gardienne est là...
Dans tous les clubs, masculin ou féminin, il faut 3 gardien(e)s....
Souvenez-vous de Puydebois derrière Coupet et Vercoutre qui rentre en cours de jeux sur un match de Coupe d'Europe... heureusement qu'il était bien préparé.
Alyssia a joué avec l'équipe réserve, mais s'est aussi aguerrie avec les pros, en stage cet été, et à chaque entrainement.
Un bon sparring-partner, nécessaire mais pas top ... son petit gabarit est pénalisant !
Elle est encore jeune, on verra bien la suite, avec la D3 peut-être ?
Pas sur d' après l' article qu' elle poursuive à l' OLF. La D3 va prendre une importance ici plus grande que chez d' autres, un sas post formation ou perfectionnement avec à terme, l' Europe en point de mire. Et peut-être qui sait, donner une vraie perspective professionnelle aux jeunettes parisiennes. Avec Alice S. et Vicky B. en face, la fin eut pu être autre.
Ces clowns n'ont pas su les conserver, Léonardo est même venu pleurnicher auprès de JMA, alors qu'aucune proposition sérieuse ne leur a été présentée.... comme s'il ne savait pas que la post formation est dans l'ADN de l'OL... quel tartufe ! 😊
Que Laurina Fazer ait "survécu" dans ce cloaque n' est pas rien. J' ai aimé l' allant dont elle a fait preuve à jouer avant centre en finale. Y aurait-il du Selma Bacha en elle ?
Je trouve que cette joueuse a bien progressé cette saison.
Trop peu physique, elle ne cherche pas le contact, elle sait bien se positionner pour casser les lignes de passes, ratisser les ballons et les redistribuer sans attendre un éventuel contact auquel elle ne résisterait pas... bonne technique, bonne conduite de balle.
Elle n'a pas la caisse pour tenir 90 mn à ce rythme, mais elle joue juste et elle a le sens du jeu vers l'avant... très complémentaire de Hamraoui et Geyoro... à suivre