Le jeune attaquant de l'Olympique lyonnais est un fan de Futsal, "un sport très technique ou l'on voit beaucoup de buts".
Il soutient le club phare de la région lyonnaise le Lyon Footzik Futsal au sein duquel évolue son frère Benoît. Cette année le club participe au championnat de France de D1 qui s'est structuré en une poule unique de 13 équipes.
Alexandre Lacazette souhaite promouvoir ce sport même si pour lui "ce sport n'est pas encore très connu en France et qu'il y a beaucoup de retard par rapport au Brésil ou l'Espagne".
On comprend pourquoi il peine tant à marquer à Gerland.
On voit bien en match que ca lui pose probleme de courir, ca ne m'etonne pas qu'il apprecie le futsal
C'est aussi un très bon investissement financier pour certains joueurs en actvité ou en retraite(peut être le cas de Lacazette),pour les structures du FIve FC le budget est de 13 millions pour 21 clubs et les joueurs gagnent très bien leurs vie.
Salut à tous.
Alex a un déficit en matière de capacité respiratoire. Son V max est jugé insuffisant par rapport à la moyenne des footballeurs.
Son intégration sur l'aile dans l'équipe pro avait pour but de l'intégrer au niveau supérieur mais aussi de lui faire les bronches. De toute façon, il retournera définitivement au poste d'avant-centre.
Bonjour à tous les nouveaux qui se reconnaitront, à tous les pas anciens de ce forum et à tous ceux que je n'ai jamais connu dans le passé. 😉
Lacazette :
Il a joué en avant-centre depuis 4 matchs et lui-même a constaté qu'il n'était peut-être pas fait pour jouer à ce poste au plus haut niveau. D'ailleurs il a laissé sa place à Benzia en deuxième mi-temps du dernier match tellement il se sentait impuissant devant une défense trop imperméable.