Moussa Niakhaté, défenseur de l'OL
Moussa Niakhaté, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Alerte musculaire pour Niakhaté avant OL - OM

Présent aux côtés de Matthieu Louis-Jean avant la rencontre, Moussa Niakhaté a dû faire une croix sur l’Olympico. Le défenseur de l’OL s’est blessé à l’entraînement samedi et n’était pas à 100%.

En retenant 22 joueurs au lieu de 21, Pierre Sage n’avait pas fait ce choix par hasard. Comme on pouvait le craindre, un pépin physique était venu s’immiscer dans la préparation de l’OL avant l’Olympico de dimanche soir. Vendredi, l’entraineur lyonnais pouvait compter sur 28 éléments. Samedi, ce n’était déjà plus le cas. À la veille de la venue de l’OM, Moussa Niakhaté avait dû écourter sa séance, en raison d’une gêne musculaire. Toutefois, il restait un maigre espoir de voir le défenseur tenir sa place. Seules les dernières heures avant la rencontre de la 5e journée ont poussé Sage à devoir se passer de Niakhaté, afin de ne pas prendre de risques.

Un vrai coup dur puisqu’après une mise en route ratée contre Rennes et Monaco, l’ancien de Nottingham Forest restait sur deux bonnes prestations individuelles contre Strasbourg et à Lens. Forfait, Moussa Niakhaté a quand même assisté à la rencontre entre l’OL et l’OM. En civil, il a échangé avec Pierre Sage et Matthieu Louis-Jean en bord de pelouse pendant que ses coéquipiers entamaient leur échauffement d’avant-match. Sera-t-il suffisamment remis pour l’Olympiakos jeudi et au pire Toulouse dimanche prochain ? En conférence, son entraîneur n’est pas allé plus loin qu’une "blessure à l’entraînement" pour parler du physique de Niakhaté et de son indisponibilité.

2 commentaires
  1. Avatar
    Arioul - lun 23 Sep 24 à 11 h 39

    Grosse erreur de P. Sage qui maintient un système à 3 centraux, malgré la blessure de Niakhaté, et alors qu'il n'y a qu'un seul vrai DC de disponible. Il aurait pu lancer Omari, mais non il a préféré mettre Tagliafico, et cette erreur nous coute le 2ème but de l'OM. Après, je ne sais pas si Omari aurait fait mieux ou pire, mais quel intérêt de faire un mercato si ce n'est pas pour faire jouer les mecs derrière. Ce constat est valable également pour Tessman et Zaha que j'aurais préféré voir hier à la place des horribles Nuamah et Caqueret qui plombent l'OL après leurs entrées en jeu.
    Bref, gestion d'effectif calamiteuse de P. Sage qui est trop sur l'affect avec ses joueurs et ne s'appuie presque que sur les joueurs de la saison dernière.

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - lun 23 Sep 24 à 11 h 45

    Si on recrutait MBemba puisqu’on est en galere de centraux? Juste pour le match retour contre l’OM ça vaudrait le coup ! 😅

    C’est vrai @Arioul que moi ça m’insupporte aussi quand t’as un spécialiste du posts dans l’effectif et que tu fais du bricolage.

    Ha je suis traumatisé par Orban ailier gauche l’an dernier, avec tous les ailiers dont tu disposes c’est comme dirait la Houille “criminel”! 😜
    Taglia fait un match extra c’est un taulier, mais il n’est pas central depuis qu’il a 6 ans, ayant intégré dans son cerveau reptilien le placement les trajectoires les situations inhérentes à ce poste.
    Donc on est sur du pari avec ces petits jeux.
    Pas sûr qu’on puisse se le permettre.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut