Arrivé au cours du mercato d'hiver à l'OL, Hamdan Al Kamali n'a disputé aucun match avec les pros et ne s'est entraîné qu'à de rares reprises avec l'équipe première. Le défenseur central des Émirats Arabes Unis compte bien découvrir le Ligue 1 la saison prochaine à son retour des Jeux Olympiques.
Désigné comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération, Hamdan Al Kamali (23 ans) est encore méconnu du grand public français. Arrivée à Lyon en janvier 2012, il n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves en équipe première et s'est contenté de la CFA. "J’ai eu beaucoup de difficultés au début, le froid était dur à supporter, je ne connaissais personne et je me suis retrouvé avec le groupe de la réserve, a déclaré le défenseur émirati au Progrès. Mais petit à petit, tout s’est bien passé. Je me suis adapté, j’ai joué pas mal de matches et les résultats étaient bons. J’avance étape par étape, c’était une bonne première expérience pour moi. J’ai progressé physiquement surtout. Techniquement, je suis un joueur qui aime le ballon, mais on peut être bon défenseur et ne pas être seulement physique, on le voit avec un joueur comme Piqué."
Dans les prochains jours, Hamdan Al Kamali retournera aux Ermirats Arabes Unis et reviendra en Europe du côté de l'Autriche pour se préparer à jouer les Jeux Olympique avec son équipe nationale dont il a plusieurs fois porté le brassard de capitaine. "Je reviendrai après les JO avec l’objectif de jouer en pro à l’OL, connaître la Ligue 1, annonce-t-il. Le club va suivre mes matches aux Jeux, le staff me connaît mieux, et je vais reprendre avec le groupe pro la saison prochaine. Je ne sais pas quels joueurs vont partir ou arriver cet été, mais je veux avoir ma chance d’autant que je me plais bien dans la ville et dans ce club."
Les commentaires sont fermés