L’une des révélations lyonnaises de la saison aborde avec envie le rendez-vous européen face à l’Ajax Amsterdam. Il espère que l’OL réalisera un bon match à l’Amsterdam ArenA pour être plus serein au retour.
Depuis sa belle performance au stade Louis II lors de la victoire lyonnaise à Monaco (1-3), Lucas Tousart est régulièrement aligné d’entrée par Bruno Genesio (quinze titularisations en 2017). Il le sera probablement une nouvelle fois demain à Amsterdam pour défier l’Ajax. Conséquence, il a gagné en crédibilité et a pris du galon dans le vestiaire comme il l’a confié au Progrès : « J’ai pu saisir ma chance cette année. Peu à peu je fais ma place. Au niveau du groupe, quand on enchaîne les bonnes performances, on prend de l’importance, on est regardé différemment ».
Confiant avant le match aller
Avant le déplacement de demain aux Pays-Bas, il affirme que l’absence d’Alexandre Lacazette pèsera. « Sans un tel joueur de classe internationale, c’est comme dans toutes les équipes, c’est plus compliqué », avoue-t-il en restant toutefois confiant et ambitieux : « Nous avons toutes nos chances et nous allons nous donner les moyens d’aller au bout. Nous avons envie d’aller en finale et de la gagner. Il reste trois matchs et nous devons tout donner et surtout ne pas nourrir de regrets. »
Profiter de recevoir au retour
Pour le milieu de 19 ans, il faut marquer à l’aller pour pouvoir aborder le retour de la meilleure des manières. Après s’être déplacé deux fois au retour à Rome puis à Istanbul, les Lyonnais recevront l’Ajax Amsterdam jeudi 11 mai, un réel avantage. « C’est une force de recevoir en second mais la première manche est la plus importante. Nous pouvons, si nous faisons bien les choses à l’aller, en marquant notamment, aborder plus sereinement le match retour sur notre terrain », confie l’ancien Valenciennois. Alors qu’il avait affronté l’Ajax en Youth League l’an dernier (défaite 0-3), Lucas Tousart pourra certainement glisser quelques précieux conseils à ses coéquipiers sur les joueurs qu’il affrontera à nouveau ce mercredi.
un peu trop confiant le frère d'Olivier Giroud je trouve.....:)
Je vois pas du tout ou est l'exces de confiance dans ce qu'il dit......
HS :
Sinon pour ceux que ca interesse je suis tombé sur cet article plutot intéressant surtout la fin lol
http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/05/03/35157372/ajax-lyon-hakim-ziyech-le-vrai-poison-damsterdam