Jean-Michel Aulas a donné des nouvelles d’Alexandre Lacazette après la qualification des féminines pour la finale de la Ligue des Champions. L’attaquant lyonnais semble d’ores et déjà forfait pour la demi-finale aller à Amsterdam, mercredi.
La demi-finale aller de la Ligue Europa, ce sera vraisemblablement sans Alexandre Lacazette. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, l’a confirmé à demi-mots. Touché à la cuisse lors du quart de finale retour à Istanbul, contre Besiktas, Lacazette fait le maximum pour être prêt le… 11 mai, pour le match retour au Parc OL. « Sa reprise s'effectue progressivement. Nous avions imaginé qu'il puisse être prêt pour le match retour. Pour le moment, nous sommes dans les temps. Cela progresse plutôt pas mal », a expliqué JMA samedi soir après la qualification des féminines pour la finale de la Ligue des champions.
« C’est bien Nabil (Fekir) qui jouera en attaque mercredi face à l’Ajax », a soufflé de son côté Bruno Genesio, l’entraîneur rhodanien, après la rencontre Angers – Lyon (1-2) vendredi soir, sous entendant lui aussi le probable forfait de son meilleur buteur pour cette demi-finale aller si capitale pour l’OL.
Mince. Si ce message est juste, c'est un problème pour Lyon. L'OL avec et sans Alex ce n'est pas du tout la même chose.
Pour se rassurer, si Alex ne devait faire qu'un match, il est préférable d'être présent pour le match retour et à Lyon.
Et ba moi je suis pas d accord,j aurais préféré qu il joue l aller, car les buts a l extérieur sont bien plus important qu a domicile. Contre rome, on s est procurer beaucoup d occasions contre une roma qui reculait, A istambul, il a 4 ,occasions mais c est lui qui se les procure,
Etant donnée qu on prend tjs des buts, on est obligé de marquer a Amsterdam, et sans alex ca va etre compliqué. Aller mouktar!!! Parce que si on attend nabil...
Pas d'annonce formel de ca non-titularisation mercredi, serai-ce une intox d'avant match?? Peu probable mais l'espoir fait vivre!
C'est vraiment énorme, sans jouer sans lacazette, je sais pas comment on va faire... Mais comme tempo la dit le match retour est le match a ne pas rater pour lui et pour nous.
Deux choix possibles selon moi: Fékir en pointe, Valbuena à gauche, Cornet à droite, Aouar en meneur. Ou bien Cornet en pointe, Fékir meneur, Valbuena à gauche et Rafael à droite. Sachant que cette seconde option n'a aucune chance d'arriver puisqu'on a super Ghezzal à la place....
Malheureusement, je sens le 433 pourri arriver avec Fékir isolé devant et l'autre débile à droite. Je signe des deux mains pour un 1-1 à l'aller.
C clair, il faut marquer a l extérieur, je prefere presque perdre 3-2 a Amsterdam, pluto que 0-0, comme on prend tjs 1 but a domicile
Jopterais plus pour la deuxième solution, car même si cornet à beaucoup de mal à droite, il est le joueur qui ressemblent le plus à lacazette si il venait à évoluer en pointe. Bien sur en beaucoup moins bon, mais avec des joueurs comme valbuena fekir tolisso autour de lui il est le seul à pouvoir "bien" le remplacer. Par contre a droite l'idée de mettre Rafael est intéressante mais j'aurai aimé que genesio essaye des jeunes styles Dzabana qui brillent a ce poste en réserve ou Aouar qui, même si ce n'est pas son poste, est sûrement bien au dessus de ghezzal. Pour Aouar sa pourrait être tout de même a double tranchant, soit il fait de super match a ce poste ou soit on l'envoi a l'abordage à un poste qui n'est pas le sien.
Quelle importance, on a Ghezzal !!!!!
Après avoir vu Fékir à la pointe de l'attaque à Angers, on peut déjà pressentir ce qui va se passer contre l'Ajax. Nous n'aurons pas deux fois la chance d'avoir en face un gardien prêt à nous faire de somptueux cadeaux...
Comme il serait surprenant que l'on évolue là-bas en 4-2-3-1, que Nabil est défaillant sur le plan défensif positionné à droite, et que Genesio ne voudra pas se passer de lui, on se dirige vers cette solution.
Nos seuls espoir de marquer, c est tolisso, diakaby....
Ca flippant de voir a quel point notre jeu collectif est faible...
Encore faut-il que Tolisso soit rétabli...
Mêmes commentaires qu'avant Besiktas.... Ghezzal va jouer et on va être éliminé !!!
On espère le même résultat .... Même si l'absence de Lacazette serait vraiment une grosse tuile en demie... Croisons les doigts.
Ghezzal peut avoir le déclic et surprendre. Je ne l'ai pas encore pendu à la transversale. Il lui reste le tabouret.
C'est bien de préparer le match retour ! Mais de combien il faudra remonter au score ? Là on ne s'y prépare pas.
Moi je doute pas de nabil si Alex est absent il fera le taf parfaitement
Dans un schéma de jeu ou on va avou4 beaucoup d'espace car l'ajax n'est pas une équipe défensive il pourra exploiter ces qualité et créer des occasion en marquant ou en faisant les bon décalage pour ces partenaire
En revanche il faut absolument que Genesio ne nous mette pas son boulet à droite, je préfère cornet que l'autre
Moi aussi je vois pas pourquoi Nabil ne ferait pas un grand match mercredi en pointe.
J'avoue ne pas comprendre ceux qui préfèrent voir Cornet en pointe, c'est quand même un sacré croqueur.
Je ne demande qu'une chose : qu'il me fasse mentir.
Donc, à lui de jouer... et de marquer !
Des attaquants de pointe sans aucune vitesse comme fekir, j'ai jamais vu ça dans aucune equipe au monde !
Si au barca ou en equipe d'Espagne a une époque, ils jouaient sans avant centre, genre un fekir, mais derrière un mega collectif huilé a la folie, tout le contraire de l'OL !
Si on met fekir en pointé, c'est soit que notre coach est un idiot soit c'est qu'il n'y a aucun avant centre potable au club !
Il ne faut tellement pas confiance au jeune qu'il serait prêt à mettre valbuena numéro 9
houiller connaissait le déficit tactique de notre coach, raison pour laquelle il lui proposait une perche devant. genesio en est au stade du comment marquer un but pour les nuls.
j'ai une équipe qui possède le ballon,
j'écarte sur des latéraux très faibles techniquement,
ils sont accompagnés d'ailiers sur leur faux pieds donc utiles uniquement pour faire diversion,
le latéral centre pour l'unique attaquant dans la surface qui n'est pas très bon de la tête,
dans le meilleur des cas la balle sort et l'équipe peut se replacer,
dans le pire on se fait contrer sur nos côtés dégarnis....
avec nabil en pointe ça va être grotesque!
Tout l'art de l'OL est d'être sublime dans la défaite. Le grotesque n'est que le décor.
pour ceux qui pensaient que l'on avait la place d'être champion cette année, c'est ne pas voir l'énorme championnat de monaco et paris.
ce que je regrette, c'est que l'ol n'a jamais su offrir à ses spectateurs un spectacle digne de ce nom.
peu de joueurs ont progressé et collectivement c'est le désert.
j'aurais pu apprecier une quatrième place s'il y avait une identité de jeu, mais là...
J'ajoute Nice.... qui nous est vraiment, vraiment, bien supérieur.