Touché depuis le match retour à Besiktas, Alexandre Lacazette est présent dans le groupe élargi qui s’envole ce mardi pour Amsterdam. Corentin Tolisso sorti blessé vendredi contre Angers (1-2) est également du voyage.
Mercredi, l’OL affrontera l’Ajax Amsterdam pour une place en finale de la Ligue Europa. Pour ce rendez-vous, les Lyonnais pourront compter sur Alexandre Lacazette, de retour dans l’équipe de Bruno Genesio. Blessé depuis le quart de finale retour face au Besiktas, le buteur lyonnais n’a plus joué depuis. Pour autant, rien n’indique qu’il participera à ce match en terre hollandaise, c’est Nabil Fekir qui devrait débuter en pointe, comme face à Angers (1-2).
Corentin Tolisso sorti blessé face au SCO, vendredi est également présent dans le groupe. Souffrant d’une contusion à la cheville, il devrait tenir sa place de titulaire face aux Ajacides.
Blessé depuis le match aller face au Besiktas, Emanuel Mammana fait lui aussi son grand retour. Cependant le défenseur argentin devrait être remplaçant, la charnière Diakhaby – Nkoulou, donnant satisfaction sur les derniers matchs.
Le groupe complet : Gorgelin, Lopes, Mocio / Diakhaby, Jallet, Mammana, Morel, Nkoulou, Rafael, Yanga-Mbiwa / Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart / Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena
"La paire Dyakhabi NKoulou donnant satisfaction sur les derniers matchs" mdrrrrrr faut arrêter la langue de bois, Dyakhabi est à la rue, il joue un match sur 5
Il est certain que Diakhaby doit se ressaisir.
L'idéal serait d'associer Morel à NKoulou dans l'axe, avec Rafael à gauche et Jallet à droite mais je doute fort que Genesio adopte ce schéma.
Lacazette dans le groupe c'est soit un putain de coup de bluff, soit un putain de miracle.
Il ne débutera certainement pas la rencontre... s'il doit jouer !
Juniryu69 ok espérons que ce match sur 5 soit celui-ci ?, il faut qu'il arrête de claquer des fesses des qui l'envoi une passe en retrait. Pour Lacazette je le vois bien entrer le dernier quart d'heure par le coaching de super pep mais esperons qu'il n'aggrave pas sa blessure.
alex c'est juste pour le moral des troupes, un leader de banc ou de tribune
Bonjour à tous, quelqu'un sais quand ouvre la billetterie grand public pour la demi finale?
Faut pas s'emballer pour alex. Il est dans le groupe cest tout ça ne garantit pas du temps de jeu surtout que le retour cest 8 jours après.
Il vaut mieux ne pas risquer une rechute en le faisant revenir trop tôt, ce serait encore plus grave.
Préservons-le pour le retour.
Toute façon Lacazette sur une jambe sera plus redoutable que n'importe quel joueur en pointe dans notre effectif.
Après si Pep se sort les doigts et nous sort un 4-4-2 ou 4-2-2-1 avec Fekir et Cornet en pointe ça peut le faire. Mais le 4-4-2 a depuis longtemps été mis de côté.
un 4221? Je jouerais même en 321!
Petite question il me semble que bon nombre de nos joueur sont sous le coup d'un carton jaune et au prochain carton il serai suspendu(lacazette).quelqun sait si les carton sont remis à zéro ?? Et surtout quand ?
Pour ceux qui les trouvent nuls, le duo Mammana-Diakhabi est invaincu ......
Je ne les trouve pas nuls mais ce n'est pas l'assurance tous risques...
Bah en même temps, quel défenseur central est rassurant dans notre effectif? Aucun. Et qu'on ne me dise pas N'koulou... Quant à Morel, on sait très bien qu'il n'évoluera pas à ce poste.
Le match retour à Rome!
Les cartons ont été annulés après les quarts.
Exact : les compteurs sont remis à zéro pour les demies afin d'éviter une suspension pour une éventuelle finale.
A noter qu'il manque deux défenseurs ajacides titulaires,tout deux suspendus. J'espère que même sans lacazette on leur marque un ou deux buts chez eux.
Nabil pourrait jouer, quand à Mammana l pourrait rentrer en cours de match et être associer à Nkoulou
Si tout se passe bien en défense, je ne vois pas l'intérêt de faire rentrer en cours de match un DC.
Changer la charnière défensive en cours de match, sauf blessure évidement, ça me semble grave. Une saison entière, les quelques derniers matchs et les jours qui précèdent une telle rencontre suffisent amplement à définir LA charnière la plus sûr.
Etre en Mai et toujours tâtonner dans se domaine, pitoyable le coaching...