Satisfait de repartir de Corse avec les trois points, Laurent Blanc s’attendait à un match compliqué à Ajaccio. L’entraîneur de l’OL avait malgré tout le sourire après avoir attaqué cette phase retour de la meilleure des manières.
Avant la rencontre, il avait concédé que plus que le contenu, ce sont bien les trois points qu’il attendait le plus dimanche. Il semblerait que ses joueurs ont pris Laurent Blanc un peu trop au pied de la lettre au stade François-Coty. A Ajaccio, l’OL s’est évité une nouvelle déconvenue dans un match piège (0-2) mais n’a pas livré le meilleur match de sa saison. Entre déchet technique et impact corse, les Lyonnais n’ont pas vécu 90 minutes de tout repos, à l’image de l’échauffourée de fin de match entre Rémy Vercoutre et Olivier Pantaloni. Qu’importe, Laurent Blanc avait un petit sourire après la rencontre, satisfait d’avoir vu ses ouailles marquer quand il le fallait grâce à Johann Lepenant et Alexandre Lacazette.
"Quand il y a des victoires, tu les savoures toujours. C'est toujours bien de gagner. Des fois, tu perds ces matches-là. Souvent, on le dit - mais on le sait tous d'ailleurs - que venir à Ajaccio, ce n'est pas le déplacement le plus facile. Chaque fois que je suis venu à Ajaccio, je n'ai jamais gagné facilement, ce n'est pas dans les habitudes. Ça a été encore un match difficile. Je pense sincèrement qu'avec tout le respect que j'ai pour Ajaccio, je pense que notre victoire n'est pas quand même... Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je trouve qu'elle a été réaliste. Certes, ils ont donné tout ce qu'ils ont donné, ils nous ont posé des problèmes, c'est vrai. Mais je pense que prendre trois points aujourd'hui, on ne les a pas volés, je trouve."
Ajaccio regrettera très certainement de ne pas avoir concrétisé son temps fort en début de match mais il est vrai que l’OL a marqué à des moments charnières. Avec ce succès, le club lyonnais reste 9e de Ligue 1. Mais avec la réception de Brest dès mercredi (21h) puis le déplacement à Troyes le week-end prochain, les coéquipiers d’Anthony Lopes espèrent bien avoir lancé une série en Corse.
"Nous serions decendu à la 11eme"
Ça pique les yeux pour l'accord du participe passé et dans la construction "la" de "à la 11eme" ne renvoie à rien ...
Je ne te félicite pas petit scarabée.
Le genre de match qu'on aurait perdu si on avait alignés des Toko, JRA etc...
Cette "purge" va nous faire du bien je pense. Je regrette juste la présence des 4 mousquetaires qui vont nous pourrir le vestiaire jusqu'à la fin ! Cette rentrée d'Aouar 😱
Sans énervement ni quoi que ce soit, est ce que quelqu'un est capable d'expliquer ce qui est arrivé à ce garçon.
Quel joueur de talent, et quel gâchis !!! Contrairement à d'autres qu'on a encensé avant de les voir au haut niveau (Benoît, Bahlouli, Guebbels etc), lui on a vu ce qu'il faisait avec un ballon. Ses ressorties de balles sous pressing haut, ses changements de direction, contrôles orientés 😍🤩
J'ai un sentiment avec lui que je n'ai avec aucun autre joueur de notre centre. Certains ont montré puis sont partis, d'autres ont montré en jeunes mais n'ont pas réalisé en pro, d'autres sont sortis sans qu'on les connaissent et je n'ai pas de regret mais lui...j'ai pas les mots c'est terrible. Cette sensation d'un espoir qui ne deviendra pas une vrai star. Bref si quelqu'un a une explication...
Expected Goals : Ajaccio 1,45 - 2,03 OL
Contre un promu, on attend mieux du 2è budget de France...
en ce moment on va se contenter de cela ... en attendant la saison et le mercato prochains ... et en souhaitant que les quelques bons joueurs de l'effectif aient la patience que l'OL puisse retrouver au moins l'Europa League au plus tôt ..