L'OL s'apprête ce dimanche contre Monaco à disputer le match de la dernière chance pour espérer encore accrocher une place en Ligue des champions. Une belle opportunité pour l'Olympique lyonnais selon Jérémy Berthod, même si la dynamique n'est pas favorable aux Rhodaniens.
Cette affiche entre Monaco et l'Olympique lyonnais sent la poudre. Les deux formations n'ont pas d'autre choix que de récolter les trois points à Louis-II. Pour les Rhodaniens, la victoire est impérative pour encore espérer accrocher le podium et obtenir une place en Ligue des champions la saison prochaine.
"L'OL a souvent gagné ces matches qui comptent"
Pour l'ancien joueur de l'OL et de l'ASM, Jérémy Berthod, c'est une bonne opportunité pour l'équipe de Rudi Garcia, même si leur spirale n'est pas positive. "Oui, c'est une chance, même si la dynamique ne lui est pas favorable. Le match en coupe a été engagé, et il y aura un petit esprit de revanche. Les deux chocs perdus contre les Monégasques et les Lillois, avec deux secondes périodes compliquées, ont marqué les esprits, a estimé l'ex-défenseur dans Le Progrès. L'Olympique lyonnais sait qu'il joue sa dernière chance. Par le passé, il a souvent gagné ces matches qui comptent beaucoup, comme à Marseille avec le but de Memphis (Depay) à la dernière minute en 2018."