Ce mercredi (21h), l’OL et Dijon font leur rentrée après deux semaines de coupure. Le déplacement à Décines est certes périlleux pour les Dijonnaises, mais les obligent à être déjà à 100%.
Pour commencer 2025 après les périodes des fêtes, le Dijon FCO espère ne pas faire une indigestion. Afin de lancer cette nouvelle année, les Dijonnaises ont le droit à un festin avec un déplacement à Décines pour affronter l’OL féminin. Pour remettre la machine en route après deux semaines de coupure, le menu aurait pu être un peu moins chargé, mais Sébastien Joseph y voit du positif pour cette reprise. "C’est toujours une période complexe et si tu te retrouves sur un match à enjeu, cela peut être compliqué. C’est un match qui va demander énormément d’intensité et d’engagement : pour se remettre dans le bain, il n’y a rien de mieux", a assuré le coach dijonnais au Bien Public.
Le DFCO dans la course aux play-offs
Surprenant quatrième du championnat après la phase aller, Dijon a vu Fleury tenir en échec le PSG, mardi soir. Les Dijonnaises pourraient donc prendre quelques unités d’avance sur le club francilien et pourquoi pas se rapprocher du cador parisien. Cependant, la mission sera loin d’être aisée au GOLTC avec une formation de l’OL au complet et qui compte bien recommencer cette année comme elle avait fini la précédente : invaincue. Pour ce rendez-vous (21h), le DFCO devra faire sans Katriina Talaslahti, malade, ni Klaudia Jedlinska qui est suspendue.
J'ai m'impression que depuis le "final à 4" certaines équipes ne sont plus autant combattives...
Salut seb,
Et pourtant, il se passe de jolies choses sur les terrains du foot féminin, des buts, des arrêts, des actions...
Un petit résumé de l'année 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=Ccu3D7QeRWw
Pour le plaisir des yeux 👍 😇
Allez les Fenottes, débutez bien cette nouvelle année. ♥️&💙
Salut dede, en fait je parlais de la D1.
On risque de se retrouver avec 5 points d'écart avec le PSG, cela fait un petit moment que ce n'était pas arrivé.
Les parisiennes semblent s'en contenter...
Oui seb, j'avais compris. Tout ça car les dirigeants des clubs pros français, se désintéressent du foot féminin, qui leur coûte trop cher ?
Quand on voit les pays qui progressent dans ce domaine, en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et autres, on peut penser qu'il serait, peut-être, plus intéressant de créer un championnat européen, des meilleurs clubs, en plus de la WCL et de laisser le foot féminin français, aux amateurs.
Il finirait par disparaître ! est-ce ce que les "instances" désirent ?