Trois jours après les événements, les enquêteurs commencent à y voir un peu plus clair sur les heurts qui ont opposé supporters de l'OL et de l'OM samedi, devant la barrière de péage de Bollène (Vaucluse). Une information judiciaire a été ouverte pour "violences en réunion et dégradation".
Les Lyonnais sortent du bus les premiers
Le vice-président du Procureur de la République, Stanislas Vallat, a reconstitué pour nous le fil des événements. Peu avant 16 h, les cars marseillais s'arrêtent dans la mini-aire de repos aménagée devant le péage de Bollène, pour récupérer des supporters vauclusiens. De leur côté, les Lyonnais apprennent que le match opposant l'OL à Nice est annulé, pour cause d'intempéries. Ils décident donc de rebrousser chemin et c'est ainsi qu'ils se seraient retrouvés par hasard côte à côte. "Les invectives fusent, un Marseillais lance un fumigène", raconte le vice-procureur de Carpentras. Les Lyonnais, agacés, sortent du bus. Les Marseillais sont alors majoritairement dans leurs autocars, tandis que d'autres, Vauclusiens, sont encore à l'extérieur. Les échauffourées éclatent. Certains vont s'emparer "d'outils" sur un chantier situé à proximité, des barres de fer et des bâtons en bois. "Je n'ai pas vu de batte de base-balls. En revanche, il y a peut-être eu des tessons de bouteille. Plusieurs étaient bien alcoolisés", précise l'enquêteur.
L'article complet à lire sur www.lyoncapitale.fr
Extrêmement confus comme reconstitution .
Les lyonnais descendent les premiers mais il y a des marseillais dehors ??
Le chauffeur du minibus roule à allure modérée mais renverse une personne ?
des bâtons en bois ?
Ce qui semble clair , c'est que se sont les "supporters" lyonnais qui ont attaqué les bus marseillais , et tenté de les empêcher de s'en aller .