Adryelson, défenseur de l'OL
Adryelson, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Adryelson "frustré" de ne pas avoir eu sa chance à l’OL

Retourné à Botafogo à la fin du mercato, Adryelson espère se relancer dans son ancien club. Le défenseur veut également prouver qu’il mérite une chance à l’OL.

Quatre petits matchs et puis s’en va. Adryelson n’a pas vécu le rêve européen comme il l’aurait imaginé. Si Lucas Perri a gagné ses galons de titulaire durant l’été comme cela avait été négocié au moment de son arrivée à l’OL en janvier dernier, Adryelson n’a pas réussi à surfer sur le départ de Jake O’Brien pour se frayer un chemin dans la hiérarchie des centraux. L’Irlandais et Mamadou Sarr sont pourtant partis, mais le Brésilien ne voyait pas forcément d’issue favorable. C’est en substance ce qu’il a sous-entendu lors de sa conférence de présentation mercredi avec Botafogo. "En raison du travail que j'ai effectué avec mes coéquipiers, il était frustrant d'arriver dans un club (Lyon) et de ne pas avoir l'opportunité que j'aurais dû avoir. Il s'est passé beaucoup de choses au milieu de tout cela. Mais je suis revenu à la recherche d'une opportunité."

Cette opportunité sera malgré tout courte. En effet, Adryelson n’est prêté que pour quatre mois et retrouvera l’OL dès le 1er janvier 2025. Toutefois, il compte bien utiliser ce retour à Botafogo pour retrouver la confiance, prouver à Pierre Sage qu’il mérite sa place et pourquoi pas se relancer en vue de la Seleçao qu’il avait touché du doigt juste avant son départ en Europe. "Botafogo est dans le collimateur de l'équipe nationale brésilienne, c'est un club ciblé au Brésil et dans le monde entier. Ils ont plus d'opportunités au Brésil, c'est plus visible de revenir en équipe nationale brésilienne". Quatre mois chargés, mais le défenseur estime avoir "évolué mentalement durant son passage à Lyon et être plus fort désormais."

11 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 13 h 22

    C'est sur qu'àctuellement la visibilité pour l'équipe national il l'aura plus facilement à Botafogo qu'à l'ol.
    Ce serait quand même dommage de faire ces quelques mois là bas au top et revenir ici pour être mis sur le banc... Parce que l'histoire de l'envoyer à Botafogo pour se faire la main je n'y crois pas un instant.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 5 Sep 24 à 13 h 40

      Dans une équipe qui se voudra peut-être à jouer à 3 derrière, un défenseur plus rapide que les autres, il ne faut surtout pas cracher dessus, il n'a pas fait de grandes prestations lors de ses 4 matches au club mais il n'était pas du tout à la ramasse comme certains influenceurs/observateurs du club s'était permis de dire sur son compte.
      Je comprends son besoin de se montrer et d'aller chercher une place en Seleçao en revenant à 'Fogo, mais j'ai l'impression que c'était à sa demande (ce qui est normal se voyant bouché avant le match Strasbourg auquel il a d'ailleurs participé), il est peut-être parti au mauvais moment.

      Signaler
  2. cavegone
    cavegone - jeu 5 Sep 24 à 14 h 13

    Moi ça me rend dingue lorsque tu recrutes un joueur et que meme pas 6 mois après, impatient tu le vires au premier vent 🙄
    Meme Orban Amin Akouokou et tous ces mecs blacklistés après 3 matchs j’aurais voulu un peu plus comprendre quel type de joueur c’était….On est dans l’immédiat le consommable, je sais, ouais sauf que l’humain c’est pas comme ça que ça fonctionne 🙄

    Je comprends qu’il soit dégoûté le pauvre…

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 15 h 02

      Cavegone, pour l'instant on ne voit ça qu'à l'ol donc à part pour nous les supporteurs ailleurs tout va bien. Le gros danger ce serait une généralisation de cette pratique...

      Signaler
      1. poussin
        poussin - jeu 5 Sep 24 à 15 h 24

        À Marseille, ça se passe aussi comme ça et ailleurs aussi mais on en parle moins, c est tout. Je comprends la frustration du brésilien et lui souhaite de faire 6 mois extraordinaire et revenir fermer quelques bouches ici ou ailleurs en Europe. Après il faut aussi comprendre que quand il a débarqué cet hiver, on était en état d urgence et dans le rouge vif. Difficile de s acclimaté et de bien l utiliser dans ses circonstances.

    2. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - ven 6 Sep 24 à 14 h 35

      Il faut prendre le problème à l'envers à mon avis et plutôt se demander par quel miracle ces joueurs ont été recrutés à l'OL et pour quelles raisons.
      Le recrutement c'est quelque chose qui est censé venir traduire une certaine direction sportive, en adéquation avec le club et le coach.
      Amin Sarr, Orban, Akouokou, ce sont des joueurs qui sont arrivés dans des situations de panique et qui ne répondent en rien à vision sportive cohérente.

      Signaler
  3. OL-91
    OL-91 - jeu 5 Sep 24 à 15 h 48

    Le mystère Adryelson.

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 5 Sep 24 à 18 h 03

      Ou le mystère Sage ?

      Signaler
  4. Conelus
    Conelus - jeu 5 Sep 24 à 23 h 04

    moi je trouve ca incomprhensible on ne la presque pas vu jouer et du peu que je l'ai vu je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que d'autre qui coute a l'OL bien plus cher. Je ne comprend pas l'interet de le faire venir cet hiver pour le jeter cet été et prendre un defenseur douteux a pix d'or.

    Je ne veux pas condamné nakaté mais franchement je trouve ca fou de mettre 31M sur un defenseur alors que le chantier clairement identifié par tous était au milieu et il l'est toujours et je ne suis pas sur que veretout change bcp la donne.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 6 Sep 24 à 10 h 24

      Nakaté ? On a un japonais à l'OL ? 😀

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - ven 6 Sep 24 à 10 h 35

        @QJPaF Excellente celle-ci 🤣

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut