Adryelson, défenseur de l'OL
Adryelson, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Adryelson et son "rêve" de rejoindre un club comme l'OL

Débarqué de Rio de Janeiro début janvier, le défenseur brésilien est ravi d'intégrer l'effectif lyonnais. Il devrait fêter sa première titularisation en Coupe face à Bergerac, vendredi (20h45).

Adryelson a fait ses débuts dimanche dernier en Normandie, dans des conditions loin d'être optimales. Lancé par Pierre Sage dans les arrêts de jeu, le Brésilien faisait partie des 9 joueurs restants sur le terrain.

Ces quelques minutes ont permis aux supporters lyonnais de faire connaissance avec le 25e joueur auriverde à porter le maillot rouge et bleu en Ligue 1. Pour Adryelson, son choix de revêtir la tunique lyonnaise, après Botafogo, autre club de la galaxie Eagle Football, relevait de l'évidence : "C'est un rêve pour un Brésilien de jouer dans un club comme Lyon, l'un des principaux clubs européens, a avoué mercredi Adryelson. Au Brésil, on parle beaucoup de la Ligue 1. C’est un championnat puissant et fort. C’est un bon choix pour moi et ma carrière."

Venu en France avec son épouse, l'international brésilien -il a participé au rassemblement en octobre dernier mais sans faire son entrée sur le terrain-, a pris conseil avant de prendre sa décision auprès de ses compatriotes et anciens Lyonnais, Rafael et Marçal. "Je suis sûr que cette décision est la meilleure pour ma carrière", a-t-il indiqué dans sa langue maternelle avant d'assurer qu'il a l'intention "d'apprendre le français pour facilité [son] intégration".

Après une première expérience hors de son pays natal, en 2021-2022 à Dubaï dans le club d'Al Wasl, Adryelson a rejoint un club qui a souvent réussi aux défenseurs brésiliens. Comme Caçapa, qu'il a connu à Botafogo l'an dernier et qui lui a prodigué "beaucoup de conseils avant [son] arrivée" ou encore Cris. "Il y a beaucoup de joueurs brésiliens passés par le club qui m’inspirent, a raconté le défenseur de 25 ans. Je pense me rapprocher de ces très grands joueurs. Ils ont marqué l’OL." À lui, désormais, d'écrire sa propre histoire entre Rhône et Saône, comme ses illustres prédécesseurs.

20 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mer 17 Jan 24 à 16 h 56

    J'ai l'impression qu'on leur vend pas une vérité absolue sur ce qu'il se passe au club en ce moment.... 🙄

    Tant mieux que les joueurs soient contents de venir, moi ce qui m'inquiète c'est si le vestiaire va leur faire de la place.
    Car c'est pas gagné pour aucun des deux... Ils vont vite déchanter s'ils ne sont pas titulaires.

    1. Avatar
      Provencal - mer 17 Jan 24 à 17 h 24

      Les 2 brésiliens reviennent d'un mois de vacances, on a du leur dire qu'ils ne joueront de suite 'à moins d'un concours de circonstances (2 rouges par exemple) mais ils viennent plus pour la saison prochaine je pense.
      Et je peux me tromper mais ça risque de beaucoup bouger cet été et les joueurs à mauvaise mentalité risquent de devoir vite dégager. On a un DS maintenant et un président qui n'ont pas de sentiment et qui n'en ont rien à faire de l'ADN Lyonnais.

      Du coup le désenchantement ne devrait pas durer.

      1. cavegone
        cavegone - mer 17 Jan 24 à 17 h 28

        ça de virer les kaïds du vestiaire, j'en rêve depuis des années, mais ça sera pas facile... ils sont bien accrochés, la soupe est bonne à l'OL 🙄
        Déjà s'ils pouvaient sourire un peu...ça aiderait à l'adaptation des Brésiliens.

      2. Avatar
        Provencal - mer 17 Jan 24 à 17 h 32

        Même si certains restent ça se fera naturellement 😉.
        Petit à petit les joueurs de l'ère Textor seront en majorité et les caïds ne pourront plus faire la loi.

      3. cavegone
        cavegone - mer 17 Jan 24 à 17 h 41

        Puisses tu dire vrai 😉

      4. Avatar
        XUO - mer 17 Jan 24 à 18 h 32

        Quoi? y a encore des dinosaures ?

      5. Toitoi
        Toitoi - jeu 18 Jan 24 à 5 h 40

        En tant que supporteur lyonnais, je n'ai rien à faire de "l'adn lyonnais". Je veux des victoires, je veux avoir l'impression qu'on a un groupe et pas un empilement de joueurs. Et je ne vois rien de tout ça actuellement.

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 17 Jan 24 à 23 h 46

      L'image de l'OL est vraiment bonne au Brésil, de part son histoire avec les brésiliens et également le final 4 en C1 qui est récent. Ils sont bien entendu au courant de nos difficultés actuelles, mais les brésiliens sont beaucoup plus optimistes que les français, d'une manière générale.

  2. Avatar
    Olyonn@is - mer 17 Jan 24 à 18 h 25

    Pourvu qu'il soit bon.

    Pas une patate comme Kleber...

  3. Avatar
    helvetigone - mer 17 Jan 24 à 19 h 21

    "son rêve de rejoindre un club comme l'OL"... et s'il est bon de sera son rêve de rejoindre un club comme Chelsea dans 1 an! On connaît la musique à force... J'espère quand même qu'il va apporter de la sérénité en défense parce que là il y en a pas un seul qui tien la route. DCC c'était déjà une brêle chez les bleu ciel, Lovren cramé, Diomandé ne sais pas faire une relance ni se positionner. Seul O'Brien est une bonne surprise, étonnamment. Il y a vraiment la place pour qu'Adryelson s'impose en titulaire très rapidement (d'autant plus avec les cartons rouges)! En fait, dès le prochain match il ne devrait plus jamais quitter le 11 de base si il est si doué qu'annoncé!

  4. JFOL
    JFOL - mer 17 Jan 24 à 19 h 37

    Qui a dit que l'OL n'était pas attractif ?
    L'ol, même dernier ou presque pour le moment, est encore un club puissant et riche (jusqu'à quand ?) encore capable d'attirer d'excellents joueurs et même sans jouer de coupe d'Europe !
    Le truc, c'est que la cellule de recrutement doit cibler les bons profils avec en tête de chercher a améliorer l'équipe sur le plan sportif et non plus uniquement rechercher des joueurs destinés a rapporter du fric a court terme, j'en doute car sur les récentes recrues sous textor, toutes sont jeunes avec assez peu d'expérience au très haut niveau ... politique assez identique a celle d'aulas depuis des années qui a conduit le club tout a petit dans le bas fond du classement
    Cependant, les hommes n'étant plus les mêmes aux manettes, peut être que les choix seront meilleurs, ce n'est peut être plus anodin ...

  5. Avatar
    Loin de Lyon - mer 17 Jan 24 à 19 h 39

    Je me demande vraiment si ce genre de discours corporate est imposé, ou si les brésiliens qui rejoignent l'OL pensent vraiment que c'est encore un grand club. Ils doivent bien regarder le classement et celui des saisons précédentes.
    Après, je pense que l'OL a gardé une petite image de grand club européen quand même, donc il doit y avoir un peu de vrai. Et on doit sûrement leur vendre le club comme un tremplin pour rejoindre ensuite le top niveau. Ce qui est tout à fait compréhensible, tant qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes pendant leur temps à l'OL.

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - mer 17 Jan 24 à 19 h 45

      A mon avis c'est avant tout auprès des brésiliens que la côte de l'OL est grande.
      Il faut dire que même récemment ça a pu leur réussir (Paqueta, Guimaraes)

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 17 Jan 24 à 21 h 09

    Sur la photo il a l'air un peu méchant, j'aime bien l'idée.

  7. Avatar
    Fab2506 - mer 17 Jan 24 à 21 h 50

    Les propos d'Adryelson sont déformés dans cet article.
    Voilà son interview.
    Adryelson : « Un rêve pour un Brésilien d'être à l'OL »
    Adryelson, le nouveau défenseur de l'OL qui a fait ses débuts au Havre et devrait être titularisé à Bergerac, était également devant les micros, pour la première fois depuis son arrivée à Lyon au début du mois. « Je me sens bien depuis mon arrivée, je suis prêt à jouer, a assuré le joueur de 25 ans, transfuge de Botafogo. C'est un rêve pour un Brésilien d'être à l'OL, c'est un grand club d'Europe. J'ai beaucoup discuté avec Rafael et (Fernando) Marçal et je suis convaincu que c'est un bon choix pour moi et ma carrière. Le Championnat est fort en France. Mes principales qualités sont la vitesse, l'agressivité au marquage, la détente. Je suis proche du style de Cris ou (Claudio) Caçapa. Eux ont marqué l'histoire du club, j'ai beaucoup échangé avec Claudio. Pour vendredi, cela dépend du système utilisé par le coach. Je peux évoluer dans une défense à quatre ou à cinq. Mon épouse parle déjà un peu français et moi aussi je vais vite m'intégrer. Je pense que Lucas (Perri) va très vite s'adapter. Je le connais depuis très longtemps, c'est un grand joueur. C'est une bonne concurrence (avec Anthony Lopes) car ils sont deux très grands gardiens, Lucas va apporter, et je suis très content d'être ici avec lui. »

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 17 Jan 24 à 21 h 52

      Il ne dit pas qu'il veut se rapprocher de ces grands joueurs( Cris et Caçapa ) mais qu'il a un style proche de Cris et Caçapa.

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 18 Jan 24 à 5 h 44

        Merci pour l'entrevue complète, c'est toujours plus clair que par morceau.

  8. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 18 Jan 24 à 0 h 01

    Cris et Cacapa avaient 2 styles différents. C'est leur complémentarité qui créait une magie unique. Espérons qu'il trouvera son doublon idéal.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 18 Jan 24 à 1 h 13

      Exact ! D'ailleurs quand on y pense, 1,80m et 1,83m les deux, rien à voir avec la tendance actuelle d'aligner des golgoths à plus de 1,90-95m ! Et pourtant ya pas grand chose qui passait. Alors simple effet de mode, ou athlétisation du foot ? J'imagine que chacun aura son avis 😜

  9. OL-91
    OL-91 - jeu 18 Jan 24 à 0 h 25

    Un rêve brisé peut-il anéantir un joueur ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut