Grâce à un niveau de jeu bien supérieur à celui proposé en Ligue 1, l'OL est parvenu à remporter le match aller des 8es de finale de la Ligue des champions contre la Juventus (1-0). Une prestation qui en a surpris plus d'un, mais pas Adrien Rabiot qui a vécu une soirée compliquée à Décines.
"Je n'étais pas surpris parce que c'est une équipe que je connais. Je sais qu'ils sont capables de hausser leur niveau de jeu dans les grands rendez-vous. Dans ce stade, il y a une atmosphère très compliquée, a avoué Adrien Rabiot au micro de RMC, à l'issue du match OL - Juventus (1-0). Ils ont été très bien en place, ils ont très bien coulissé. C'était compliqué de trouver notre ligne devant. Peut-être qu'on a manqué un peu de mouvement et de courses dans la profondeur aussi. Il a manqué pas mal de choses pour les mettre en difficulté et on a les moyens pour faire beaucoup mieux".
Et de poursuivre au sujet du match réalisé, mercredi soir, par la Juve : "On n'a pas joué notre jeu surtout en première période. On a été trop gentils dans l'agressivité, sur les deuxièmes ballons et même dans la circulation. Ce n'était pas assez rapide, on n'a pas été incisifs, ça manquait de monde devant le but."
"Compliqué de trouver des espaces"
Les hommes de Mauricio Sarri pourront néanmoins s'appuyer sur leur deuxième mi-temps en vue du match retour. "On a été mieux en seconde période mais ils avaient marqué leur but et ils sont restés un peu tous derrière", a indiqué l'ancien joueur du PSG. Avec une équipe regroupée, c'était compliqué de trouver des espaces". Toutefois, Adrien Rabiot a trouvé des points positifs dans un match où la Juventus n'a pas cadré la moindre frappe. "On a aussi fait des choses bien, tout n'est pas à jeter. Il reste 90 minutes et il faudra se concentrer là-dessus".
Lors du match retour, le Bianconeri sait ce qu'il faudra faire si la Juve veut inverser la tendance : "Ce qu'on a à améliorer, c'est tout ce qu'on n'a pas vu mercredi soir : jouer en deux touches, trouver nos attaquants dans la profondeur, trouver du monde dans la surface, faire plus de centres. On a fait de bonnes choses, mais pas assez." Les Lyonnais sont d'ores et déjà prévenus.
Noa Roche
Ah, je trouvais plutôt qu'ils étaient "trop agressifs dans la gentillesse" ...
Quelle tanche ce rabiot !
La juve m'avait déçu de le recruter
Ils se sont bien fait marcher dessus, c'est vrai. Pas trop de simulation d'ailleurs, ça change.
Ouah ! le cliché ! Mon âme rital s'offusque au plus haut point ! Ça me permet de revenir à mon dada, l'arbitrage français : je suis pas persuadé que nos adversaires du championnat ont beaucoup de choses à apprendre niveau simulation. Et nos arbitres, perdreaux de l'année, qui sifflent à qui mieux-mieux, histoire de se bien faire voir des journaleux. Ce qui me fait rebondir sur mon 2ème dada, les logghoréseux de l'Equipe Tv qui ont passé 1/4 h à parler du péno non sifflé de Guimaraes sur Dybala. Allant jusqu'à mimer l'action. Lamentable !
Les mêmes journaleux ont aussi fait un jeu, paraît-il : " avec quelle partie du corps Cristiano va marquer ce soir ?" lors de cette émission . Tout le monde se marrait sur le plateau… Et ces guignols s'étonnent que les clubs français ne réussissent pas en coupe d'Europe ! Pourtant avec de tels "commentaires" ...
Le plus nul du match qui ouvre son bec pour nous donner son avis...
Il cirera le banc au retour, hélas pour nous!
La Une de La Gazzetta dello Sport : "Juve, où es-tu passée ?".
"La Juve a produit trop peu (...) Une première mi-temps offerte et un réveil trop tardif". "Comment la Juve n'est pas parvenue à cadrer une seule frappe contre le septième de Ligue 1 ?". "C'est une défaite imprévisible et terrible (...) L'alarme ne s'arrête plus de sonner".
Le journal a donné la meilleure note à Houssem, 7,5/10, "élégant" et visiblement "très français" dans son style de jeu ^_^
Rudi a été "un peu italien : il ne concède rien et prépare bien son piège. Lyon a la bonne mentalité et le risque Guimarães a payé. Est-ce qu'ils vont arrêter de le critiquer maintenant ?".
Tuttosport, lui, a choisi comme titre "Ce n'est pas la Juve !", qui a fait un match "désastreux" selon lui.
Quant au Corriere dello Sport, c'est la "déception" : "pour les quarts, il va désormais falloir une grande remontée".
Pour compléter, voici quelques images de la rencontre entre la journaliste de la Gazzetta et Houssem Aouar à la fin du match : https://www.youtube.com/watch?v=utrztHC_gQE
Riolo se paie Rabiot
"Tous les supporters lyonnais doivent remercier Sarri qui aligne dans son onze de départ Rabiot. C’était une excellente nouvelle. C’est pire que de jouer à dix. Je pensais qu’il avait changé depuis qu’il était à la Juventus, mais je suis rassuré. J’ai vu le même Rabiot qu’au Parc des Princes. Je me promène sur le terrain, je gambade le cul en l’air... Il n’a pas changé. Ils n’ont pas été bons, mais lui il a été zéro", a expliqué le journaliste pour RMC.
Riolo l'infect...
Il est puant ce riolo.
Riolo parfois enfonce des portes ouvertes ... A écouter avec modération 😉
Pour moi, Les seuls valables sur rmc, di meco, coubis
Les pire, duga, sagnol
Moscato, j'aime bien aussi quand il part dans ses monologues ...😂😉
Je rajouterais bien Rothen à côté de Riolo, Dugarry et Sagnol.
RMC ,c'est le dîner de c... ou plutôt de beaufs . Du même niveau que Praud et ses comparses.
Je sais bien que ce n'est que du foot mais ça fait saigner les oreilles .Dans ces émissions les anciens pros de la balle nous démontrent qu'ils ne sont pas des pros du journalisme, même sportif.
Il paraît que Rabiot ne s'est pas donné à fond en vue de l'euro... 😆