Entrée en jeu à douze minutes de la fin contre le PSG, Ada Hegerberg n’a pas réussi à se mettre en évidence. Toutefois, l’attaquante norvégienne a disputé son 250e match avec le maillot de l’OL.
Avant l’affiche dominicale, l’OL avait choisi de mettre à l’honneur Damaris Egurrola. Ayant disputé son 100e match avec les Fenottes lors du déplacement à Wolfsburg, la milieu néerlandaise s’est vu remettre un cadre et un maillot collector des mains de Michele Kang. Ce chiffre, Ada Hegerberg l’a atteint depuis déjà un moment, elle qui a posé ses valises entre Rhône et Saône en 2014. Après une décennie à l’OL faite de hauts et de bas, la Norvégienne a atteint le seuil des 250 rencontres disputées avec le club lyonnais à l’occasion de la venue du PSG, dimanche (1-0). Entrée en jeu à la 78e minute, Hegerberg n’a pas réussi à se mettre en évidence, mais devrait certainement avoir un temps de jeu plus conséquent ce vendredi (21h) contre Guingamp.
40 buts de retard sur Le Sommer
En jouant son 250 match dimanche, Ada Hegerberg continue d’écrire son nom dans l’histoire de l’OL et pointe toujours à la 9e place des joueuses les plus capées du club. Première Ballon d’Or féminin en 2018 avec la formation lyonnaise, l’attaquante reste la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions. Elle affiche malgré tout un retard de 40 buts pour détrôner Eugénie Le Sommer au sein des Fenottes (304 contre 264). Avec un contrat prolongé jusqu'en 2027, Hegerberg a encore quelques années pour y parvenir.
J'ai été triste pour elle au vu sa piètre prestation. Espérons une montée en regime durant les prochaines semaines
Ouais !... une seule frappe (de mouche) et quelques courses et appels non aboutis, 1 ou 2 contrôles approximatifs, un peu de mal dans le pressing... en 15 mn de jeu ... pas top !
Ok il fallait garder le score, et le dispositif a changer, les attaques et les centres sont devenus rares... mais elle mobilisait 2 parisiennes à elle seule, même si elle n'était pas dans le rythme.
Pas grave contre Guingamp, il y a de forte de chance qu'elle soit titulaire (Melchie a besoin de souffler)
Becho aura aussi du temps de jeu, et si Eugénie est sur pied, il y aura des centres....
Pourtant avec la Norvège, certes contre l'Albanie (mais bon, au vu de ce PSG, les deux équipes ne sont peut-être pas si éloignées !! 😀 ), elle était apparue en jambes, buteuse, presque passeuse. Elle avait surtout pu jouer davantage, 30mn et 45mn. A ne la faire jouer que 10mn en fin de match, je ne sais pas à quoi ce staff peut s'attendre. Cela vaut d'ailleurs pour toutes les entrantes depuis le début de la saison, Dabritz, Majri, Le Sommer, Becho, voire Marozsan ces deux derniers matchs, peu ont eu un impact.
Cet enchainement de matchs était de toute façon assez peu propice à lancer la saison de certaines joueuses. Aujourd'hui, nous avons joué les 2, 3, 4, 5, et 6e du championnat, dont 3 à l'extérieur, entrecoupés d'un match à Wolfsburg et d'une trêve internationale.
Titulaire ! Pourquoi pas mais au vu de la précaution extrême prise jusqu'à présent, j'en serais étonné !
Par ailleurs, a t on des nouvelles de Selma et Inès dont l'absence me parait très longue.
Voilà pour Selma.... apparemment la reprise est difficile, elle ne sourit plus !
https://www.instagram.com/p/DBmRydMINlk/?utm_source=ig_web_copy_link 4 fotos
Pour Inès, nous avons une série d'images de séance en salle
(voir aussi OL Youtube)
https://www.instagram.com/p/DBy4zowIAh6/?utm_source=ig_web_copy_link
Bacha devrait probablement revenir en décembre sinon en 2025. Et pour Ada j'en doute aussi. Peut-être plutôt en fin d'année pour préparer 2025.
Jouer un quart d'heure est-il considéré comme jouer un match ?
Si l'on met les quarts d'heures bout à bout, on arrive à un match, peut-être ! Sinon, elle a à peine joué 45mn avec l'OL jusqu'à présent alors qu'elle est disponible depuis 6 matchs.
Merci beaucoup isabielle pour ces nouvelles car je ne fréquente pas tous les medias qui donnent des nouvelles.
Là encore souhaitons que le bout du tunnel soit proche pour ces joueuses.
Du temps de Sonia et sans remettre le coaching de Joë en balance , les entrantes attaquantes avaient plus d'impact . Pourquoi hormis les morphologies , les garçons du club entrants ont plus d' impact que nos filles qui ne sont pas quand même des premières venues , pourtant avec en face peu de changement dans les lignes arrières et des jambes déjà lourdes . C'est un X !