L'Olympique Lyonnais pourrait faire signer cette semaine sa première recrue de ce mercato d'hiver. En effet, L'Équipe révèle ce matin qu'un accord a été trouvé entre Lyon et l'AS Nancy Lorraine au sujet d'un prêt de Samba Diakité (22 ans) jusqu'à la fin de la saison qui aboutirait sur un transfert définitif en juin de 5 millions d'euros plus 2M€ de bonus.
Le milieu de terrain malien est parti pour la CAN mais devrait revenir à l'OL en cas d'accord officiel. Jean-Michel Aulas et Rémi Garde devrait même officialiser la venue de Diakité avant la fin de la semaine. L'entraîneur lyonnais qui avait déjà voulu recruter le milieu de terrain défensif de Nancy l'été dernier tient enfin le remplaçant numérique de Maxime Gonalons qu'il réclamait depuis plusieurs mois. Le prêt du joueur serait en revanche payant (400 000 euros) et Lyon aurait l'obligation de lever l'option d'achat si le club termine en fin de saison dan les quatre premières places de la Ligue 1.
Si ce premier transfert de l'été venait à se concrétiser, le départ d'Aly Cissokho est également proche. En contact avancé avec Arsenal, le défenseur latéral de l'OL pourrait jouer ce soir et samedi ses derniers matches avec Lyon contre Lille et Montpellier.
Les commentaires sont fermés