Sur une série de deux matchs sans victoire, les U17 lyonnais ont gagné 2 buts à 1 dimanche sur le terrain du club marseillais du SC Bel Air.
Ce n’est pas parfait, mais les U17 de l’OL ont écarté quelques nuages gris qui pointaient tout doucement le bout de leur nez. Après le nul face à Lyon-La Duchère (2-2) puis la défaite contre Clermont (0-2), ils ont renoué avec la victoire dimanche lors d’un déplacement à Marseille, sur la pelouse du SC Bel Air (1-2).
Dos à dos à l’issue de la première mi-temps (0-0), les jeunes Rhodaniens ont trouvé la faille en premier grâce à Ottman Katirag (50e). Un avantage de courte durée puisque les Marseillais ont égalisé neuf minutes plus tard (1-1, 59e). Pas le temps de douter pour les joueurs que Mohamed Chacha, car Mathieu Hoareau replaçait son équipe en tête à la 61e, son quatrième but en championnat (2-1).
L'OL premier... avec trois autres équipes
L’Olympique lyonnais a ainsi remporté son troisième succès de la saison. Il possède 10 points après cinq journées, soit le même total que les trois autres formations de tête, dans l’ordre, Cavigal Nice, Monaco et Saint-Etienne. L’ASM sera d’ailleurs le prochain adversaire des Gones.
Le choc aura lieu le dimanche 1er octobre à 11 heures en Principauté. Un premier rendez-vous important pour ce groupe après des débuts en dents de scie.