En ce week-end pascal, aucune équipe de l'Académie de l'OL ne sera sur le pont.
La CFA et les U19 rejouent dès le week-end prochain, avec respectivement un déplacement à Sarre Union et la réception de Toulouse. Quant aux invincibles U17, ils ne reprennent que le 4 mai avec un derby contre Saint-Priest.
Académie: Yattara a encore marqué hier soir...toujours rien sur le site de l'OL.
Je suis certainement lourd à parler de lui régulièrement, mais je trouve une forme d'injustice pour un jeune de 20ans.
Ce serait Bahlouli, ou ferri qui a "déjà" 22 ans on crierait au Génie!
Un petit article sur la grande forme de Yattara ne ferait certes pas de mal, mais vous êtes quand même plusieurs à nous le signaler régulièrement! 😉
Et pour ta comparaison je dirais que Bahlouli a tout juste 19 ans, au même âge l'attaquant Yattara marquait 4 buts dans sa saison à Troyes, et un Ferri n'a jamais été prêté et a pu faire progressivement son trou dans l'équipe pro. On conviendra quand même qu'il y a une sacrée différence entre la L2 et le haut de tableau de L1 non??
Jacks, j'adore Ferri son intelligence de jeu et sa combativité, et effectivement deux parcours bien différents pour des joueurs différents de par leur positionnement.
Cependant à la décharge de Yattara : 3 années / 3 équipes différentes, donc s'adapter en permanence à des stratégies et des préparations différentes, apprendre humainement à connaitre tout un groupe et renouveler ça à chaque fois.
De plus la différence existe effectivement entre la L1 et la L2 mais quand on voit la rencontre de demi finale par exemple contre Rennes...La ligue2 est très physique, et les équipes de L1 qui descendent mettent souvent des années à en remonter.
Déjà une relégation constitue une catastrophe économique pour une équipe, ce qui conduit bien souvent à une restructuration considérable, et effectivement comme tu le dis il faut s'adapter à une division aux exigences différentes dans le jeu à proprement parler.
C'est ce qui fait qu'assez peu d'équipes parviennent à remonter dans l'année qui suit la relégation, et aussi que les joueurs eux-mêmes doivent être capables de faire face à cette transition. Valable pour Yattara comme pour les autres, d'ailleurs si on regarde les stats lors des 3e prêts que tu évoques, on voit qu'il a été plus efficace lors du premier, à Arles alors en L2, qu'à Troyes l'année dernière. Certains buteurs ont pu être à l'aise dans les deux cas, d'autres n'ont jamais réussi à performer à l'étage supérieur. J'espère évidemment que Yattara fait partie de la première catégorie, mais attention à ne pas s'enflammer.
Aucune enflammade de ma part, mais je constate juste que l'OL en parle très peu officiellement.
Certains joueurs après 2 ou 3 buts en CFA sont choyés et j'estime qu'il y a plus de différence entre la CFA et la L2 qu'entre la L2 et la L1 tu en conviendra.
J'espère juste qu'il aura sa chance en équipe1 l'année prochaine car à mon sens il en aura plus bavé et prouvé que d'autres qui y ont déjà droit. Et j'aurai dû refaire la comparaison avec Gomis qui au même âge avait moins d'expérience et de bien moins bonnes stats.
Pour la cfa je suis évidemment d'accord, Rémi Garde également il me semble... 😉
On aura le temps de parler de lui en fin de saison, moment davantage propice aux bilans. Que ce soit pour lui et aussi concernant les départs à son poste.