L'Olympique Lyonnais continue de prendre soin de son Académie. Fiers des Gones formés entre Rhône et Saône, les éducateurs n'hésitent pas à recruter de jeunes joueurs de la région, ou d'ailleurs. Kevin Dellinger, qui évolue actuellement à Evian-Thonon-Gaillard, rejoindra l'OL la saison prochaine.
Depuis de nombreuses années, l'OL a mis l'accent sur la formation. Conscient de la nécessité pour un club français de sortir du centre de formation des joueurs talentueux capables d'apporter une plus-value et d'intégrer le groupe professionnel, Jean-Michel Aulas n'a cessé de développer l'Académie. La proportion importante, dans l'effectif actuel, de joueurs issus du cru ne fait que confirmer cette volonté. Et les chargés de détection du club rouge et bleu parcourent la région à la recherche de joueurs intéressants. Du côté savoyard, entre autres. C'est ainsi que l'OL a décidé de recruter Kevin Dellinger, milieu offensif de l'ETG qui fêtera ses 17 ans en janvier prochain. Le futur Lyonnais, qui évolue également en U17 nationaux, terminera la saison avec son club actuel avant de déposer ses bagages dans la Capitale des Gaules.
Kevin Dellinger (Evian TG) a signé pour 3 ans avec l'OL. Né en 2000, il joue milieu offensif et rejoindra le club l'année prochaine #OL #LRT
— Gone Académie (@Gone_Academie) 12 novembre 2016