Abner face à Przemysław Frankowski lors de Lens – OL (Photo by Matthieu Mirville / Matthieu Mirville / DPPI via AFP)

Abner raconte son plaisir d'évoluer à l'OL

Venu cet été renforcer l'effectif lyonnais, Abner semble s'être parfaitement acclimaté à son nouvel environnement. Le Brésilien se montre en tout cas très enthousiaste.

Toute sa vie, Abner pourra dire que son passage à l'OL a fait de lui un international brésilien. Convoqué pour la première fois en octobre, le latéral gauche remettra ça en novembre. S'il n'est pas forcément le plus flamboyant, bien qu'il aime se projeter vers le but adverse, l'ancien footballeur du Real Betis rempli pour l'instant très bien son rôle, jouant le jeu de la concurrence avec Nicolas Tagliafico.

Arrivé lors du mercato estival, il avait très vite donné son accord à l'Olympique lyonnais pour rejoindre le Rhône. "Même si l'équipe était mal classée, ça ne me faisait pas peur. C'est un club qui a toujours eu les faveurs des Brésiliens. Il existe une connexion qui date des années Juninho. Je compte bien poursuivre cette tradition, a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe. Quand j'ai signé, Bruno Guimaraes (Newcastle) m'a dit que j'allais être heureux à Lyon, car il y a de belles personnes ici."

Des incertitudes émergeaient suite à ce recrutement, des interrogations que le footballeur de 24 ans a commencé à lever lors de ses huit apparitions sous sa nouvelle tunique (un but). Une bonne acclimatation qu'il confirme. "J'ai été bien accueilli par le staff et les joueurs. Je n'ai pas trop senti le poids du changement. Niveau foot, c'est aussi technique qu'en Espagne, mais c'est plus physique, a-t-il observé. Le groupe est de qualité et c'est agréable de s'entraîner avec de tels garçons. Le truc qui m'inquiète, c'est le froid. Ma femme dit qu'elle aime bien ça, mais elle ne sait pas ce que c'est (rires). Je sais qu'on va souffrir."

4 commentaires
  1. Avatar
    brad - jeu 7 Nov 24 à 13 h 32

    Retenez bien ce qu'il vient de dire pour ceux qui remettent chaque année le gang des lyonnais concernant le vestiaire et Fofana disant les mêmes mots . Mais sur l'ensemble des joueurs passés par le club et il y en a eu OLPP en tient le nombre , on a bien eu quelques caractériels qui ont sorti quelques aigreurs que des médias très amoureux de notre club se sont fait for de rapporter. Mais si on regarde bien ils ont plutôt eu des brisbilles avec la direction et non les joueurs eux même .

    1. cavegone
      cavegone - jeu 7 Nov 24 à 13 h 49

      Certes mais on peut pas nier les clans. D’ailleurs il y a eu le clan Brésilien avant.

      Pour Fofana et Abner leur chance c’est qu’ils arrivent dans un vestiaire assaini par Sage.
      Mais que le vestiaire Lyonnais soit difficile je ne crois pas une seconde que ce soit un mythe.
      D’ailleurs sans faire de mauvais procès aux Lyonnais car c’est pareil ailleurs en France, le Lyonnais n’a pas la réputation d’accueillir l’étranger à bras ouverts 😅

      1. Avatar
        brad - jeu 7 Nov 24 à 19 h 39

        Normal qu'il y est des affinités entre mêmes origines et c'est valable pour les joueurs qui ce sont connus tous petits dans les centres de formation .
        Ramenez pas tout a Sage.... assainir ?..... il a aussi torché le luc de joueurs de 30 ans ? mais décidément il y a de quoi rire 🤣 ...il va aussi imposer pour la bonne ambiance que chacun lasse les chaussures de son voisin .
        Je signale que Veretout allait dans le même sens , que les deux cités.
        Lyon a eu cette réputation d'être fermée , mais c'est du a la bourgeoisie d'une époque ou on ne rentrait pas facilement dans leur cercle....Depuis on se trouve être la 2éme ville de France touristique , mais j'ai un relais vers Nice et là je suis sur Brest pour du job familial et dans ces deux villes personne ne m'a sauté au cou , hormis les commerçants et restaurateurs qui font leur devoir d'être accueillant, seul le stress et la qualité de vie font la différence.

  2. Avatar
    OLdownunder - jeu 7 Nov 24 à 14 h 00

    A bras ouverts… ou vert tout court.

    Mais l’on ne tiendra pas rigueur de l’ancienne couleur du maillot d’Abner.

    Merci à lui, j’espère le voir remplacer Nico, qui semble vouloir partir en fin de saison.
    J’avais des doutes, car il ne jouait pas beaucoup en Espagne, mais dès la pré saison, il a montré qu’il pouvait prétendre à mieux qu’un simple remplaçant.

    Allez les gones!! 🔴🔵

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut