(Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

A Reims, l'OL n'y arrive toujours pas

Repris par Reims samedi (1-1), l'OL a enchaîné un 8e match sans succès dans le pays du Champagne. La dernière victoire à Auguste-Delaune remonte à 2015.

Lorsque Stéphanie Frappart a sifflé la fin de la première période, les supporters lyonnais, dont 1 000 se trouvaient dans le stade, y croyaient certainement. L'OL menait 1 à 0 à Reims, et semblait, au vu de sa domination assez nette et de ses nombreuses occasions, se diriger vers un succès précieux à l'extérieur.

Mais le manque d'efficacité couplé à son absence de quinze minutes au retour des vestiaires a été fatal au club rhodanien. Résultat, un match nul un but partout extrêmement frustrant, et qui surtout, ne le fait pas avancer au classement. Il perpétue également une série qui commencer à sérieusement s'étirer dans le temps.

Avant le début de la partie, nous avions déjà évoqué l'invincibilité des Rémois à domicile contre l'Olympique lyonnais. Les hommes de Luka Elsner ont porté à huit rencontres cette dynamique positive. Suite à la confrontation de samedi soir, nous sommes maintenant à trois succès champenois et cinq nuls sur une période de neuf ans.

Il faut en effet remonter à avril 2015 et à une victoire de l'OL 4 à 2 pour retrouver la trace d'un résultat à l'avantage des Rhodaniens à Auguste-Delaune. Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, titulaires ce 23 novembre, l'étaient déjà l'époque. Ils avaient inscrit chacun une réalisation. L'avant-centre était d'ailleurs tout proche de récidiver, mais une parade exceptionnelle de Yehvann Diouf a privé le capitaine de ce bonheur.

1 commentaire
  1. Avatar
    pathetikOL - dim 24 Nov 24 à 18 h 18

    pour moi ce soir l'équipe aurait dû gagner ce match 10 fois ! et on a failli le perdre ... Après une très bonne première mi temps avec un Cherki de gala malheureusement comme assez souvent mal récompensée 2e mi temps catastrophique ! Milieu de terrain ayant mis la main sur le match en première mi temps complètement éteint dès le début de la 2e permettant aux rémois de reprendre espoir. Même si c'est toujours plus facile à dire après qu'avant pour moi dès la 55e minute Sage devait faire sortir Matic (qui a 60 minutes dans les pattes, et Tolisso (qui ne devait pas être sur la feuille de match car récemment malade) mais aussi Cherki et Lacazette et les remplacer par Veretout (dont j'ai du mal à comprendre qu'il ne rentre pas plus dans la rotation), Tessmann, Mikautadze, et Fofana. Faire rentrer des joueurs au compte goutte, qui plus est faire sortir Nuamah et Benrahma qui paraissaient les plus en jambes, je n'ai pas compris ... La défense a fait son match et sans un arrêt de Perri en fin de rencontre on revenait avec zéro point ! Avec les points perdus contre Marseille et Auxerre, cela commence à faire beaucoup si on veut prétendre à la LDC., nous n'avons gagné que d'un petit but d'écart contre l'ASSE et Strasbourg, il faut comme le disait Sage travailler l'efficacité... mais aussi le mental, il admettait lui même que son équipe s'était endormie ... la meilleure façon pour un entraîneur de les réveiller aurait été de faire ces changements en début de 2e mi temps et de leur en expliquer au débrefing du lendemain les raisons ! Après les pénaltys de la mère Frappart, sa relation avec la VAR que dire ... mais on ne peut d'abord s'en prendre qu'à nous mêmes !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut