Mené 1 à 0 par Séville, le FC Barcelone a ensuite passé 5 buts à son adversaire en deuxième période pour l'emporter largement.
Futur adversaire de l'OL en finale de la Ligue des champions, Barcelone a bien débuté la préparation de ce choc. Jeudi, les championnes d'Europe en titre accueillaient Séville, une formation de milieu de tableau. Pourtant, les Catalanes ont concédé l'ouverture du score avant la pause (0-1, 40e).
Cela n'a pas déstabilisé plus que ça les coéquipières de Claudia Pina. Cette dernière a égalisé à la 58e, avant que le Barça ne déroule, inscrivant quatre nouveaux buts aux Sévillanes par Asisat Oshoala (60e), Alexia Putellas (74e), Mariona Caldentey (88e) et Jennifer Hermoso (90e). Une vraie démonstration en deuxième période.
Encore deux matches avant la finale
A deux journées de la fin du championnat, les Espagnoles sont déjà assurées de remporter pour la troisième fois de suite la compétition. Avec 28 victoires en autant de matches, elles ont tout simplement écrasé la concurrence. Barcelone jouera encore deux rencontres, face au Rayo Vallecano (08/05) et à l'Atlético de Madrid (15/05), avant de retrouver l'Olympique lyonnais à Turin (21/05).