Ménagée depuis le début de la saison par le staff de l’OL, Ada Hegerberg a fait son retour à la compétition contre Galatasaray. Malgré un temps de jeu réduit, l’attaquante a été retenue avec la Norvège pour la trêve internationale.
L’attente commençait à être longue pour les supporters de l’OL féminin. Après trois journées de Première Ligue, Ada Hegerberg n’avait toujours pas foulé les pelouses françaises et n’était même pas dans les groupes. Ce n’était pourtant pas faute de participer aux séances collectives, mais le staff de l’OL et la joueuse avaient convenu de ne pas précipiter un retour après les différentes blessures de la saison dernière. Il a donc fallu attendre la fin du match contre Galatasaray pour revoir la Norvégienne avec le maillot lyonnais. Elle a enchaîné samedi à Dijon (3-0) avec une dizaine de minutes et ce curseur devrait continuer à augmenter au fil des semaines.
Barrage aller-retour pour l'Euro 2025
Toutefois, pas sûr que Joe Montemurro et le club aient vu d’un bon œil la liste norvégienne dévoilée ce lundi pour la trêve d’octobre. Avec seulement à peine une demi-heure de compétition dans les jambes, Ada Hegerberg a malgré tout été sélectionnée pour le barrage aller-retour de qualification à l’EURO 2025 de la Norvège. Le pays scandinave affronte l’Albanie et pourra compter sur la Ballon d’Or 2018 pour décrocher un ticket pour l’été prochain. Il ne reste plus qu’à espérer que la numéro 14 lyonnaise revienne en pleine possession de ses moyens alors que le choc contre le PSG est fixé au dimanche 3 novembre (14h).
Si elle n'a pas l'assurance que ses problèmes sont derrière elle, c'est n'importe quoi. Elle devrait mettre de côté la sélection nationale, pour s'assurer qu'elle est déjà au moins capable de jouer six mois sans se blesser en club.
Tout à fait d'accord.. un match avec la Norvège et une nouvelle année d'absence ?
Salut,
Tout pareil les gars !
Comprend vraiment pas la position d'Ada, elle aurait pu faire du " M'Bappe" et demander à ne pas être sélectionnée!....😉
Et puis elle, elle est ballon d'or, et pas lui..😜
Le sélectionneur de la Norvège, est inconscient ou quoi ? elle a tout juste 1/2 h de jeux sur deux matchs et il la sélectionne, c'est du n'importe quoi, ou alors c'est juste pour qu'elle reprenne l'air du pays et fasse un câlin à son chéri, mais la faire jouer et qu'elle nous revienne HS NON !
De toute façon elle n'a pas le niveau, non ?
Après elle a aussi le droit de refuser
Revenue, retenue, déconvenue ?
ramené à la minute de jeu avec l’ol, son salaire se rapproche de celui des stars chez les hommes
Et ramené au nombre de buts ?!
Peut-on penser que ça rentre dans une logique de retour à la compétition ? Elle n'est pas rentrée hier contre Wolfsburg, elle s'est pourtant échauffée pendant 40mn. Face au PFC, probable qu'elle ne fasse pas plus de 10mn, puisque Montemurro n'a pas l'air adepte des changements. La Norvège va lui permettre d'engranger du temps de jeu, il est évident qu'elle ne jouera pas 180mn. Peut-être qu'elle en a tout simplement besoin. Montemurro ne l'a pas cité une seule fois depuis son arrivée, alors qu'elle est nommée pour le Ballon d'Or, que c'est notre meilleure buteuse en 23/24, d'assez loin, que c'est la seule 9 de l'effectif, et que l'on fait déjà face à un manque d'efficacité chronique.
Enfin, sa dernière blessure fut à l'OL, sur une agression, alors qu'elle était en pleine bourre. Et vu ce qu'il s'est passé par la suite (à savoir que la médecin en charge de l'équipe fut virée), pas sûr que l'OL soit irréprochable sur cette affaire.
A l'OL, nous sommes tous conditionné par le manque d'une avant centre sérial buteuse... le Barça n'en a pas, l'équipe d'Espagne non plus et pourtant elles sont double championnes d'Europe pour l'une, championnes du Monde et de la ligue des Nations pour l'autre.
Comme quoi, pour gagner des trophées il y a aussi d'autres plans de jeu...
Je suis donc désireux de voir la suite de ce que nous propose Joe le coach, sans et avec Ada 🤩
L'Espagne fut championne du monde avec Paralluelo en avant-centre. L'Espagne a gagné la Ligue des Nations avec Paralluelo en avant-centre. Et le Barça fut champion d'Europe en 2024 avec... Paralluelo en avant-centre. Qui a marqué 26 buts en 30 matchs la saison dernière. La recrue majeure du Barça en 2024 est par ailleurs une... avant-centre. Donc voilà pour les faits. Les trophées que tu cites ont tous été gagnés avec une avant-centre qui marque, et le Barça s'est renforcé à ce poste. L'OL perd la finale de 2024 car nous n'avions pas de 9, et que Melchie a montré ses limites à ce poste qu'elle ne semble pas apprécier.
Pour le moment, Montemurro joue sans 9 de métier. A voir quand Ada aura retrouvé la pleine possession de ses moyens. Du temps de jeu contre l'Albanie devrait au contraire réjouir le staff, qui pourra récupérer une joueuse qui aura retrouvé un peu de forme, peut-être de confiance. Mais apparemment, elle devrait rester enchainée au centre d'entrainement...