L'Olympique Lyonnais affronte ce soir le F.C. Nantes avec l'espoir de renouer avec le succès qui le fuit en ligue 1 depuis 2 journées. Défait à Paris il y a quinze jours puis incapable de battre Valenciennes dans des conditions improbables, l'OL va donc essayer de gagner sans Juninho ni Benzema. Et sans penser au Bayern précise Claude Puel qui préfère considérer les 3 matches qui arrivent comme un tout :
« Nous considérons la semaine dans sa globalité. Une semaine à 3 matchs avec Nantes, le Bayern et l’OM. C’est la semaine la plus importante avant la trêve, d’autant que nous avons perdu des points en route en championnat. Enchainer, passer d’une compétition à une autre, ce n’est pas évident. Dans le groupe, il y a des joueurs qui n’avaient pas ou peu cette expérience. Cela s’apprend. Nous avons encore des difficultés. Nous devons progresser dans ce domaine. »
Cette saison pourtant, Lyon a souvent donné l'impression qu'il choisissait ses matches. C'est d'ailleurs la principale menace qui plane sur l'OL ce soir. Plus que l'adversaire qui a tout du parfait inconnu, 16ème de ligue 1 et méconnaissable cette saison. Jérémy Toulalan, l'ancien de la maison est d'ailleurs celui qui en parle le mieux :
« Quand je vois le Doc (le docteur Bryand) démissionner, je pense qu’il y a vraiment un malaise. Moi, quand j’y étais, ça commençait déjà. », raconte le milieu lyonnais à Presse Océan. « La cassure, elle date grosso modo du départ de Raynald Denoueix. Depuis je n’ai pas l’impression qu’ils aient pris la bonne trajectoire. Quand je vois l’équipe, il n’y a pas beaucoup de joueurs issus du Centre. C’était pourtant ce qui faisait notre force. »
Pour se préparer à accueillir le grand Bayern de Ribéry, Lyon a tout fait pour pouvoir affronter Nantes dés ce soir. Ce serait bien que tout ses efforts n'aient pas été vains.
Les commentaires sont fermés