Parti à la fin du mercato estival pour gagner du temps de jeu, Tino Kadewere se sent bien à Majorque. Malgré une grosse blessure d’entrée, l’attaquant se sent chez lui aux Baléares.
Prêté six mois à Rennes, Karl Toko-Ekambi va profiter de son séjour breton pour se refaire la cerise et reprendre la confiance qu’il a perdue ces derniers mois à l’OL. Le bonheur dans le prêt, c’est ce que Tino Kadewere est allé chercher l’été dernier à Majorque. Egalement en panne de confiance, l’attaquant a préféré s’exiler plutôt que de continuer à remuer son spleen sur le banc lyonnais et aux entraînements. Quand Laurent Blanc parlait il y a une semaine de joueurs malheureux, Kadewere a certainement dû se sentir concerné bien que n’étant plus au club. Sa sortie sur le site du club espagnol est d’ailleurs lourde de sens, bien qu’il ne vise personne précisément.
"Quand je suis arrivé ici pour la première fois, j’ai réalisé que j’étais arrivé dans un monde différent. Je ne dis pas qu’en France, ce n’était pas pareil, bien sûr qu’on rigolait, qu’on se faisait des blagues. Mais quand je suis venu ici, c’est comme si j’étais à la maison, a détaillé l’international zimbabwéen. Les sentiments étaient différents parce que les joueurs ne font pas de groupe, on est toujours tous ensemble. Tout ce qu’on fait, on le fait tous ensemble et quand on est sur le terrain, on donne tout ensemble."
Le dépassement de fonction ou tout simplement de soi pour le collectif, un aspect sur lequel appuie depuis quatre mois Laurent Blanc sans le résultat escompté. Preuve que tout ne tournait pas rond dans l’effectif lyonnais et pas seulement ces dernières semaines ?
j'étaiS arrivé* 🙂
Sinon, j'ai beaucoup apprécié le non-oubli du "E" dans "la confiance qu'il a perduE".
Une bonne explication des mauvais résultats de l'OL !
Une équipe qui gagne est souvent bien plus soudée qu'une équipe qui perd. Quant à savoir si le ne-pas-être-soudé est la cause des mauvais résultats ou si les mauvais résultats sont la cause du ne-pas-être-soudé... Mais bon, comme tu le dis, c'est "une" bonne explication. Il y en a énormément d'autres.
Ouai clairement c'est une explication pas anodine.
C'est souvent le même constat.
Pas anodin tout ça.
😉
Je regarde souvent le comportement de nos joueurs prêtés , quoique lui je l'avais oublié, tout comme Y.Koné qui joue à Ajaccio d'ailleurs , et Tino ben comme à Lyon, le dernier match il était sur le banc .
A surveiller Ozakcar à Valence qui commence à avoir du temps de jeu.
Sinon Flo Sanchez à Volendam ça à l´air bien parti (titulaire, 2 victoires en 3 matchs - but et passe décisives) - Ce soir contre l´Ajax ce sera intéressant.
C'est Diakhaby le titulaire ce soir, il a déjà pris un jaune en début de match
Pareil, Tino, je l'avais zappé !
"les joueurs ne font pas de groupe, on est toujours tous ensemble. Tout ce qu’on fait, on le fait tous ensemble et quand on est sur le terrain, on donne tout ensemble". C'est dit a contrario de l'OL, donc.
C'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'info qui confirme ce qu'on voit ou qu'on suppose.
Oui mais on ignore toujours si c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule.
Bon ptit gars le Kade 👍
Et oui à Lyon c'est compliqué, les joueurs fonctionnent comme Aulas, mi figue / mi raisin...
Ça s’adapte à l’environnement, par contre aucune ligne directrice footebabllistiquement parlant...
il n'y a pas de clan , mais il y a toujours un banc , et tu es dessus .
😂😂😂
Le grand Bayern des années 70 était surnommé le FC Hollywood tellement il y avait des dissensions entre ses grands joueurs. Et il raflait tout.
Avec de telles déclaration et ce que cela sous entend sur l'effectif lyonnais, j'ai hâte de voir son retour au bercail!
Quel sens de la stratégie de sa part!
Meuh non, il brille tellement au soleil des Baléares qu'ils vont le transférer définitivement. J'ai dit une connerie ?
Y a pas de bagarre aussi, ça doit lui changer de l'OL.
....ni clan......ni Blanc.....ni glands .......et v'lan !!!!!
Bon, il est gentil Kadewere mais il faut rappeler que cette saison, il a joué en tout 65 minutes de Liga (3 apparitions) pour 0 but.
Alors s'il est heureux à Majorque avec ça,.. Quel compétiteur...
Donc, pas de clans, pas de collectif... On attend la suite.
12M€ pour un joueur qui avait mis 20 buts dont 6 peno en ligue 2...
Du grand Flo Maurice, dans la lignée de l'arrivée de JRA.
Dire que Juni en tant que DS a vu quasiment autant d'argent dépensé pour les pistes de Maurice que pour les siennes.
Alors que Maurice est parti même pas un an après l'arrivée de Juni.
Heureusement que Cheyrou a rattrapé le coup avec le recrutement intelligent de Faivre.
Salut Tonga. Ils sont complètement idiot d'avoir payé Faivre aussi cher. Non pas qu'il est moyen car on ne sait pas en fait sa vraie valeur il n'a jamais joué plusieurs matchs de suite titulaire, mais parce que 17 millions pour quelqu'un qui n'a aucune expérience du haut niveau du championnat et encore moins de la coupe d'Europe ça frôle la faute grave...
Ca va Juni ?
La forme ?
Oui je te rejoins totalement.
En soi je m'amuse à tailler Faivre & JRA (surtout ce dernier car j'ai pas aimé sa mentalité en 2020) mais au fond ce sont les dirigeants responsables de ça.
Dépenser autant pour des joueurs (et c'est valable aussi pour Kade) qui ont tout à prouver, ça les met évidemment pas dans un bon contexte. Alors certes les joueurs vraiment bons (Paqueta & BG) s'en sortent mais pour les autres ça devient vite une pression dure à gérer et ca leur fait perdre aussi totalement la lucidité sur leur vraie valeur. On l'a vu en 2020 quand JRA, bien que revenant des croisés et avec un OL en demi, est allé chialer sur le fait qu'il soit pas titulaire car selon lui le fait d'être payé 25 M lui donnait droit automatiquement à cette place (alors même qu'on avait un milieu Aouar Caqueret BG excellent à ce moment là).
Le footballeur est tellement un produit marchand aujourd'hui que sa valeur financière devient plus importante que sa valeur footballistique aux yeux des dirigeants comme du joueur lui même.
La domination de la spéculation marchande sur la valeur réel de la qualité de l'effort produit. La domination du Capital sur le Travail, ici comme ailleurs, tu me comprends.
C'est ce qui fait que le foot d'aujourd'hui m'écœure et qu'à terme forcément je pense que ce sera dur de continuer à suivre (je viendrai quand même toujours ici pour apporter la lumière à certains qui demeurent dans les ténèbres, bien évidemment 😉 ).
Bref je t'avoue qu'au fond j'ai même pas envie d'en vouloir aux joueurs. Même un Gusto qui veut déjà se barrer à 19 ans après même pas une saison pleine titulaire, au fond je me dis que le message envoyé par l'OL est que le joueur est un actif spéculatif qui doit être revendu au bon prix dès que possible, exactement comme un actif boursier dont on veut se débarrasser au bon moment avant que sa valeur retombe. Alors finalement les joueurs entrent là dedans et font fonctionner le système qu'on leur vend.
Idem pour les fins de contrat, les mecs sont dans un milieu qui ne pense qu'au fric, bah eux font pareil et essayent aussi de maximiser leurs profits.
Et à vrai dire, même ceux qui préfèrent cirer le banc dans un club riche plutôt que s'inscrire dans le projet sportif authentique d'un club plus modeste, je peux même pas leur en vouloir. Car après tout, n'est ce pas là ce que la société appelle chacun à faire ? Renoncer aux rêves de boulot utile au bien commun pour préférer aller bosser dans des sphères socialement parasites, voire parfois toxiques pour le monde, afin d'assurer un confort matériel conséquent et faire croquer les générations à venir. Bah c'est ce que fait le joueur de foot qui signe un long contrat avec un gros club quitte à ne jamais jouer.
Sincèrement, ce monde est à gerber et le foot n'est qu'une illustration de ça puissance 10.
A la limite, un Faivre qui préfère aller se relancer à Lorient plutôt que cirer le banc de l'OL pendant 3 ans a du mérite à cet égard car le gars a envie de jouer au foot, qui est sa passion.
Et si le mec est dépressif de sa situation actuelle, ça veut dire qu'il a conscience de celle-ci et est in fine plus respectable que tout un tas de branleurs qui attendent au chaud leur fin de contrat.
De toute façon, qui parle de sportif à l'OL actuellement ?
Aulas est en pré retraite après avoir fait le coup du siècle dans la vente, Textor est un Amerloque inculte en foot qui pense d'abord à faire de la reconnaissance faciale, Ponsot pige rien au foot de son propre aveu mais est directeur du foot et Cheyrou part une semaine en vacs au Brésil payé par le club pour que ce soit au final Textor qui parle avec le joueur.
Le seul qui est venu parler de foot c'est Juni et il s'est fait traiter comme un malpropre dès le moment où il a dit que fallait penser d'abord au foot plus qu'au projet immobilier à côté.
Evidemment que dans un tel contexte, il a mieux fait de se barrer, c'était la meilleure chose qu'il avait à faire, et tant mieux que ce soit Aulas qui doive assumer les conséquences de ses choix maintenant.
Comme je l'ai dit, j'ai absolument plus envie de tailler aucun joueur ou entraîneur à l'OL désormais.
Un proverbe dit que "Si un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi, le palais devient un cirque", moi je dirais dans le cas présent que dans un cirque, même un roi finirait par servir de clown.
Même Guardiola aurait envie de se tirer une balle dans le contexte.
De toute façon, y a des tas de choses autres que le foot dans la vie, faut bien se le dire.
Bonne nuit Juni, moi je m'écoute ça https://www.youtube.com/watch?v=wRdXZRZ5lkE
A toute l'ami
---
"Elle a fait son devoir, c'est-à-dire que oncques
Elle n'eut de souhait impossible, elle n'eut
Aucun rêve de lune, aucun désir de joncque
L'emportant sans rameur sur un fleuve inconnu.
Et tous sont ainsi faits, vivre la même vie
Toujours pour ces gens-là, cela n'est point hideux.
Ce canard n'a qu'un bec et n'eut jamais envie
Ou de n'en plus avoir ou bien d'en avoir deux.
Ils n'ont aucun besoin de baiser sur les lèvres
Et, loin des songes vains, loin des soucis cuisants,
Possèdent pour tout coeur un viscère sans fièvre,
Un coucou régulier et garanti dix ans.
ô les gens bienheureux ! Tout à coup dans l'espace
Si haut qu'ils semblent aller lentement, un grand vol
En forme de triangle arrive, plane et passe.
Où vont-ils ? Qui sont-ils ? Comme ils sont loin du sol !
Regardez les passer, eux, ce sont les sauvages
Ils vont où leur désir le veut: par dessus monts
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages
L'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons.
Regardez-les ! Avant d'atteindre sa chimère,
Plus d'un, l'aile rompue et du sang plein les yeux,
mourra ! Ces pauvres gens ont aussi femme et mère
Et savent les aimer aussi bien que vous, mieux."
Salut tonga, juni,
Je vous le dis tout de suite je suis pas allé au bout du post précédent car il est trop long pour moi. Mais probablement trop pour tout. Un message morcelé en code Asci qui part dans des trames synchrones de 1 et de 0 qui traversent des centaines de hub, de switchs, de routeurs, de répéteurs, de transmetteurs récepteurs optiques alimentés CHACUN non stop en courant continu. Aucun de ces équipements n’est public c’est 100% le grand capital que vous servez ici et qui dessert vos messages anticapitalistes. 👏👏👏
Ha si l’état possède une partie de l’énergie achetée par le beau-fils de Bernard Arnaud. Une partie nous revient ouf 😥
Mais à part ça vous participez a l’inflation la course au gain que ces fournisseurs d’informations, dont le contenu il faut bien le dire est largement orienté par les grandes fortunes. Ces grandes fortunes qui s’en branlent totalement que vous alliez dans la rue car vous y allez avec vos Nike, votre Levis et T-shirt de Che Guevarra fabriqué en Chine ET surtout votre Iphone qui permettra de bien vous situer sur l’échiquier du consommateur.
Vous cautionnez autant que nous tous, cette putain de hausse des prix délirants, et cautionnez aussi cet intérêt superficiel pour le foot dont on ne regarde plus que les buts et qui peut transformer un pauvre mec de nulle part en multimillionnaire.
Ça c’est pourquoi Faivre vaut si cher (vidéos youtubes, rumeurs de l’intérêt du Milan AC, etc…), c’est pourquoi Aulas n’a pas le choix que de mettre autant sur le joueur sans garantie de réussite. Voilà pourquoi il vend Cherki au PSG et donne Karl à Pinault construit une salle de Basket et fait payer la bière coupée à l’eau si cher.
Alors avant de traiter les autres d’idiots, demandez vois si vous êtes pas un peu complices dans l’affaire!
VOUS L’ETES !
C’est tellement paradoxal d’être anti-système quand on est fan de foot et passe autant de temps sur internet….
Alors je sais ce que vous allez dire, de quoi il se mêle Cavetroll avec ses délires psychiatriques, mais n’empêche je comprends pas ce que vous faites ici.
Vous devriez construire le système idoine sans dette
sans pollution, sans Macron, plutôt que de critiquer des gens qui eux assument être en faveur de la tune avant tout, du capital, alors que vos actes leur dictent les leurs…
Avec tout le respect que je vous dois vous comprendrez
pourquoi on peut pas vous prendre au sérieux quand vous discutez politique. Il y a un refus manifeste de regarder la vérité en face.
Mais votre force c’est de vous dire que c’est toujours les autres qui se trompent…oui oui…on est tous bête Aulas et Ponsot incompétents….hé oui ça doit rassurer de penser comme ça.
Quelquepart d’ailleurs je vous envie un peu pour ça 😉
Sur ce Bonne nuit !💤😴🌙
Je te le dis tout de suite moi non plus je suis pas allé au bout du post précédent car il est trop long pour moi.
C'est probablement dommage car il m'était adressé. A l'inverse, celui que j'avais écrit plus haut était destiné à juni. Pas à toi.
Et comprends qu'autant j'ai pas de souci à lire de longs messages écrits par certains ici, car ils m'intéressent intellectuellement et humainement parlant, autant vu que ton seul rôle sur ce forum depuis ton retour est d'insulter, harceler et déformer les propos, j'ai autre chose à faire te concernant.
He bien c’est dommage tonga car je ne t’insulte ni ne te harcèle ni ne déforme tes propos ici 😅 Je dis juste une vérité qui te dérange.
Je voulais faire un parallèle entre message long et emprunte carbone. Mais tu le sais car tu m’as lu 😉
Mais bon t’es buté je vais pas te soigner non plus, c’est tout vu 😂
Décidément on est pas prêt de se lacher toi et moi tant pis pour toi.
@Tonga et Cavegone,
Je vous ai lu tous les eux en entier et je vois de l'intérêt à vos 2 posts. Finalement vous représentez une opposition philosophique assez clasique entre l'idéaliste et le réaliste 🙂
Et là où vous vous ressemblez beaucoup, c'est que chacun de vous prétend détenir la vérité.
Sur les dérives du foot, je te rejoins pas mal Tonga, moi aussi je ne sais pas si je continuerai de m'y intéresser autant. Cette année déjà, j'ai regardé beaucoup moins de matches que d'habitude : quelques-uns de l'OL (surtout avant qu'on vende Paqueta), et 4 matches de coupe du monde.
Paradoxalement, et là où je rejoins Cavegone aussi, c'est que je critique ce système mais en suis pourtant consommateur, et nous tous, à réagir, commenter sur un forum, nous remettons des pièces dans la machine et c'est aussi nous qui faisons le foot. Je joue très régulièrement, et j'aime m'intéresser au haut niveau, en étant joueur moi-même, mon humble niveau. Difficile de se détacher totalement d'une passion qui m'anime depuis petit.
Je suis en grande partie d'accord avec Tonga
Cac40, Bonne synthèse
@ CAVEGONE je souscris au post de TONGA..... ET OU JE CROIS QUE TU TE TROMPES
C est de dire qu on est hors système.....non on est dedans on l a pas choisi et on se bat pour le changer
s habiller c 'est pas cautionner le système, c 'est assumer un des besoins essentiels
aimer le foot c 'est pas forcément aimer la capitalisme qui s'en sert comme un miroir aux alouettes
moi je trouve qu il te manque beaucoup de modestie "plutôt que de critiquer des gens qui eux assument être en faveur de la tune avant tout, du capital, alors que vos actes leur dictent les leurs…
Avec tout le respect que je vous dois vous comprendrez
pourquoi on peut pas vous prendre au sérieux quand vous discutez politique. Il y a un refus manifeste de regarder la vérité en face." LA TU CROIS ETRE OU,,???
AU DESSUS DE LA MELEE,?
TU CONFONDS REGARDER LA REALITE EN FACE avec
ACCEPTER LA REALITE EN FACE comme toi et beaucoup d autres fond
NOUS REGARDONS TOUS LA VERITE EN FACE
mais nous, nous avons fait le choix DE LA COMBATTRE
ce qui nous rend pas plus rêveurs, pas plus idéalistes, pas plus hors système
ALLEZ TOUS DANS LA RUE MARDI C EST CELA L URGENCE...JE MANGE UN SANDWICH SUR MON ORDI AVANT DE REPARTIR COLLER POUR LA MANIF
@cave
Non je te le dis sincèrement, j'ai pas lu ton message en entier car il était très tard et aussi car vraiment ton avis politique ne m'intéresse pas. Et comprends que j'ai absolument plus aucun respect pour toi, dont le seul rôle sur ce forum depuis des semaines est d'insulter, harceler, déformer les propos, et dire de juni qu'il "taille des pipes" à Xuo et Dede sous prétexte que tu as juste le seum que ces piliers du site aient des relations apaisées et constructives avec des gens que t'aimes pas.
Quand tu me dis "Décidément on est pas prêt de se lâcher toi et moi tant pis pour toi." bah en fait si clairement j'ai absolument aucune envie de parler avec un sociopathe de ton genre. Que tu sois mal dans ta peau et que ça te fasse être dans ta bulle narcissique à attendre que le monde coule avec plaisir (attitude que je trouve d'autant plus dégueulasse que t'as des gosses je crois), c'est ton choix mais évite de contaminer ce que tu touches.
Mais concernant le début de ton message politique (j'ai pas dépassé les trois premiers paragraphes de ta navrante prose (je me suis arrêté à "l’échiquier du consommateur", pas à cause de la longueur mais des inepties que tu profères), on a bien compris que tu profitais de ton fric et que désormais c'était "après toi le déluge", à la Onfray, que tu revendiques, ne t'inquiète pas.
C'est un discours empli de narcissisme désinvolte et totalement dénué de sens collectif, ce qui ne m'étonne pas de toi.
Permets moi donc juste de te rappeler que si aujourd'hui ton petit cul d'égoïste peut profiter de congés, a eu accès à l'école publique gratuite (même si t'as pas l'air d'en avoir réellement tiré profit, intellectuellement parlant), de l'énergie publique, de l'hôpital public et de la sécu sociale, entre deux parties de balles en mousse avec des mioches, c'est car des gens courageux se sont battus pour ces droits avant même que tu sois un projet, retiens bien ça.
Enfin, concernant la soi disant contradiction que tu pointes de critiquer un système tout en faisant partie, je t'envoie cette citation de Frédéric Lordon, l'un des plus grands penseurs contemporains, qui exprime clairement l'immaturité ou la perfidie dont fait preuve celui qui tient le raisonnement libéral hors sol que tu tiens :
"Oui je vais à la Poste, et si j'avais des enfants, peut-être je les enverrai dans l'enseignement privé, je ne peux même pas l'exclure. D'ailleurs je ne trie pas mes déchets et mes robinets ont parfois la goutte au nez. Cette question est l'expression pure et parfaite de la métaphysique néolibérale, c'est-à-dire qui fait peser sur les individus séparément la charge de changer le système. Les individus jouent le jeu dans le système comme il est. Pour envoyer du courrier, j'ai besoin de La Poste et même si La Poste se comporte de manière ignominieuse, je dois passer par la Poste. J'ai de la marque partout sur mes fringues par exemple : ça c'est Zara, ça c'est Gap, etc. Ce sont des gens que je n'aime pas mais en même temps je ne peux aller cul nul. Même si j'avais des fringues achetés au marché, à 2 euros 50, ça n'en puerait pas moins la transpiration d'un ouvrier exploité quelque part au Bangladesh. Les individus sont plongés dans les structures de l'économie capitaliste. Il ne faut pas leur demander séparément de les vaincre à eux seuls, par la force de leurs petits comportements individuels. On peut très bien trier les déchets tant qu'on veut pendant que la Chine rentre dans la mondialisation charbonnière, vous voyez... Ou fermer son robinet, ça fait juste faire à Veolia l'entretien de son réseau. Ça se joue à des niveaux plus élevés, là où on configure de grandes structures, celles de la financiarisation, celles de la concurrence, etc, etc. Pourquoi se rebeller ? Si je me laissais aller, jusque dans ses dernières conséquences à l'analyse rudement lucide que je fais du monde, j'irai me chercher une grange, avec une corde. Et ce serait terminé. "
J'espère que tu arrives à comprendre cela même si je ne suis pas certain que tu en aies les capacités intellectuelles.
Par ailleurs, de nous deux celui qui a milité pendant des années comme un teubé à Greenpeace sans rien changer c'est toi, pas moi.
Réfléchis à ça aussi car vu ton passé tes leçons de morale individualiste jmenfoutiste sont d'autant plus risibles.
Voilà, je t'ai répondu relativement poliment malgré le caractère détestable dont tu fais preuve sur ce site depuis ton retour mais comprends bien qu'au fond ton avis j'en ai strictement rien à cirer.
Je te réponds car je suis quelqu'un d'altruiste et que j'aime pas laisser sans retour la personne qui vient m'adresser la parole mais j'ai peur que ce soit l'une des dernières fois que je le fais, j'ai d'autres personnes ici dont la lecture m'apporte tant intellectuellement et humainement plus que toi, ce qui n'est certes pas chose très complexe à réaliser. J'espère que tu n'en seras pas bouleversé.
PS : Au fait, j'ai pas de vêtement Nike, pas de tshirt Che Guevara et pas d'Iphone. Même pas de smartphone tout court d'ailleurs. Et j'ai aucun abonnement télé puisque j'ai pas de télé. Je consomme juste ce qui est nécessaire à manger, travailler, me déplacer et m'informer/me cultiver.
En revanche, oui je me sers bien d'Internet, justement pour la communication qu'il permet et la transmission d'informations (même si ça te dérange car chaque fois qu'on se parle, tu es mis à mal dans le débat). Et par exemple si trois quarts des français sont contre la réforme des retraites actuellement, c'est justement car ceux ci se réunissent et s'informent, plutôt que de rester seuls dans leur coin comme tu le souhaites.
Décidément, tu fais un Grand Chelem niveau erreurs, t'es un peu le Benoît Paire du dialogue. Beaucoup d'arrogance, aucun respect, que des erreurs et un déni du réel. Enfin tu me diras, même d'erreurs, un Grand Chelem c'est pas mal, vu que ça fait depuis 1983 qu'aucun Français n'en a gagné un.
-----
@ Cac40
"Je vous ai lu tous les eux en entier et je vois de l'intérêt à vos 2 posts. Finalement vous représentez une opposition philosophique assez clasique entre l'idéaliste et le réaliste"
Y a des décennies de ça, l'énergie publique, la sécurité sociale, les retraites, l'hôpital pour tous, etc etc c'était une soi disant utopie. Un idéalisme hors sol.
Aujourd'hui je pense que t'en profites.
Donc au contraire défendre ça et se battre pour ça c'est être dans la réalité.
Prétendre s'en foutre alors qu'il en profite égoïstement comme le fait cavegone, c'est être un lâche, un être égocentré et mesquin.
Dire cela c'est juste le constat d'une réalité factuelle.
---
@kazo
Evidemment d'accord avec toi, camarade.
Tous ceux qui aujourd'hui se moquent des gens qui luttent sont les premiers à bénéficier des avancées permises par ces personnes.
J'appelle ça des tartuffes. C'est sur ce genre de personnes couardes que tous les gouvernements répressifs comptent.
@Tonga je pourrais être d'accord si tu avais besoin de l'OL comme tu as besoin de la poste.
Et après c'est même pas ça que je juge là je parle du paradoxe Tongariro et JD36. Tu vois je prétends pas avoir été exemplaire mais quand je militais pour Greenpeace tu me voyais pas sur internet ou avoir des fringues qui n'étaient pas fabriquées en Europe. Mais c'est même pas de ça que je parlais;
Honnêtement c'est peinant de voir comment tu as besoin de te rassurer sur le niveau intelectuel supposé des gens; Le mien je m'en carre, je connais mon score au QI et mon niveau d'études, je me vois pas être un autre, mais c'est notamment ton approche sur celui de Cheyrou ou Ponsot qui auraient perdus la boule pour acheter Faivre à ce prix que ça va pas.
Je dis simplement que s'ils le font c'est aussi à cause de ton jugement et de tes habitudes de vie ni plus ni moins.
Et après moi le déluge ça c'est ta traduction, mais ça n'a rien à voir avec ma position. Onfray il m'a inspiré uniquement sur le fait de ne plus voter. J4aime beaucoup moins ses positions sur l'Islam mais n'en parlons pas.
Simplement et là c'est la seule vérité que j'assène avec arrogance car je me suis placé non pas au dessus mais du cîté de la mélée en manifestant vous n'arriverez à rien. Vous vous trompez de cible. C'est d'arrêter d'avoir un portable qui va faire peur aux politiques et aux grandes fortunes; Car les manifs, la réforme des retraite tout ça c'est du pipi de chat et ne représente en rien l'avancée sociale qu'est la sécu, l'école publique gratuite, etc... C'est un beau mélange de couleur dans cette petite tête.
Tant pis si tu veux plus me lire me respecter et me parler, moi je garde une part de respect pour toi, et j'essaye d'en construire pour JD36.
@Kazo
Oui ok c'est ta vision; JE me trompe peut-être, et même forcément à un moment donnée, mais aller dans la rue aujourd'hui les vrais dirigeants qui sont donc alimentés par notre consommation nécessaire (et oui ils nous ont niqués) ont parfaitement anticipé la chose. Ils ont la parade, et rien de ce que les citoyens feront ne pourra aller à leur encontre. 48 gonzes qui captent 60% des richesses produites ! Et tu penses qu'on peut lutter ? Moi pas. Moi plus. Mais bonne lutte camarade 😉
Moi je me mets pas au-dessus de la mêlée je me mets de côté, c'est plus mon combat. Je pointe seulement le fait qu'il y a un paradoxe dont vous ne pouvez pas sortir de cette manière là.
@Cac40 je suis ok avec ce que tu dis, à ceci près que je ne prétend obtenir aucune vérité, ce que je dis sur le trajet et l'implication d'un post ici est vrai et vérifiable. Et je dis que c'est paradoxal de lutter d'un côté et de cautionner de l'autre. Cautionner pas par la volonté, mais pas les actes. En ça le grand capital a gagné il a su même asservir les plus récalcitrants.
Après si je passe pour un arrogant narcissique donneur de leçon c'est aussi sans doute parce que je ne suis pas politique et encore moins littéraire donc le message est quelque peu mal transmis aussi ou mal perçu. Mais clairement je ne réfute pas ce que dit tonga, j'ai des compétences mais certainement pas assez pour prétendre connaitre la vérité absolue...si elle existe d'ailleurs 😉
Salut Juni,
Je comprends que tu penses que Romain n'a pas joué, mais pourtant, il l'a fait depuis son arrivée.
Sous Peter, il a joué au cours de 18 matches toute compétition confondue (Ligue 1 et Ligue Europa) pour un peu plus de 1100 minutes, ce qui équivaut à entre 12 matches et demi et 13 matches de temps de jeu mis bout à bout.
Il a joué plusieurs matches titulaire, en jouant l'intégralité, dans les mois qui ont suivi son arrivée à l'OL.
Sous Laurent, il a joué au cours de 10 matches (que la Ligue 1 donc) pour un peu moins de 300 minutes, ce qui représente l'équivalent de 3 matches et demi en temps de jeu mis bout à bout.
Laurent lui a donné sa chance un match sur deux depuis son arrivée en octobre, en le faisant jouer plus ou moins un quart d'heure au cours de ces matches.
Tu ne peux donc pas dire qu'il n'a pas joué. C'est une fausse impression due à ses prestations insipides. Je suis par contre d'accord pour dire qu'il n'a pas beaucoup joué.
J'avais pas mal d'espoir en lui à son arrivée, mais il faut bien reconnaître qu'il n'en a jamais été à la hauteur.
Salut Moimoi.
Je ne dis pas qu'il n'a pas joué je dis qu'il n'a pas joué plusieurs matchs de suite. Il n'a pas eu cette vraie chance.
Il est gentil Tino, mais on se fout de son avis.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'il a les moyens de s'imposer aux Baléares ou si c'est seulement une chèvre qui passe simplement de bonnes vacances bien payées dans sa nouvelle colo et qui va nous revenir dans cinq mois.
OLVictory, peu ou prou ce que je disais plus haut!
Il est heureux là-bas, les gens sont sympas, il va à la plage, mais ne joue plus au football!
Je te prie de m'excuser de la redite, je n'ai pas lu avant de répondre, les commentaires étant pollués comme d'habitude par ceux qui se racontent leurs états d'âmes dont on se fout.
Sur le fond, on est d'accord, ce qui nous intéresse, c'est le retour de Tino ou non.
Pas de soucis OLV, content de voir que mon avis est partagé.
Du coup à écouter vos propos il faudrait interdire les clubs en bord de mer pour éviter que les joueurs soient en vacances, c'est un peu ça non ?! 🤣
Les oiseaux de passage. Super chanson de Brassens, les paroles sont de Jean Richepin.
Maxime le Forestier en a fait une version magnifique. Il est en tournée en ce moment " Le forestier chante Brassens"
Oui sublime cette musique, merci de tes précisions l'ami 😉