Nous avions quitté les lyonnais il y a quinze jours lors de la réception de Rennes et ces deux points perdus dans les dernières minutes du match. Nous les retrouverons demain avec un déplacement périlleux du côté de Nice.
Déplacement périlleux ? Il ne s’agit pourtant que du modeste quinzième au classement de Ligue 1. Oui, mais du côté de Lyon, tout le monde se souvient de l’élimination en Coupe de France subie au stade du Ray à la fin du mois de janvier. Alors demain il s’agit d’une autre compétition, d’une autre configuration, c’est vrai ; mais l’Olympique Lyonnais devra avoir retenu la leçon pour ne pas sombrer de nouveau.
Ce déplacement arrive justement suite à une coupure de deux semaines qui, espérons-le, aura permis de recharger les batteries pour les éléments restés à Lyon et de se changer les idées pour les internationaux. Les lyonnais auront à cœur de repartir du bon pied et de lancer leur sprint final. La victoire est en effet impérative car les équipes de tête pourraient faire un sans-faute ce week-end où aucune confrontation directe n’est au programme.
Pour repartir sur une bonne note, c’est-à-dire par une victoire, les rhodaniens pourront compter sur une attaque reposée puisque Lisandro Lopez, Bafétimbi Gomis ou encore Jimmy Briand n’ont pas été appelés avec leurs sélections respectives. De bon augure pour les lyonnais qui auront besoin de tous leurs atouts pour accrocher les premières places. « On est dans le rôle du chasseur. On sait ce qu’il y a à faire, il faut assumer » analyse Diakhaté qui n’envisage rien d’autre que de ramener les trois points de la Côte d’Azur.
Les commentaires sont fermés