Contre Nancy samedi soir à Gerland, Cris retrouvera sa place de titulaire en défense et son brassard de capitaine. Si tel était le plan de départ cette saison de Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais a du changer de cap avec la blessure du Policier dès la deuxième journée de championnat. Aujourd'hui, Cris revient pour palier l'absence de Lovren, mais a bien l'intention de redevenir légitime.
Garde : "Il retrouvera son brassard"
Cris n'attend qu'une chose : retrouver le terrain, la compétition, et ça se voit. À l'entraînement, le brésilien est sur tous les ballons et ne cache pas son envie ni sa fougue. Comme si au lendemain de ses 34 ans, le Policier retrouvait une seconde jeunesse, une seconde chance. Il veut prouver en tout cas à ses détracteurs qu'il n'est pas sur le déclin et encore moins aux portes de la retraite. Dans le vestiaire, Cris a retrouvé un allier de poids, l'entraîneur. En froid avec Claude Puel ces dernières années, le défenseur brésilien a retrouvé son statut de tôlier, de leader auprès de Rémi Garde et la complicité entre les deux hommes semble évidente. "S'il joue, il retrouvera son brassard" affirme même l'entraîneur de l'OL. En tout cas, entre la suspension de Lovren et le retour de Cris, le timing est parfait pour le brésilien.
Le spectre de la blessure
Cris a le sourire, la confiance et la fierté. Mais l'ombre plane encore et toujours sur son état physique. Depuis sa rupture des ligaments croisés au genou en 2007, le Policier a perdu de son autorité et accumule de surcroit les pépins physiques. La saison dernière, il a été victime de quatre blessures musculaires. En août dernier, il a été touché aux ischio-jambiers avant de rechuté en septembre. Chaque contact nous fait craindre le pire et s'il veut revenir à son meilleur niveau il lui faudra à tout prix éviter de repasser par la case infirmerie. En attendant, trinquons à son retour sur les terrains pour sa 8e saison lyonnaise. À la santé du capitaine !
Les commentaires sont fermés