Face au sentiment d’injustice liée à la sanction de Paulo Fonseca, l’OL tente de faire preuve d’unité. La victoire à Bucarest jeudi semble avoir renforcé la cohésion dans le groupe. À confirmer ce dimanche soir à Nice.
Dans les coursives de l’Arena Nationale du Bucarest, la confidence nous avait rapidement été faite. Après avoir accroché une belle victoire (1-3) contre le FCSB, les joueurs de l’OL n’avaient pas hésité à lâcher prise et à s’offrir une scène de joie comme ils ont rarement l’habitude d’en faire dans les vestiaires. Comme si le poids de tout le tapage médiatiques des derniers jours avait besoin d’être évaporé grâce à ce succès en Roumanie. Ce sentiment, Jorge Maciel l’a confirmé samedi en conférence de presse. "A Bucarest, on a vu des épisodes très touchants. Pas que sur le premier but et cette célébration. Mais par exemple, la fête au vestiaire et au moment de l’entrée de Paul Akouokou, on s’est dit qu’il se passait quelque chose."
Maciel : "Première fois que je vois autant de joie dans le vestiaire"
Dans cette semaine qui a donné l’impression d’en vivre plusieurs en même temps, l’OL a tenté de joindre par le bon bout difficultés extra-sportives et réussites sur le terrain. Il faudra confirmer ce dimanche soir contre Nice, dans un duel pour l’Europe attendu. Mais, dans le malheur de la longue suspension de Paulo Fonseca, l’OL semble s’être trouvé un ennemi commun. Quel est son nom ?
Difficile de le dire, mais il y a comme ce sentiment que les Lyonnais se retrouvent aujourd’hui "seul contre tous" avec ce ressenti d’injustice. Une bonne nouvelle pour combler le manque laissé par Fonseca ? "Je ne sais pas si tout ce qui s’est passé cette semaine a généré quelque chose. Mais je suis là depuis quelques mois et c’est la première fois que je sens autant la joie de la victoire. Dans l’ensemble, ça nous a donnés et ça doit nous alimenter jusqu’à la fin de saison."
Chouette témoignage d'un état d'esprit trouvé, on jugera sur pièces, parce que j'ai des doutes.
Oui tu as raison, ce contexte peut, soit les mettre au fond du trou soit les transcender !!
Ce lynchage et sanction contre Fonseca, limite, c'est un licenciement, ça soude un groupe !
Je verrai bien une victoire de l'OL a nice ce soir
Vous l'entendez comme moi la musique flippante des envahisseur ?! 🫣😂
Le relais H biathlon commence jfol 😉
Oui mais si l'équipe gagne constamment sans lui à quoi bon le garder ??
Oui je regarde, pas très bien commencé
Les frère boe arrêtent l'année prochaine, ça laissera un peu plus de place pour les autres
Le tir de malade de Quentin, et JT Boe qui craque
A 100 a l'heure 🤣
C'est gagné, tous les relais gagné sauf au champion du monde, chapeau
Ils ont fait très fort. En plus ils ont battu le record de podium cette saison, 53.
Place aux filles qui sont favorites
La suspension de Fonseca va galvaniser le groupe. Il est interdit de vestiaire, mais je sais qu’Alex et Coco, entre autres, sauront motiver leurs coéquipiers.
J'ai trouvé très sympa le geste de Niakathe qui est venu encourager Akouokou lorsqu'il attendait de pouvoir entrer sur le terrain