Formé à l’OL, Anthony Martial n’a pas vraiment pu se distinguer sous le maillot lyonnais. Après seulement quatre matchs en professionnels, il a été vendu à Monaco à l'été 2013.
Il fait partie de ces joueurs dont on aurait certainement aimé en voir plus sous le maillot de l’OL. Natif des Ulis, Anthony Martial est arrivé à l’âge de 14 ans à Lyon pour y parfaire sa formation et rêver d’un avenir en rouge et bleu. Malheureusement, l’histoire ne s’est pas écrite comme prévu. Non pas que l’attaquant n’a pas répondu aux attentes mais avant tout parce qu’il n’en a pas eu vraiment l’occasion. Après seulement quatre matchs avec le groupe professionnel en 2012-2013, Anthony Martial est vendu à l’AS Monaco pour cinq millions d’euros et un pourcentage à la revente.
Un crève coeur pour l’international français, sacrifié sur l’autel des finances, lui le Parisien qui rêvait de Lyon. "Je devais avoir 12 ou 13 ans quand je suis parti quelques jours à Manchester City. (…) Mais je rêvais plutôt de Lyon, car c'étaient les grandes années de l’OL, a avoué le Français dans les colonnes de France Football. Mon idole ? Vous allez halluciner : Tony Vairelles, ne me demandez pas pourquoi. (Rires.) Et Sonny Anderson aussi. De plus, j'ai eu la chance qu'il m'entraîne à Lyon par la suite."
Avec la construction du Parc OL au début des années 2010, l’OL s’est pourtant tourné vers le centre de formation. Mais à la différence de Corentin Tolisso et autre Samuel Umtiti, Martial n’a pas eu la même chance de pouvoir s’imposer sous les couleurs lyonnaises. Avec, dix ans après, un petit regret.
Un merci particulier à Bafé 😡
Tony Vairelles,j'en reste bouche bée.😐 J'aimerais bien revoir Martial sous nos couleurs un jour.
Tony Martial, il devrait se laisser la nuque longue, juste pour voir... Sait-il jouer de la carabine comme Tony Vairelles ?
Ah ben on comprend mieux la carrière de Martial maintenant. Vivement les faits divers ! T'as des frères Martial ?
Oui il y avait son frère Johan, défenseur central qui jouait en L1 à Brest notamment ! (une piste de "joker" ? ^^)
Après hormis quelques histoires (bruits de couloir ?) de mœurs, il ne me semble pas qu'Antho soit un méchant garçon. Alors que Dede 69 s'il passe par-là, pourra nous rappeler l'histoire du clan Vairelles et du buffet à Gerland... 😛
Il va finir par comparaître à la cour !!