International français à 81 reprises, Karim Benzema n'a plus porté le maillot des Bleus depuis 2015. Une mise à l'écart qu'il a mal vécu comme il l'a confié au quotidien El País.
Depuis 2015, Karim Benzema n'a plus joué pour l'équipe de France. Il est mis à l'écart en raison de son rôle supposé au cours de l'affaire Mathieu Valbuena. Une situation que n'a pas bien vécu l'attaquant du Real Madrid. "Dans une carrière, il y a toujours des hauts et des bas, et ce moment a été un point très bas, a-t-il confié au quotidien El País. Mais chaque être humain fait face à des défis. Les miens sont importants, mais je suis suffisamment solide et prêt psychologiquement pour les accepter. Je ne lâche pas."
«Ce n'est pas vrai que rien ne m'affecte"
L'ancien Lyonnais poursuit. «Ce n'est pas vrai que rien ne m'affecte. J'ai des sentiments, mais je ne montrerai jamais mes faiblesses, même si j'en ai, a-t-il indiqué. Quand je suis mauvais, je garde ça pour moi.»
Imagine Valbuena...
Valbuena n'avait sportivement plus vraiment de raison d'y être.
Le responsable de tout ça on l'a oublié mais c'est Emmanuel Valls. Il a fustigé la présomption d'innocence, en prenant parti publiquement. Lui qui en passant utilisait le jet présidentiel pour aller voir le Barça en famille....
Car jusque là la présomption d'innocence était respectée, mais ça a réveillé une vendetta (que je pense effectivement potentiellement un peu raciste) contre Benzema.
Celui-ci a eu le tord de mal réagir et aurait dû se solidariser de Deschamps dont la famille a été impliquée.
S'il avait été bien conseillé Karim serait encore en bleu.
Mais bon aurait il assumé autant de matchs avec la casa blanca ? finalement cette mise à l'écart lui aura servi lui qui enchainait les pubalgies.
Et on se souviendra même pas qu'il n'a pas été champion du monde.
Jusqu'ici, car Kylian arrive, il aura probablement été le meilleur neuf du foot Français.
Respect à lui.
Si c 'est la faute de Valls si Benzema n 'est plus en bleu, eh bien je comprends pourquoi les jeunes d 'aujourd'hui ne savent pas ce que veux dire les mots "respect", mais surtout "responsable" ou "exemplarité".
Valls fait de la politique, Benzema aurait du faire du foot et là il a fait une erreur.
Si c 'est la faute des autres quand tu fais une bêtise, c 'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Après Knysna, il n 'y avait plus de droit à l 'erreur sur le comportement en équipe de France, Valbuena le savait et Benzema le savait. Ils n 'ont aucune excuse. Ni l 'un, ni l 'autre.
Ce genre d'affaire dans un vestiaire, après ce qu'il s'était déjà passé, c 'était inacceptable et cela n 'a pas été accepté.
En équipe de France, ce sont des professionnels, pas des cailleras de cités, pas des gamins.
Le pardon aurait pu leur être accordé ou pas. Seul DD (ou son successeur) en a le pouvoir et de toute évidence après les déclarations de Benzema, DD n 'est pas prêt de passer l 'éponge.
Je suis d'accord avec toi sauf que tu t'es trompé à un moment :
"En équipe de France, ce ne sont pas des professionnels, mais des cailleras de cités, des gamins."
Là c'est plus juste =)
@cavegone : c'est un scandale de parler de politique sur ce forum !!!! 😀 😀 😀
Plus sérieusement, bien que Valls soit l'un des politiciens que j'exècre le plus (je crois être opposé à lui sur presque tous les points), le seul fautif de la situation de Benzema est Benzema.
Comme dit par dugenou, après ce qui s'est passé en 2010, l'une des pire hontes de l'histoire du sport français, la tolérance était à zéro concernant les joueurs sélectionnés en EdF. Deschamps, malgré le peu d'affection que me procure son style de jeu, a été nommé pour rétablir un vrai collectif sur des bases saines, chose que Blanc n'a pas su faire. Dans ce contexte là, profiter d'un rassemblement en Equipe de France pour agir ainsi avec un coéquipier (la justice doit faire son travail vu que ça doit passer bientôt en correctionnel, mais les faits reprochés sont graves, et les seuls motifs d'invalidation ayant été évoqués en 2017 étaient pour des raisons de forme, pas de fond), c'est encore plus critiquable. Par ailleurs, la mentalité qu'il a toujours eue depuis à ne jamais se remettre en cause publiquement (lui même admet que, même s'il doute sur plein de choses dans sa vie, jamais il ne laissera apparaître quoi que ce soit en public, sous peur de paraître faible...) ne fait que renforcer le fossé entre lui et les supporters de l'EdF. Et certaines de ses sorties (outre celle sur Deschamps, n'oublions pas le fameux et méprisant "on ne compare pas le karting à la F1" en parlant de Giroud, un ancien coéquipier qui, pour le coup, n'a jamais rien dit de mal sur lui et qui d'ailleurs, bien que pas du même niveau, a une carrière extrêmement honorable) n'ont fait que renforcer cela. Sachant qu'en plus, depuis 2015, Griezmann est devenu le leader, que Mbappe a émergé et qu'un vrai collectif s'est créé avec finale de l'euro et victoire de coupe du monde, bah on peut dire que même sur le plan sportif, la suite des évènements a donné raison à Deschamps. Donc si Benzema est fautif moralement, et qu'en plus le sportif ne va pas dans son sens non plus, je ne vois pas vraiment pourquoi les medias parlent encore de tout cela, ne manque plus que la justice pour définitivement lui donner tort.
Pendant ce temps, Valbuena a clairement été handicapé dans sa carrière - et atteint dans sa personne - par tout cela, il est la victime mais on entend plus pleurnicher les soutiens de Benzema (accusant Valbuena d'en faire trop) que Valbuena, qui lui doit se taire, sous prétexte d'être traité de pleureuse. Ca résume bien l'époque dans laquelle on vit on on invite en grandes pompes les coupables (ou, a minima, ceux qui sont soupçonnés) et on laisse dans le silence les victimes, accusées de s'apitoyer sur leur sort..
A titre personnel, je vois le cas Benzema comme un gros gâchis, renforcé par le fait que dès le début de sa carrière lui même avait explicitement dit que son pays de cœur était l'Algérie. Selon moi, le fait qu'il ne se soit jamais impliqué en EdF comme en club a clairement facilité le fait d'arriver à cette situation et je pense qu'un moment ou un autre, il faudra clairement que les joueurs qui ont leur coeur dans une autre sélection y aillent (comme l'ont fait des Feghouli ou Mahrez concernant l'Algérie, ayant toujours été clairs, bien que formés en France), par respect pour les supporters des deux pays (on se rappelle tous de comment nombre de supporters algériens (et même sa famille) en ont voulu - et je les comprends, même si les insultes étaient abjectes - à Fekir d'avoir accepté la France après le pressing de sponsors et de l'administration de la FFF alors que, quelque temps avant il disait avoir comme rêve de jouer pour l'Algérie..).
Tout cela n'enlève rien au fait que Benzema est l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du football français, l'un des meilleurs tout courts au XXIème siècle, dans le top 3 des 2010s (à l'échelle mondiale dans les 2010s, si l'on regarde constance et palmarès, je ne vois en termes de 9 que Lewandowski et Suarez pour rivaliser avec Benzema, je mets par exemple Benzema bien au dessus de la racaille Ibrahimovic..). Il est en outre le meilleur joueur formé dans l'histoire de l'OL et l'un de ses attaquants les plus marquants durant son passage ici (avec Di Nallo, Lacombe, Caveglia, Anderson (le n°1, je pense, si l'on regarde ce qu'il a apporté au club au début de ses grandes années), Licha, Lacazette, Memphis..) et, s'il venait à revenir, il apporterait toujours sportivement. Il n'empêche que tout ce que je viens d'évoquer sur sa personnalité (sans parler de ses liens avec Booba, ce que cette époque mondialiste/matérialiste/narcissique a créé de pire) feront qu'il me fera jamais vibrer comme par exemple un Licha Lopez.
J'exècre Valls tout autant que toi .
Mais tu dresses un véritable procès à charge contre Karim Benzéma , c'est une exécution.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne se serait pas impliqué en équipe de France .
Il n'aurait jamais eu 84 sélections si c'était le cas .
Dans cette affaire il y a eu beaucoup d'excès et de bêtise , des deux côtés , et j'aurai aimé que les gens soient assez intelligents pour se parler d'homme à homme et se réconcilier .
Mais la capacité de pardon et ne pas être rancunier en se butant n'est pas donné à tout le monde .
Karim ne méritait pas d'être exécuté ainsi . On parle du meilleur attaquant français de ces dernières années et il a été cloué au pilori .
Heureusement pour lui , il est tombé à Madrid sur quelqu'un de plus intelligent , en l'occurrence Zidane , qui a pu lui permettre d'exprimer son talent .
"Karim ne méritait pas d'être exécuté ainsi . On parle du meilleur attaquant français de ces dernières années et il a été cloué au pilori ." Donc selon toi, sous prétexte d'être un bon footballeur on ne répond pas aux mêmes lois que le commun des mortels ? Son attitude envers un coéquipier, les sous-entendus abjects envers Deschamps (dont la maison avait été taguée avec le mot "raciste" souvenez vous à l'époque), et son entêtement à ne pas présenter d'excuses sont les seules raisons pour lesquelles il n'a pas pu exprimer son talent en équipe de France. Rappelez-vous quand il ne marquait plus en EdF, Deschamps lui avait toujours maintenu sa confiance malgré les critiques, alors les faux procès ça va deux minutes... Je trouve que sa mise à l'écart était logique, pour autant que j'apprécie le joueur et ce qu'il a fait chez nous. Et au vu des résultats de l'EdF je ne comprends même pas qu'on puisse remettre cette décision en question ! Force est de constater que pas grand monde ne l'a pleuré dans l'équipe, et qu'ils s'en sont très bien sortis sans lui. Fermons ce dossier pour de bon et parlons de son retour à l'OL !
Tongariro il n'a jamais voulu se remettre en cause car il sait très bien qu'a la FFFM ça vaut pas mieux que certaines racailles de cité, les racailles elles sont partout (Valls en est une) et à la fédé il y en a pleins, à commencé par le numéro 1. Karim n'avait pas à se mettre à genou devant ces gens là,il a fait du Cantona (du moins en plus gentil car Canto c'était "allez tous vous faire fout.e 😂) J'aurais fait pareil à sa place. Par contre pour l'analyse du coupable et de la victime je te rejoins complètement.
@le yogi ; totalement d'accord avec toi
@ juninho pernambucano : "Mais la capacité de pardon et ne pas être rancunier en se butant n'est pas donné à tout le monde . Karim ne méritait pas d'être exécuté ainsi . On parle du meilleur attaquant français de ces dernières années et il a été cloué au pilori." C'est Benzema qui devrait pardonner ? Qui ne devrait pas être rancunier ? Je rappelle que dans l'histoire c'est lui qui agit mal et à aucun moment il n'a fait le moindre mea culpa, continuant à démolir Valbuena (avec le fameux "garde ta main"), en incitant ses fans demeurés à pourrir Valbuena, sans jamais montrer le moindre remords envers les supporters de l'EdF. Faut arrêter d'inverser les rôles à un moment. Quant au fait qu'il soit un grand attaquant, je ne vois pas le rapport. Le yogi a totalement raison dans ce qu'il te répond. Si demain tu es victime d'un préjudice, c'est plus excusable si le mec est un chef étoilé reconnu ? Si les malfaiteurs sont par ailleurs de formidables violoncellistes, on peut les exempter de jugements, ca marche comment ?
@juni du 36 : "Tongariro il n'a jamais voulu se remettre en cause car il sait très bien qu'a la FFFM ça vaut pas mieux que certaines racailles de cité, les racailles elles sont partout (Valls en est une) et à la fédé il y en a pleins, à commencé par le numéro 1. "
On est totalement d'accord là dessus Juni, les racailles d'en haut sont encore plus néfastes que celles d'en bas en termes de rupture du lien social (et la musique de Kery James à ce sujet est très vrai).
Mais c'est pas à la Fédé que Benzema aurait du selon moi s'excuser. Je m'en tape de Le Graet le mafieux et de cette administration pourrie. C'est à Valbuena et aux supporters de l'EdF. Jamais il ne l'a fait, jamais il n'a montré le moindre remords, laissant ses fans le défendre à base d'insultes contre Deschamps et Valbuena (et Giroud, alors que ca n'a rien à voir), et mettant en avant ses perfs sportives au Real (qui n'ont rien à voir là dedans non plus). C'est la mentalité du "moi je montre pas mes faiblesses, personne ne peut me juger..mais par contre je juge tout le monde dans le même temps en me victimisant de mon sort". Il a été recu comme une victime de cette affaire dans plein de medias alors que les fait sont manifestes et clairement honteux, de surcroit dans le contexte de l'EdF des années 2010s. Il s'est comporté comme une racaille (mentalité Tony Montana : "le monde est à moi, j'ai assez souffert, je vous emmerde") en chiant sur la Fédé (ce qui me dérange pas haha) mais en chiant surtout sur la personne qu'il avait victimisée (un coéquipier en EdF) et en méprisant les supporters de l'EdF qui pourtant étaient heureux de l'avoir en leur sein après les espoirs donnés par la CdM 2014. A ce titre, bien fait pour sa gueule que la France gagne la CdM sans lui, je le dis clairement. J'ai pas regretté à un seul instant son absence même lorsque Giroud plantait pas un pion durant la CdM. Et pourtant je déteste Valls le plus gros co**ard opportuniste de la vie politique française depuis longtemps, je trouve Le Graet gerbant et Deschamps ne m'a jamais non plus fasciné en tant que coach...