Expulsé à la 29e minute du derby face à l'AS Saint-Etienne pour une main dans la surface, Lindsay Rose n'en veut pas à l'arbitre Saïd Ennjimi.
Le défenseur central de l'Olympique lyonnais a dévié une frappe de Landry N'Guemo de la main, à la 29e minute du derby. M. Ennjimi n'a pas hésité et a sorti le carton rouge pour Lindsay Rose puisque le ballon filait vers le but. Une nouvelle fois, l'utilisation de la double peine peut faire polémique mais cela fait partie du règlement, parfaitement appliqué par l'arbitre du match, comme l'a précisé Lindsay Rose : "Il y a une frappe de N'Guemo, elle arrive sur ma main qui est plutôt collée, près du corps. Il y a main, l'arbitre siffle penalty. Je ne reviens pas sur sa décision, je pense que la double peine est assez sévère mais si c'est le règlement, il l'a appliqué."
Lindsay Rose n'a pas caché sa déception après son expulsion. "J'ai préparé ce match depuis 15 jours maintenant... C'est frustrant de sortir à ce moment du match, quand on voit le résultat du match c'est très frustrant", a déclaré le défenseur de l'Olympique lyonnais.
J'ai vraiment l'impression que la main n'est pas volontaire et que c'est plus un réflexe humain ou un manque de vitesse pour enlever le bras.
Pénalty logique, double peine sévère mais c'est le règlement.
Mais bizarrement je n'en veux pas à Rose, j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire grand chose.
Comment mettre un rouge pour "anéantissement d'occasion de but" quand il y a pénalty et but ??????
Cette règle est débile si le pénalty est marqué…..
Oui, sauf qu'un pénalty, c'est 30% d'échec statistiquement parlant.
Donc si le péno n'est pas marqué...
Le débat n'est pas prêt d'être terminé 😉
Oui je pense que sa main est un réflexe bête comme ça peut nous arriver à tous, le ballon le prend a contre pied il décale son bras. C'est bien sûr inconscient mais il y a mouvement vers le ballon.
Après la double sanction malheureusement c'est la règle, elle est idiote mais elle est ainsi.
Je n'en veut pas non plus à Rose on voit bien que c'est plus de l'ordre du réflexe que volontaire.
Félicitation a Nabil qui a encore fait un match génial hier.
Je n'en veux pas non plus à Bako qui s'est précipité pour bien faire.