Jean-Michel Aulas s'est adressé, samedi après-midi, aux supporters lyonnais présents à Tola Vologe pour encourager les joueurs de l'OL.
Il a débarqué en voiture. Les supporters lyonnais présents vers les lions Jean Jaurès ont été immédiatement à sa rencontre. Juste avant de prendre un avion pour Calais, c'est un Jean-Michel Aulas, détendu et souriant, qui leur a adressé un message. "C'est super important que vous soyez là, a-t-il lâché. C'est super important que vous soyez exemplaires parce qu'avec cette jeune équipe, grâce à vous, nous sommes en train de faire un truc que personne n'a réussi à faire. Et pour cela, on ne doit pas s'occuper de nos adversaires." Le boss de l'OL a évoqué le titre de champion de France. Sans langue de bois. "On doit s'occuper de nous : des supporters, des joueurs, des dirigeants et on va faire comme on l'a toujours fait dans la famille : on le prend (le trophée), on l'emmène et après on fait ce qu'il faut."
"L'objectif, c'est d'avoir 36 trophées"
Et de poursuivre : "C'est comme ça que ça va se passer. Premièrement, on le mérite. Deuxièmement, on fait ce qu'il faut. Et troisièmement, ils ne sont pas très gentils avec nous. Ceci étant, tant qu'on gagne, il faut être beau joueur. Et comme on va gagner, il faut être beau joueur. Elle n'est pas belle la vie !" JMA a déjà sorti sa calculette. En cette fin de saison, le club lyonnais joue sur différents tableaux avec son équipe féminine, masculine et U19. "Pour l'instant, on en a 33 (avant la finale des féminines, victoire de l'OL féminin contre Montpellier). L'objectif, c'est d'avoir 36 trophées car il y a l'équipe féminine, l'équipe masculine et ces petits jeunes de la Gambardella qui nous font très plaisir. Avec un peu de recul, on a le droit d'être fier de ce qu'on fait."
En guise de conclusion, le président lyonnais a, une nouvelle fois, prouvé qu'il était un excellent orateur et meneur d'hommes : "Tout à l'heure, je suis allé voir les joueurs et j'ai fait comme avec vous. Je les ait regardés et j'étais émerveillé. Je suis heureux."
Déjà gagnons contre Saint étienne, on mettra Monaco à 8 points et Marseille à 10 points. On assure la deuxième place à 99%.
Ensuite on pourra jouer à fond et relâché jusqu'à la fin de saison en espérant un faux pas du PSG (Ce qui va être dur je pense)
Bonjour,
Oui, en cas de victoire ce soir et l'on pourra clairement parler de cette seconde place avec tous ses avantages :
- directement qualifié pour la LDC,
- ... et un match à jouer contre le PSG pour le trophée des champion à Montréal.
Pour la première place, j'ai très peur que Blanc, comme avec Bordeaux l'année du titre, ne perd aucun match d'ici la fin de championnat. Le PSG n'a plus de match compliqué et de plus il n'ont plus de blessé.
Après, comme il ne faut pas vivre avec des regret, autant gagner côté Lyon tous les matchs. On ne sait jamais...
Nous sommes convaincus mais c'est le QSG qui ne l'est pas encore.
tjrs aussi bon communiquant le boss, j'espère qu'il aura raison ua final, bon maintenant faut se farcir sté et ça va pas être simple, galtier à une facilité pour nous paralyser avec son schéma de jeu avec 3 défenseurs axiaux et un bon milieu de terrain, attention tout de même à l'excès d'agressivité qui peut coûter cher dans ce genre de match au couteau, bon je serai a jean bouin, les verts déclarent forfait côté visiteurs, ce sera plus calme de ce côté là, si on veut une" belle cours des gones "il faut s'imposer, a noter la météo risque d'être orageuse, inutile d'arroser la pelouse, bon match a tous