L'OL féminin visera la Coupe de France, ce samedi soir à 21 heures (France 4), face à Montpellier à Calais. Pour Gérard Prêcheur, ainsi qu'Eugénie Le Sommer, c'est un titre très important.
Comme l'an dernier, la Coupe de France féminine a pris encore plus d'importance en cours de saison pour l'OL féminin. Et pour cause, les filles de l'OL restent sur deux éliminations prématurées en Ligue des Champions en deux saisons. D'ailleurs, l'entraîneur Gérard Prêcheur met bien l'accent sur ce trophée, comme il le confie au site internet du club.
"On avait trois objectifs en début de saison. On n’a pas atteint celui de la Ligue des Champions. Il en restait deux. En championnat, on l’a fait avec brio. Reste à l’emporter samedi. Ce doublé est capital, important".
Même son de cloche chez l'attaquante de l'OL féminin, Eugénie Le Sommer. "C’est l’objectif après notre élimination en Ligue des Champions. Nous sommes motivées."
Mais après ce titre national acquis, et face à l'équipe de Montpellier, battue lors des deux rencontres de championnat, la décompression pointerait-elle? Si l'entraîneur rhodanien est mesuré à ce propos, évoquant les trois semaines de coupure depuis le dernier match de championnat et le manque de préparation pour la finale, l'attaquante internationale est plus tranchée. "On est toutes capables de se remettre en question. C’est une finale. Il faut gagner. Quand on joue à l’OL, on doit être ambitieuses, on doit gagner des titres. Non, je ne suis pas inquiet sur la mobilisation du groupe."
À Calais, elles n'ont pas calé.
Bravo les FIlles de L'OL. Maintenant, elles doivent bien finirent le championnat. ALLEZ LES FILLES DE L'OL