L'entraîneur stéphanois, Christophe Galtier, a déclaré ce matin que l'OL voudrait "rentrer dans la gueule" de Saint-Étienne. Hubert Fournier lui a répondu en conférence de presse.
À deux jours du derby entre Lyon et Saint-Étienne, l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, a déclaré que l'OL miserait beaucoup sur l'impact physique : "Les Lyonnais seront dans l'état d'esprit de nous rentrer dans la gueule. Ils seront galvanisés par leur public". Il pense que les Rhodaniens seront revanchards après le match aller qui était "le derby parfait".
Ce matin Hubert Fournier a tenu à expliquer que le jeu lyonnais n'était pas axé sur ce point là : "Ce n'est pas notre jeu de "rentrer dans la gueule". On a d'autres vertus pour remporter ce match là. Mais il faudra y mettre l'engagement nécessaire".
Certes Hubert, mais c'est bel et bien le manque d'engagement et d'intensité qui nous a fait perdre le match à l'aller.
Le propos de Galtier n'est rien d'autre que de la malice. Au fond, il voudrait dissuader Lyon qu'il aimerait voir timoré sur le plan du défi physique, qui sera l'une des clés du match, outre la maîtrise technique. C'est de la pure diversion, et l'OL ne doit pas manger de ce pain destiné à l'endormir. Il faut, au contraire, une "mentalité guerrière" ; il faut être des "démolisseurs", tout cela au bon sens de ces termes. Un point c'est tout.