La capitaine de l'OL, Maxime Gonalons, devrait faire son retour pour le derby face à Saint-Étienne, un rendez-vous pas comme les autres pour le joueur formé au club.
Blessé face à Nice le 21 mars dernier, Maxime Gonalons a fait son retour dans le groupe mercredi face à Bastia. Cependant le milieu de terrain n'est pas entré en jeu, c'est à l'occasion du derby qu'il devrait refouler les pelouses de Ligue 1. Interrogé dans La Tribune OL, le Rhodanien n'imagine pas perdre ce match si spécial : "Ce n'est pas envisageable ! On n'a pas oublié la défaite 3 à 0 au match aller. On s'était fait marcher dessus".
Pour le capitaine lyonnais, la clé de cette opposition pourrait être l'engagement physique : "Dans un match, et à plus forte raison dans un derby, il faut répondre présent dans le domaine athlétique. Il faut s'imposer physiquement dans ce genre de match ! Ce sont donc 90 minutes où il faut tout donner".
A chaque fois que l'OL a mis de l'impact physique dans son jeu, l'OL s'est imposé et parfois largement.
L'OL a perdu trop de match en "respectant" l'adversaire..comme face à Monaco, l'OM et le PSG..ou en sous estimant l'investissement de l'ASSE au match aller.
Il est surement plus facile de mettre de l'impact physique face à une équipe comme Guingamp que face à Paris ou Marseille.
Je ne suis pas certain que l'OL les ait trop respecté.
Ces équipes ont des qualités qui font qu'il est très compliqué de leur imposer un impact physique.
Oui d'accord avec Altheos pour Paris et Marseille, c'est deux clubs nous ont imposé un combat physique auquel nos joueurs ne peuvent pas répondre (Manque d'expérience, joueur peu physique... ) Par contre oui contre Monaco et l'ASSE à l'allée on aurait pu mieux faire
Non mais les gars vous parler de cette saison??????? On a perdu ni contre Marseille ni Monaco ni Paris